Mécanique du vol, 2e édition

Format Prix Quantité
Livre 124,95 $


Voici l'ouvrage dont le contenu convient à toute école d'aviation « sérieuse », car il permet de donner aux futurs pilotes ou mécaniciens une formation théorique appuyée d'exemples directement applicables à leur travail.

Son contenu répond très exactement aux exigences de formation des pilotes européens et sert dans la plupart des écoles d'aviation du Royaume-Uni. Or, comme chacun sait, les autorités aéronautiques des différents États européens ont fondé leurs règles communes de délivrance et de maintien de licences sur les exigences de formation des pilotes en vigueur au Royaume-Uni.

Il y a donc fort à parier que Mécanique du vol, traduction de la dixième édition de Mechanics of Flight, deviendra le classique de la formation des pilotes et mécaniciens d'aviation du monde francophone.

Utilisée depuis 1982 dans la plus grande école publique de formation des pilotes au Canada, Mécanique du vol avait besoin d'une sérieuse mise à jour. C'est maintenant chose faite.

En lisant cet ouvrage désormais doté de nouvelles photographies, les mécaniciens, les apprentis pilotes, et même les pilotes d'expérience, trouveront les réponses à leurs questions et découvriront un intérêt nouveau pour les phénomènes qui se produisent en vol.



  • Suggestions

Entièrement mise à jour et passée au crible d'une abondante documentation canadienne et américaine, cette nouvelle édition d'Enquête criminelle répond aux exigences de contenu du cours Enquête criminelle du programme de Techniques policières. Elle sera tout aussi utile aux élèves de ce programme qu'aux policières et policiers désireux de se tenir au fait des derniers moyens et techniques d'enquête. Les lecteurs y trouveront en effet une description du rôle des principaux intervenants dans les événements criminels (policier enquêteur, premier intervenant, enquêteurs généraliste et spécialisé), une présentation des aspects techniques et légaux des huit étapes de l'enquête crminelle selon l'approche résolution de problèmes et une explication des techniques de recherche des preuves matérielles ainsi que des techniques d'entrevue et d'interrogatoire des témoins et suspects. Essentiel aux élèves du programme de Techniques policières, cette nouvelle édition d'Enquête criminelle intéressera également ceux et celles qui se soucient de justice pénale.

Détails

Cette 3e édition est un outil complet et à jour pour les étudiants et les professionnels.  Points forts Une mise en pages plus dynamique, un contenu augmenté, et de nombreuses photographies et illustrations qui facilitent les apprentissages. Une approche qui relie les concepts théoriques et les applications avec des exemples concrets empruntés à la pratique du génie civil au Québec.  Un ajout de deux chapitres qui reflètent l'évolution de la discipline et des pratiques : l’un sur le recyclage des granulats, l’autre sur le transport des granulats.  D’importantes mises à jour des méthodes d’essais LC et de certaines normes de l’industrie.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails

Dans ce second tome, l’auteur continue de privilégier une démarche pédagogique favorisant la compréhension de la théorie et de ses applications. En annexe, tableau du spectre des couleurs, tables de valeurs et de conversion (écart z, valeurs de t, valeurs limites de F, etc.).

Détails

  Aucun doute, cet ouvrage garde toutes les qualités de la première édition : théorie clairement présentée et illustrée, liens constants avec des applications pratiques et nombreux exemples concrets empruntés à la pratique du génie civil au Québec. Alors quoi de neuf ? Tous les essais en laboratoire et sur le terrain ont été mis à jour pour assurer leur conformité avec les normes les plus récentes du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), approuvées par le Conseil canadien des normes et, dans les cas où il n’y a pas d’équivalent québécois, avec les normes de l’ASTM. Et comme une image vaut mille mots, de nombreuses photos viennent enrichir cette nouvelle édition ! Un outil indispensable aux étudiants et à tous ceux qui oeuvrent déjà dans le domaine !   Aucun doute, cet ouvrage garde toutes les qualités de la première édition : théorie clairement présentée et illustrée, liens constants avec des applications pratiques et nombreux exemples concrets empruntés à la pratique du génie civil au Québec. Alors quoi de neuf ? Tous les essais en laboratoire et sur le terrain ont été mis à jour pour assurer leur conformité avec les normes les plus récentes du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), approuvées par le Conseil canadien des normes et, dans les cas où il n’y a pas d’équivalent québécois, avec les normes de l’ASTM. Et comme une image vaut mille mots, de nombreuses photos viennent enrichir cette nouvelle édition ! Un outil indispensable aux étudiants et à tous ceux qui oeuvrent déjà dans le domaine!  

Détails