Statistique. Notes de cours (Brousseau), 3e édition

• Auteur(s) : Guy Brousseau
  • ISBN : 978-2-89443-154-2
  • ISBN10 : 2-89443-154-6

Les deux premières éditions de cet ouvrage ont connu un grand succès auprès des professeurs et des élèves du réseau collégial.

Pour cette troisième édition, l’auteur a révisé l’ouvrage en tenant compte des commentaires recueillis au fil des années auprès des nombreux utilisateurs. Cet ouvrage, présenté sous forme de notes de cours, favorise une interaction continue entre les étudiants et le professeur.

L’ouvrage, qui vise à rendre l’étudiant capable de traiter des données numériques, de les représenter graphiquement et de les caractériser par des mesures statistiques appropriées, présente les notions théoriques assorties d’exemples et les exercices choisis.

Les réponses à tous les exercices et les problèmes de révision pour chacun des chapitres sont présentés à la fin de l’ouvrage.

Prix du ministre - Notes de cours

• Produits associés

Semblable au manuel de l’élève sauf que les blancs y sont remplis.

Ces laboratoires, conçus pour accompagner le manuel Notions de statistique, permettent à l’étudiant de mettre en pratique les connaissances qu’il a acquises pendant le cours. Les laboratoires sont courts et prennent la forme d’un travail personnel à faire à la maison.   Points forts Six laboratoires détaillés, construits pour faciliter l’intégration de la matière de manière progressive. Une démarche pédagogique pas à pas, efficace et facile à suivre respectant le rythme d’apprentissage de chacun. Les versions les plus récentes d’Excel (2010 pour Windows et 2011 pour Mac) sans pour autant négliger les versions antérieures (2007 et 2003 pour Windows, 2008 et 2004 pour Mac). Une mise en page sobre et claire permettant de distinguer facilement chaque version et facilitant le travail de l’étudiant. Une ressource clé en main pour le professeur avec du matériel complémentaire complet de qualité (échantillons avec données réelles et corrigés).

On y retrouve la solution complète à tous les problèmes qui ne sont pas solutionnés dans le livre.

Semblable au manuel de l’élève sauf que les blancs y sont remplis.