Instrumentation et automation dans le contrôle des procédés

2e édition

• Auteur(s) : Abdalla Bsata
  • ISBN : 978-2-89443-003-3
  • ISBN10 : 2-89443-003-5
  • Copyright : 1995

Cet ouvrage a pour objectif d’enseigner les principes de fonctionnement des instruments et des systèmes relatifs au contrôle automatique des procédés industriels.

Conçu pour le cours Stress et travail policier du programme de Techniques policières et fondé sur une approche écologique, Gestion de stress et travail policier explique les aspects physiques, psychologiques et sociaux du stress policier et propose aux policiers et à leurs conjoints des mesures de prévention du stress et des moyens de composer avec ses conséquences négatives. C'est un ouvrage pratique et concret dont les contenus théoriques sont présentés à l'aide d'une mise en situation et appliqués au moyen d'une étude de cas. Après avoir évalué son profil de stress, le lecteur se verra proposer une démarche globale de gestion de stress. Le lecteur trouvera dans Gestion de stress et travail policier 46 stratégies d'ajustement adaptées aux conditions de vie des policiers. Les actions préventives de stress policier sont présentées dans des tableaux aisés à consulter.

Cet ouvrage a pour but d'offrir un ensemble de connaissances techniques, théoriques et pratiques reliées au phénomène de la communication interhumaine aux étudiants du collégial inscrits dans divers programmes où prédominent des situations de communication des plus variées, ainsi qu'à tous ceux qui s'orientent vers un travail dans le domaine des sciences humaines. Mais il traite plus spécialement de l'entrevue, l'une des formes particulières de la communication. Aussi, après avoir présenté une définition générale de l'entrevue, l'auteure analyse les divers modes de classification, les éléments constitutifs et les étapes du déroulement des entrevues en s'attardant surtout à l'étude de l'entretien diagnostique.

Dans Science et génie des matériaux, traduction intégrale de la cinquième édition de Materials Science and Engineering: An Introduction de William D. Callister, Jr. (© 2000, John Wiley & Sons, Inc.), l'approche privilégiée par l'auteur consiste à exposer les notions de base en utilisant une terminologie familière à l'étudiant qui aborde la science et le génie des matériaux pour la première fois. Le sujet y est présenté selon un ordre logique, du plus simple au plus complexe, et les concepts sont expliqués de façon suffisamment détaillée et agrémentés d'exemples d'application. Science et génie des matériaux, voilà un ouvrage indispensable pour relever les défis technologiques du monde d'aujourd'hui.

L’ouvrage présente les multiples aspects de la science de l’eau en cherchant avant tout à en souligner les principaux concepts et à en préciser la terminologie.