Chimie des eaux

Le manuel traite du comportement chimique de l’eau et de ses multiples contaminants.

On y retrouve la solution complète à tous les problèmes qui ne sont pas solutionnés dans le livre.

Le domaine de la chimie générale est vaste et composé de sujets si diversifiés qu’il est parfois difficile de faire ressortir les liens qui les unissent. C’est ce que les auteurs de Chimie générale, 3e édition ont réussi à faire en exposant le contenu de façon que l’étudiant établisse les liens entre les notions à mesure qu’il se les approprie. Égayée par une nouvelle mise en pages plus moderne et plus pédagogique, cette troisième édition propose : • une présentation intégrée des objectifs et des concepts abordés dans le chapitre ; • une mise à jour du contenu enrichie de précisions et d’explications plus poussées ; • un plus grand nombre d’exercices tout au long du chapitre qui favorisent une meilleure compréhension théorique et pratique ; • des mots-clés définis en marge ; • des rubriques – « Un peu de culture ... chimique », « Connaissez-vous...? » et « Saviez-vous que...? » – qui font le lien entre la chimie et la vie quotidienne ; • des encadrés qui mettent en évidence certaines règles et méthodes essentielles pour réussir le cours ; • une présentation plus claire et aérée de la rubrique « Le chapitre en un clin d’œil » ; • des questions et des exercices supplémentaires en fin de chapitre, qui comprennent des exercices récapitulatifs et des exercices défis cotés selon trois niveaux de difficulté.

Les expériences ont été sélectionnées dans le but de présenter les techniques fondamentales qui assureront à l’élève une maîtrise élémentaire des manipulations les plus usuelles. L’ouvrage peut être utilisé indépendamment du manuel Chimie organique. Structures, nomenclature, réactions, 2e édition corrigée