Cellules et systèmes d'aéronefs

  • Auteur(s) : Didier Féminier
  • Pages : 328
  • ISBN : 978-2-89113-106-3
  • ISBN10 : 2-89113-106-1
  • Copyright : 1983
Format Prix Quantité
Livre 115,95 $


Ces magnifiques avions aux lignes si pures, comment sont-ils construits ? À quels principes leurs modes de construction obéissent-ils ? Quelles structures, quels circuits, quels mécanismes cachent-ils dans leurs entrailles ? Voilà quelques-unes des questions aux-quelles répond Cellules et systèmes d'aéronefs.

Ce livre est tout d'abord destiné à ceux et celles qui ont choisi la carrière de pilote. Cependant, toute personne passionnée d'aviation peut aborder cet ouvrage sans aucune connaissance particulière en mathématiques, en physique ou en aéronautique. Les différents sujets sont traités d'une façon simple et concise; les nombreuses illustrations facilitent la compréhension.

De contenu conforme au programme de formation des pilotes professionnels recommandé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ce livre comble le vide qui existait entre les manuels de supervulgarisation, généralement simplistes, et les manuels de haut niveau technique, qui ne peuvent être abordés que par des spécialistes.



  • Suggestions

L'intervention policière est une action planifiée, encadrée et soumise à des règles précises. Cet ouvrage définit un cadre théorique qui permet de mieux situer et décrire les divers types d'interventions policières. Chacun d'eux est présenté selon les particularités du mandat de la police (maintien de la paix, protection des personnes et des biens, répression du crime) et sous le double aspect répressif et préventif. De plus, l'auteur y traite de l'assistance aux citoyens et de la police communautaire. Destiné aux élèves inscrits au programme collégial Techniques policières, cet ouvrage rendra aussi de grands services au policier et au gestionnaire policier : les aspects administratifs des interventions policières y sont en effet abordés.

Détails

Destinée aux élèves inscrits en technologie de laboratoire médical et aux technologistes médicaux, la deuxième édition d’Hématologie traite du sang, de ses constituants liquides et cellulaires, de leur mode de formation et de leurs anomalies telles les différentes formes d’anémies et de leucémies. L’ouvrage comprend également une description des techniques de routine et de celles plus spécialisées qui permettent de mesurer ou d’observer les différents éléments sanguins. Soulignons, dans cette deuxième édition, l’ajout d’une section traitant des liquides biologiques ainsi qu’une mise à jour complète de tous les sujets, en particulier de l’hématopoïèse, de l’instrumentation et des techniques utiles au diagnostic.

Détails

Génie et environnement, premier ouvrage sur ce sujet à être publié au Québec, constitue une synthèse des connaissances nécessaires à la réalisation des projets de génie dans le respect de l’environnement. Il se divise en trois parties : l’environnement, le génie et l’environnement, et le cadre légal de l’environnement. Dans tous les chapitres, on a tenté de garder un équilibre entre les notions fondamentales, essentielles à la compréhension des situations rencontrées, et les notions plus immédiatement nécessaires à la pratique du métier. Ces dernières prennent la forme de mises en situation et d’études de cas. Des encadrés font le point sur des sujets connexes aux thèmes des chapitres. Dans la même veine, on y présente des entrevues réalisées avec des technologues qui travaillent dans le domaine de l’environnement. Rédigé à l’intention des élèves en technologie du génie civil, Génie et environnement intéressera également ceux de plusieurs programmes connexes. De même, il fournira aux étudiants de certains programmes universitaires des notions complémentaires à leurs notes de cours ou à leurs ouvrages de référence. Enfin, les praticiens du domaine du génie et de l’environnement y trouveront certainement matière à parfaire leurs connaissances.

Détails

Résolution de problèmes en milieu policier décrit les cinq étapes d'une méthode d'analyse des problèmes fondée sur la psychologie cognitive : poser le problème, rechercher et analyser les données, assurer la protection de la vie et des biens, intervenir, faire rapport et assurer un suivi. Dans son ouvrage, l'auteur place la sécurisation au cœur de l'intervention policière. De nombreux exemples en lien avec des problèmes de criminalité, de sécurité routière, de désordre et d'insécurité y sont développés pour étayer les différentes étapes de la résolution de problèmes et en assurer la réussite. Conçu tout d'abord pour les élèves en Techniques policières, cet ouvrage sera également du plus grand intérêt pour tout service de police.

Détails