Carburants, lubrifiants et plastiques

• Auteur(s) : Richard Jolicoeur
  • ISBN : 978-2-920922-73-0
  • ISBN10 : 2-920922-73-4

Cet ouvrage a pour objectif de donner aux étudiants en aérotechnique les notions chimiques essentielles à la compréhension du mode d’action des produits organiques utilisés dans les moteurs automobiles et d’avions.

Voici enfin traduite la deuxième édition revue et augmentée de l’ouvrage Architectural Detailing, qui constitue la norme industrielle par excellence en matière de détails architecturaux. Cette adaptation prend en compte la réalité québécoise en intégrant, aux données du Code international du bâtiment, les normes canadiennes et québécoises actuelles. Ce manuel technique permet, à la fois au futur architecte et au professionnel, de concevoir et de dessiner, de manière précise et conforme aux modèles établis, l’ensemble des détails associés à la construction du bâtiment en projet.  Points forts Une présentation pas à pas des principes des détails prototypes répartis en trois groupes: la fonction, la constructibilité et l'esthétique. Une démonstration des différents modèles de détails prototypes appliqués à trois types de bâtiments : en bois, en béton architectural et à parement de brique. Des exercices à faire à la maison ou en classe qui facilitent la compréhension des principes. De nombreux croquis et dessins qui permettent une assimilation plus efficace du contenu.

Résolution de problèmes en milieu policier décrit les cinq étapes d'une méthode d'analyse des problèmes fondée sur la psychologie cognitive : poser le problème, rechercher et analyser les données, assurer la protection de la vie et des biens, intervenir, faire rapport et assurer un suivi. Dans son ouvrage, l'auteur place la sécurisation au cœur de l'intervention policière. De nombreux exemples en lien avec des problèmes de criminalité, de sécurité routière, de désordre et d'insécurité y sont développés pour étayer les différentes étapes de la résolution de problèmes et en assurer la réussite. Conçu tout d'abord pour les élèves en Techniques policières, cet ouvrage sera également du plus grand intérêt pour tout service de police.

Pour la première fois, un ouvrage qui aborde la délicate question de l'éthique liée à la sexualité dans les professions du toucher ! Points forts Un traitement simple et concis des différents aspects de la relation soignant-soigné. Un modèle d’intervention et de gestion des situations à caractère sexuel pour mieux agir et réagir en contexte professionnel. Des applications cliniques pour mieux intégrer le modèle présenté. Un outil indispensable pour les professionnels du toucher et tout le personnel médical et paramédical.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Ouvrage complet, et simplifié, voilà en deux mots ce qui caractérise ce livre fondamental. L’auteur passe en revue la plupart des instruments et appareils de mesure des variables chimiques et physiques en faisant appel aux principes de base régissant leur fonctionnement. Il donne pour chacun les critères de choix, d’étalonnage, d’emploi et de réparation.