Cellules et systèmes d'aéronefs

  • Auteur(s) : Didier Féminier
  • Pages : 328
  • ISBN : 978-2-89113-106-3
  • ISBN10 : 2-89113-106-1
  • Copyright : 1983
Format Prix Quantité
Livre 115,95 $


Ces magnifiques avions aux lignes si pures, comment sont-ils construits ? À quels principes leurs modes de construction obéissent-ils ? Quelles structures, quels circuits, quels mécanismes cachent-ils dans leurs entrailles ? Voilà quelques-unes des questions aux-quelles répond Cellules et systèmes d'aéronefs.

Ce livre est tout d'abord destiné à ceux et celles qui ont choisi la carrière de pilote. Cependant, toute personne passionnée d'aviation peut aborder cet ouvrage sans aucune connaissance particulière en mathématiques, en physique ou en aéronautique. Les différents sujets sont traités d'une façon simple et concise; les nombreuses illustrations facilitent la compréhension.

De contenu conforme au programme de formation des pilotes professionnels recommandé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ce livre comble le vide qui existait entre les manuels de supervulgarisation, généralement simplistes, et les manuels de haut niveau technique, qui ne peuvent être abordés que par des spécialistes.



  • Suggestions
Hémostase 60,95 $

L’ouvrage permet un apprentissage progressif des trois étapes de l’hémostase : l’hémostase primaire, la coagulation et la fibrinolyse. On y décrit la physiologie normale pour chacune de ces étapes, puis on traite des méthodes d’étude de ces étapes au laboratoire et des applications thérapeutiques qui en permettent le contrôle. Abondamment illustré et adapté à la réalité de l’enseignement des technologies de la santé, Hémostase aidera les futurs techniciens et les futures techniciennes à se préparer à une profession en constante évolution.

Détails

  Aucun doute, cet ouvrage garde toutes les qualités de la première édition : théorie clairement présentée et illustrée, liens constants avec des applications pratiques et nombreux exemples concrets empruntés à la pratique du génie civil au Québec. Alors quoi de neuf ? Tous les essais en laboratoire et sur le terrain ont été mis à jour pour assurer leur conformité avec les normes les plus récentes du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), approuvées par le Conseil canadien des normes et, dans les cas où il n’y a pas d’équivalent québécois, avec les normes de l’ASTM. Et comme une image vaut mille mots, de nombreuses photos viennent enrichir cette nouvelle édition ! Un outil indispensable aux étudiants et à tous ceux qui oeuvrent déjà dans le domaine !   Aucun doute, cet ouvrage garde toutes les qualités de la première édition : théorie clairement présentée et illustrée, liens constants avec des applications pratiques et nombreux exemples concrets empruntés à la pratique du génie civil au Québec. Alors quoi de neuf ? Tous les essais en laboratoire et sur le terrain ont été mis à jour pour assurer leur conformité avec les normes les plus récentes du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), approuvées par le Conseil canadien des normes et, dans les cas où il n’y a pas d’équivalent québécois, avec les normes de l’ASTM. Et comme une image vaut mille mots, de nombreuses photos viennent enrichir cette nouvelle édition ! Un outil indispensable aux étudiants et à tous ceux qui oeuvrent déjà dans le domaine!  

Détails

Résolution de problèmes en milieu policier décrit les cinq étapes d'une méthode d'analyse des problèmes fondée sur la psychologie cognitive : poser le problème, rechercher et analyser les données, assurer la protection de la vie et des biens, intervenir, faire rapport et assurer un suivi. Dans son ouvrage, l'auteur place la sécurisation au cœur de l'intervention policière. De nombreux exemples en lien avec des problèmes de criminalité, de sécurité routière, de désordre et d'insécurité y sont développés pour étayer les différentes étapes de la résolution de problèmes et en assurer la réussite. Conçu tout d'abord pour les élèves en Techniques policières, cet ouvrage sera également du plus grand intérêt pour tout service de police.

Détails

L’ouvrage traite des principales facettes de la minéralurgie. L’auteur y décrit, entre autres, de façon exhaustive les procédures utilisées en usine et en laboratoire. En collaboration avec le Centre collégial de développement de matériel didactique. Lorsque les engins d’exploitation apportent à l’atelier de concassage ou à l’usine de concentration le minerai de la mine, la richesse contenue dans les blocs n’est pas toujours apparente. En effet, à regarder ces blocs, on ne voit pas toujours très bien ce qu’on peut en tirer. C’est à ce moment qu’intervient la minéralurgie, qui comprend l’ensemble des étapes, des méthodes et des techniques permettant d’extraire des blocs de la mine le minéral utile qui y est contenu. Le procédé de traitement du minerai est mis en route : le contrôle, l’optimisation, la nécessité de pallier les variations dans la matière première et les aléas du marché de consommation sont autant d’objectifs qui peuvent être atteints grâce à un programme de recherche et d’expérimentation dans les laboratoires indépendants et ceux de l’usine. Les méthodes sont continuellement testées, améliorées, et de nouveaux procédés sont même conçus Traitement du minerai traite des principales facettes de la minéralurgie. Dans l’ouvrage, l’auteur explique pourquoi les stimuli appliqués sur les procédés se traduisent par des conséquences précises sur leurs performances, et décrit de façon exhaustive les procédures en usine et en laboratoire. Plus de 375 figures illustrent notamment un équipement, un appareil ou une machine, un circuit, un mécanisme de processus minéralurgique, la planification des travaux de même que l’influence d’une variable sur les performances d’un procédé. L’abondance d’exercices résolus et la présentation détaillée des procédures d’essais de flottation caractérisent l’ouvrage, enrichi d’annexes et d’un index.

Détails