Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Pierre-Claude Aïtcin

Pierre-Claude Aïtcin est titulaire d’un doctorat du Laboratoire de minéralogie de l’Université de Toulouse en France. En 1967, il s’est joint au département de génie civil de l’Université de Sherbrooke où il a enseigné la technologie des matériaux et du béton jusqu’en 2002. Professeur émérite retraité de ce même département, il est également membre de l’Académie de génie du Canada, membre honoraire de l’American Concrete Institute et docteur honoris causa de l’Université de Monterrey au Mexique.

Trier par :

Titre(s) publié(s) par Pierre-Claude Aïtcin

Cette 3e édition est un outil complet et à jour pour les étudiants et les professionnels.  Points forts Une mise en pages plus dynamique, un contenu augmenté, et de nombreuses photographies et illustrations qui facilitent les apprentissages. Une approche qui relie les concepts théoriques et les applications avec des exemples concrets empruntés à la pratique du génie civil au Québec.  Un ajout de deux chapitres qui reflètent l'évolution de la discipline et des pratiques : l’un sur le recyclage des granulats, l’autre sur le transport des granulats.  D’importantes mises à jour des méthodes d’essais LC et de certaines normes de l’industrie.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

« Retour à la liste des auteurs