Calcul diff. et int. 2 (Marsden)

Ce manuel de calcul différentiel et intégral s'inscrit dans l'esprit et la démarche du programme en sciences de la nature ; les concepts du calcul différentiel et intégral y sont présentés par le biais des connaissances liées à la physique et les applications sont pratiques.

• Produits associés

Les réponses aux numéros impairs sont données à la fin du volume et celles des numéros pairs sont données dans le corrigé. Les solutions détaillées des numéros impairs, quant à elles, sont présentées dans le recueil de solutions.

Mémo Math 35,95 $

Voici un ouvrage de référence pratique qui permet aux élèves du collégial et de l’université de vérifier rapidement une formule ou de préparer un examen. On trouve également dans cet ouvrage 2000 formules, lois et définitions mathématiques.

Conçu pour accompagner le manuel Méthodes quantitatives en sciences humaines, 3e édition, cet ouvrage présente une synthèse des principales commandes et fonctions Excel. Grâce au texte concis, à la présentation visuelle aérée et aux nombreuses captures d’écran, ce guide vise à accroître chez les étudiants leurs habiletés concrètes dans le traitement des données. Vous y trouverez : une initiation aux éléments de base d’Excel ; les principales opérations nécessaires au traitement de données portant sur une variable ; les principales opérations nécessaires au traitement statistique à deux variables ; trois activités de synthèse ; deux bases de données brutes.

Voici enfin la 2e édition en français d’un classique des mathématiques conçu pour les étudiants des programmes universitaires de 1er cycle en génie et en mathématiques. Réorganisé pour satisfaire les besoins actuels de cette clientèle, l’ouvrage se divise maintenant en huit chapitres, lesquels combinent toujours un solide exposé théorique et d’abondantes explications pratiques.  Tout a été pensé pour faciliter l’apprentissage : de nombreux problèmes riches et variés, des méthodes de résolution et d’analyse éprouvées, une orientation vers les nouvelles technologies pour favoriser la compréhension intuitive des concepts présentés, des notes historiques pour mieux cerner le développement de ces concepts et connaître les principaux mathématiciens qui les ont élaborés.

Quatrième ouvrage de la « Collection universitaire de mathématiques », Mathématiques interactives avec Maple s'adresse aux étudiants qui veulent pratiquer les mathématiques à l'aide du logiciel Maple. Le lecteur parcourt plusieurs sujets mathématiques qui lui sont brièvement présentés. Une attention particulière a été portée à la compréhension de la structure du système Maple et un chapitre y est spécialement consacré.