Chimie organique (Solomons)

• Auteur(s) : Graham Solomons
  • ISBN : 978-2-89113-798-0
  • ISBN10 : 2-89113-798-1

Adaptation de la septième édition de Organic Chemistry de Graham Solomons et Craig Fryhle (© 2000, John Wiley & Sons, Inc.), Chimie organique contient tous les concepts et notions nécessaires aux cours de chimie organique du baccalauréat en Sciences ou de la licence et du DEA.

La matière est présentée de façon simple et stimulante, et l'accent est mis sur les habiletés essentielles à la réussite en chimie organique : résolution de problèmes, visualisation des structures et compréhension des mécanismes. S'y trouvent également d'innombrables exemples d'applications à d'autres sciences, dont la biologie et l'environnement.

Outil d'étude active par excellence, Chimie organique contient un cédérom, intitulé Organic View — Solutions Manual, comprenant un didacticiel interactif, un didacticiel de spectroscopie infrarouge, une banque de modèles moléculaires, ainsi que les solutions détaillées des exercices du manuel. Nombreuses photos et illustrations, tableaux éclairants, glossaire complet et index performant.

Physique, tomes I, II et III : une collection bien adaptée à vos besoins !   Points forts Un ouvrage qui aborde les notions essentielles du programme en 15 semaines de cours.   Une présentation claire et logique des principes et des concepts fondamentaux de la physique à l'aide d'applications concrètes.   Une solide stratégie de résolution de problèmes en quatre étapes : la conceptualisation, la catégorisation, l'analyse et la finalisation.    Une ouverture à l'apprentissage par problème (APP) introduite dans des rubriques originales, « Mettons en contexte», réparties dans les chapitres. Des exemples pratiques qui mettent en lumière le rôle de la physique dans d'autres disciplines, notamment le génie, la chimie et la médecine.

Astronomie 85,95 $

Astronomie. Premier contact est d’abord destiné aux élèves inscrits à un cours complémentaire d’astronomie au cégep ou à l’université. Il ne nécessite aucun préalable en mathématiques ou en sciences. Cela en fait un ouvrage accessible à toute personne intéressée à connaître un peu plus l’Univers qu’elle habite, et constitue une véritable synthèse des connaissances actuelles de l’humanité sur notre cosmos. La troisième édition d’Astronomie. Premier contact offre à ses lecteurs une variété d’éléments graphiques et pédagogiques permettant une meilleure compréhension des phénomènes astronomiques: Le texte a été entièrement mis à jour et enrichi d’encadrés portant sur des sujets connexes à l’astronomie. Des capsules proposent des sujets de discussion ou de débat qui pourront servir d’amorce à des activités de production écrite ou orale dans le cadre d’un cours. Chaque chapitre comporte une série de questions de révision qui permettent de revenir sur les notions importantes du texte et d’en vérifier la compréhension. Pour explorer certains contenus, l’ouvrage comprend, de plus, quelques activités qui invitent le lecteur à faire ses observations célestes ou à reprendre des découvertes importantes. Dans cette édition abondamment illustrée, un encart de 12 pages en couleurs montre dans toute leur splendeur plusieurs astres importants.   Sites Internet relatifs à l’astronomie

Chimie des eaux 82,95 $

Le manuel traite du comportement chimique de l’eau et de ses multiples contaminants.