Instrumentation et automation dans le contrôle des procédés

2e édition

  • Auteur(s) : Abdalla Bsata
  • Pages : 855
  • ISBN : 978-2-89443-003-3
  • ISBN10 : 2-89443-003-5
  • Copyright : 1995
Format Prix Quantité
Livre 117,95 $


Cet ouvrage a pour objectif d’enseigner les principes de fonctionnement des instruments et des systèmes relatifs au contrôle automatique des procédés industriels.



  • Suggestions

Techniques routières s'adresse aux étudiants du collégial qui sont inscrits au programme de Techniques de génie civil. Il correspond au cours Voirie II. Les pentes y sont exprimées par le rapport d'une unité de dimension verticale à une unité de dimension horizontale, selon la nouvelle procédure adoptée par le ministère des Transports du Québec dans son édition 1980 des Normes. De plus, cet ouvrage satisfait aux normes du Système international d'unités.

Détails

Cet ouvrage s'adresse à ceux et celles qui travaillent ou qui se préparent à travailler dans l'industrie de la construction ou dans des domaines connexes. Les gérants ou coordonnateurs de projets, les estimateurs, les agents de planification, les surveillants de chantiers et les entrepreneurs en construction y trouveront, clairement exposés, les principes de base de la gestion d'entreprises de construction. Les techniciens, technologues, ingénieurs et architectes pourront s'y référer avec profit et les étudiants y trouveront les connaissances techniques, théoriques et pratiques conformes aux exigences du marché du travail. Le manuel leur permettra de comprendre la structure du fonctionnement des divers types d'entreprises de construction. Des notions théoriques essentielles y sont exposées, depuis la planification, l'estimation, l'implantation, la mise en œuvre et l'exécution jusqu'à l'approbation des travaux, en passant par les divers mécanismes de contrôle des coûts et de la qualité. De plus, on y apprendra à développer une aptitude à coordonner l'exécution des travaux quant à la main-d'œuvre et à l'environnement physique du chantier ou du bureau, de même qu'à évaluer la portée et les répercussions des décisions prises au sein de l'organisation.

Détails

Entièrement mise à jour et passée au crible d'une abondante documentation canadienne et américaine, cette nouvelle édition d'Enquête criminelle répond aux exigences de contenu du cours Enquête criminelle du programme de Techniques policières. Elle sera tout aussi utile aux élèves de ce programme qu'aux policières et policiers désireux de se tenir au fait des derniers moyens et techniques d'enquête. Les lecteurs y trouveront en effet une description du rôle des principaux intervenants dans les événements criminels (policier enquêteur, premier intervenant, enquêteurs généraliste et spécialisé), une présentation des aspects techniques et légaux des huit étapes de l'enquête crminelle selon l'approche résolution de problèmes et une explication des techniques de recherche des preuves matérielles ainsi que des techniques d'entrevue et d'interrogatoire des témoins et suspects. Essentiel aux élèves du programme de Techniques policières, cette nouvelle édition d'Enquête criminelle intéressera également ceux et celles qui se soucient de justice pénale.

Détails

En présentant l'essentiel des notions de la mécanique du bâtiment et des systèmes utilisés jusqu'à ce jour, cet ouvrage a pour but d'amener le lecteur à comprendre globalement les phénomènes qui régissent ce domaine et de lui faire connaître la multiplicité des choix qui sont offerts. Destiné d'abord aux étudiants et professeurs de niveau collégial, cet outil pédagogique a été conçu de façon à permettre un enseignement individualisé ou un enseignement de groupe. Chaque chapitre traitant d'un système distinct de la mécanique du bâtiment, le manuel permet ainsi l'acquisition des concepts fondamentaux et l'approfondissement des connaissances sur un ou plusieurs systèmes selon le besoin. Chaque chapitre se termine également par un plan et une liste des principaux symboles pour faciliter la lecture des plans plus élaborés.

Détails