Méthodes quantitatives en sciences humaines (Brousseau), 2e édition

• Auteur(s) : Guy Brousseau
  • ISBN : 978-2-89443-172-6
  • ISBN10 : 2-89443-172-4

Dans cet ouvrage, les notions théoriques sont assorties d’exemples concrets et d’exercices résolus partiellement ou totalement. Chaque chapitre commence par un objectif général, suivi d’un plan détaillé.

Prix du ministre - Notes de cours

• Produits associés

Semblable au manuel de l’élève sauf que les blancs y sont remplis.

Conçu pour accompagner le manuel Méthodes quantitatives en sciences humaines, 3e édition, cet ouvrage présente une synthèse des principales commandes et fonctions Excel. Grâce au texte concis, à la présentation visuelle aérée et aux nombreuses captures d’écran, ce guide vise à accroître chez les étudiants leurs habiletés concrètes dans le traitement des données. Vous y trouverez : une initiation aux éléments de base d’Excel ; les principales opérations nécessaires au traitement de données portant sur une variable ; les principales opérations nécessaires au traitement statistique à deux variables ; trois activités de synthèse ; deux bases de données brutes.

Calcul avancé 73,95 $

Avec l’addition du 3e ouvrage Calcul avancé, la collection Stewart est maintenant complète ! Cette adaptation québécoise conçue pour s’arrimer avec le niveau collégial est : -       d’une grande précision mathématique et d’une grande rigueur scientifique -       offerte en couleurs pour faciliter la lecture et l’apprentissage des étudiants -       une référence en Amérique du Nord rédigée par un auteur renommé : James Stewart -       axée sur la réussite de l’étudiant grâce à des exercices variés et à l’emploi d’une démarche de résolution de problèmes éprouvée -       accompagnée de matériel complémentaire en ligne, soit un solutionnaire détaillé et les figures et tableaux du manuel

Un classique dans le domaine du calcul différentiel adapté à vos besoins !   Cette adaptation conserve la concision et la rigueur de l'ouvrage original, Single Variable Calculus. Early Transcendentals, 7th edition   Points forts Une présentation claire ainsi qu'un texte concis et rigoureux sur le plan mathématique. De nombreuses explications et mises en contexte afin d'accompagner l'apprentissage progressif des étudiants. Une approche des mathématiques basée sur une méthode de résolution de problèmes favorisant une meilleure intégration des concepts. Une section d'approfondissement (théorique et pratique) à la fin de chaque chapitre pour aller plus loin.

Le recueil présente les solutions détaillées de tous les problèmes impairs.