Cellules et systèmes d'aéronefs

  • Auteur(s) : Didier Féminier
  • Pages : 328
  • ISBN : 978-2-89113-106-3
  • ISBN10 : 2-89113-106-1
  • Copyright : 1983
Format Prix Quantité
Livre 112,95 $


Ces magnifiques avions aux lignes si pures, comment sont-ils construits ? À quels principes leurs modes de construction obéissent-ils ? Quelles structures, quels circuits, quels mécanismes cachent-ils dans leurs entrailles ? Voilà quelques-unes des questions aux-quelles répond Cellules et systèmes d'aéronefs.

Ce livre est tout d'abord destiné à ceux et celles qui ont choisi la carrière de pilote. Cependant, toute personne passionnée d'aviation peut aborder cet ouvrage sans aucune connaissance particulière en mathématiques, en physique ou en aéronautique. Les différents sujets sont traités d'une façon simple et concise; les nombreuses illustrations facilitent la compréhension.

De contenu conforme au programme de formation des pilotes professionnels recommandé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ce livre comble le vide qui existait entre les manuels de supervulgarisation, généralement simplistes, et les manuels de haut niveau technique, qui ne peuvent être abordés que par des spécialistes.



  • Suggestions

La 2e édition de ce manuel analyse les divers angles de l’intervention en situation de crise. L’approche, simple et à la portée de tous, favorise une réflexion et emmène de façon progressive au cœur même de l’intervention en situation de crise.   Points forts Un traitement approfondi des thèmes clés (l'intervenant, l’observation, la perception, la communication, les sources et les étapes de la crise, la résolution de problèmes) qui permet une vue d’ensemble du sujet. Une nouvelle section sur le langage non verbal et la communication non violente. Une présentation de types d’intervention à privilégier afin que le lecteur puisse faire face à tout type de situation (intervention post-traumatique, victimisation, crise suicidaire). Une plus grande sensibilisation au rôle de l'intervenant dans sa pratique. Une nouvelle mise en page améliorant l’efficacité visuelle et pédagogique. De nombreux exercices pour identifier et illustrer les différents aspects de l’intervention. Des grilles d'analyse adaptées aux jeunes de 6 à 12 ans. Un ouvrage qui répond aux besoins des intervenants policiers, en délinquance, en éducation spécialisée, en travail social et en éducation à l'enfance.

Détails

Pour réussir l’intervention interculturelle    Reconnu pour sa synthèse des enjeux de l’immigration (au Québec et au Canada) et pour son efficace introduction aux communautés culturelles les plus importantes, cet ouvrage s’adresse plus particulièrement aux étudiants des techniques humaines.    Entièrement mis à jour, Relations interculturelles, 3e édition propose une troisième partie profondément revue et améliorée qui met l’accent sur l’intégration des immigrants et l’intervention interculturelle dans la pratique professionnelle. Les enseignants ont également accès en ligne à une vingtaine de nouveaux cas, notamment avec des communautés autochtones, permettant d’exercer les habiletés interculturelles présentées dans l’ouvrage.    Pour consulter la liste des cas présentés dans l'ouvrage et le matériel Web, cliquez ici  

Détails

Destinée aux élèves inscrits en technologie de laboratoire médical et aux technologistes médicaux, la deuxième édition d’Hématologie traite du sang, de ses constituants liquides et cellulaires, de leur mode de formation et de leurs anomalies telles les différentes formes d’anémies et de leucémies. L’ouvrage comprend également une description des techniques de routine et de celles plus spécialisées qui permettent de mesurer ou d’observer les différents éléments sanguins. Soulignons, dans cette deuxième édition, l’ajout d’une section traitant des liquides biologiques ainsi qu’une mise à jour complète de tous les sujets, en particulier de l’hématopoïèse, de l’instrumentation et des techniques utiles au diagnostic.

Détails

Conçue à l'intention des étudiants en aménagement du territoire et en urbanisme, cette deuxième édition d'Introduction à l'urbanisme : approches théoriques, instruments et critères expose les concepts de base de la discipline et les principes directeurs à suivre pour élaborer une démarche planificatrice consciente de ses responsabilités éthiques et politiques. La présentation de la matière va du général au particulier. On y aborde les fondements et les grandes étapes de la pensée urbanistique, décrit et analyse les critères et les instruments utilisés aujourd'hui, met en relief les réussites et les failles, relate les débats et les défis de l'urbanisme actuel. On insiste plus particulièrement sur l'élaboration et l'utilisation des instruments régissant l'occupation du sol : le schéma d'aménagement, le plan et les règlements d'urbanisme. On suggère ensuite un certain nombre de critères techniques d'aménagement. En parcourant cette nouvelle édition, agrémentée de nouvelles cartes, le lecteur y trouvera un texte accessible, favorisant la mise en relation de la théorie et de la technique, sans quoi la théorie demeure impuissante et la technique, inconsciente.

Détails