Méthodes quantitatives en sciences humaines (Brousseau), 2e édition

• Auteur(s) : Guy Brousseau
  • ISBN : 978-2-89443-172-6
  • ISBN10 : 2-89443-172-4

Dans cet ouvrage, les notions théoriques sont assorties d’exemples concrets et d’exercices résolus partiellement ou totalement. Chaque chapitre commence par un objectif général, suivi d’un plan détaillé.

Prix du ministre - Notes de cours

• Produits associés

Semblable au manuel de l’élève sauf que les blancs y sont remplis.

Calcul avancé 67,95 $

Avec l’addition du 3e ouvrage Calcul avancé, la collection Stewart est maintenant complète ! Cette adaptation québécoise conçue pour s’arrimer avec le niveau collégial est : -       d’une grande précision mathématique et d’une grande rigueur scientifique -       offerte en couleurs pour faciliter la lecture et l’apprentissage des étudiants -       une référence en Amérique du Nord rédigée par un auteur renommé : James Stewart -       axée sur la réussite de l’étudiant grâce à des exercices variés et à l’emploi d’une démarche de résolution de problèmes éprouvée -       accompagnée de matériel complémentaire en ligne, soit un solutionnaire détaillé et les figures et tableaux du manuel

L'algèbre linéaire joue un rôle essentiel en mathématiques modernes et ses applications sont de plus en plus nombreuses et diversifiées. De plus, la géométrie vectorielle est un champ d'application privilégié de plusieurs concepts de l'algèbre linéaire. Le présent ouvrage traite donc conjointement de ces deux branches des mathématiques, conformément à la tendance nord-américaine actuelle. Cet ouvrage est utilisé au collégial dans le cadre du cours Mathématiques 105.   *Corrigé fourni à l'enseignant sur adoption du manuel. Veuillez communiquer avec votre représentant.*

À l’instar des éditions précédentes, celle-ci propose la même approche pédagogique originale, basée sur une intégration progressive des méthodes quantitatives. Se démarquant des autres ouvrages par sa présentation visuelle des concepts, ce manuel est le résultat d’une méthode d’enseignement qui a été validée et approuvée par un grand nombre de professeurs. En plus de faire peau neuve avec une mise en pages plus dynamique tout en couleurs, cette nouvelle édition présente des données actualisées. L’ouvrage propose également des mises en situation et des exemples basés sur des données réelles qui introduisent concrètement un concept avant de passer à sa formalisation, des sujets choisis pour susciter l’intérêt des étudiants ainsi qu’une démarche d’évaluation continue, caractérisée par des exercices éclair, des exercices récapitulatifs et des problèmes de synthèse. Le manuel est accompagné du matériel complémentaire suivant, pour l’usage du professeur : -  Un guide du professeur comprenant un plan de cours, des calendriers répartissant la matière par rencontre, trois travaux longs, une banque de tests et des examens de synthèse; -  Des fiches reproductibles (au format PDF) de pages du volume, version maître et version élève, pour être projetées sur un écran ou un tableau blanc interactif. On peut aussi les employer pour les intégrer dans un document PowerpPoint; -  Des tables statistiques.