Instrumentation et automation dans le contrôle des procédés

2e édition

  • Auteur(s) : Abdalla Bsata
  • Pages : 855
  • ISBN : 978-2-89443-003-3
  • ISBN10 : 2-89443-003-5
  • Copyright : 1995
Format Prix Quantité
Livre 117,95 $


Cet ouvrage a pour objectif d’enseigner les principes de fonctionnement des instruments et des systèmes relatifs au contrôle automatique des procédés industriels.



  • Suggestions

L’ouvrage présente les multiples aspects de la science de l’eau en cherchant avant tout à en souligner les principaux concepts et à en préciser la terminologie.

Détails

La mise à jour attendue de Technologie des granulats ! Les ouvrages de génie civil présentent différents types de granulats utilisés sous une forme ou une autre : ces granulats sont naturels lorsqu’ils proviennent de sablière, de gravière ou de ballastière ; ils sont artificiels lorsqu’ils sont le produit de roches concassées ; ils peuvent être fabriqués à partir de certains sous-produits industriels comme les résidus miniers, les résidus laitiers ou les scories ; et ils sont de plus en plus recyclés, provenant dès lors du concassage de béton, de démolition ou d’enrobés bitumineux.  Et tout le monde souhaite que les granulats, une fois mis en place, remplissent longtemps et de manière sécuritaire la fonction qui leur a été assignée au moment de la conception et de la construction d’un ouvrage de génie civil. Pour respecter ce standard, il est indispensable de s’assurer que les granulats possèdent bien toutes les caractéristiques exigées dans les cahiers de charges et devis en procédant à des essais normalisés sur des échantillons représentatifs. Tel est l’objet du présent manuel qui constitue un ouvrage de référence en la matière. Méticuleusement actualisée, cette 4e édition de Technologie des granulats fournit aux étudiants en génie civil ainsi qu’aux gens de métier l’outil complet et à jour qui permet de lier théorie et pratique au moyen d’exemples concrets puisés dans l’industrie. Une toute nouvelle maquette Des données entièrement mises à jour Des figures redessinées et des photos actualisées De nombreux problèmes et exemples faciles à repérer Des laboratoires bien identifiés  

Détails

Ce manuel est destiné aux étudiants du collégial inscrits au cours Bétons du programme Technologie du génie civil. Sa première partie est consacrée à l'étude du béton proprement dit, alors que la deuxième traite spécifiquement des essais de laboratoire permettant de juger de l'acceptabilité des matières premières entrant dans la composition de ce matériau et d'évaluer la qualité générale et les propriétés particulières du béton de ciment Portland.

Détails

Entièrement mise à jour et passée au crible d'une abondante documentation canadienne et américaine, cette nouvelle édition d'Enquête criminelle répond aux exigences de contenu du cours Enquête criminelle du programme de Techniques policières. Elle sera tout aussi utile aux élèves de ce programme qu'aux policières et policiers désireux de se tenir au fait des derniers moyens et techniques d'enquête. Les lecteurs y trouveront en effet une description du rôle des principaux intervenants dans les événements criminels (policier enquêteur, premier intervenant, enquêteurs généraliste et spécialisé), une présentation des aspects techniques et légaux des huit étapes de l'enquête crminelle selon l'approche résolution de problèmes et une explication des techniques de recherche des preuves matérielles ainsi que des techniques d'entrevue et d'interrogatoire des témoins et suspects. Essentiel aux élèves du programme de Techniques policières, cette nouvelle édition d'Enquête criminelle intéressera également ceux et celles qui se soucient de justice pénale.

Détails