Calcul diff. et int. appliqué (De Serres), 3e édition

Format Prix Quantité
Livre 81,95 $


Calcul différentiel et intégral appliqué est un guide d'une merveilleuse clarté, qui mise sur le concret et n'a d'autres prétentions que d'accompagner fidèlement l'étudiant dans son progrès mathématique et de soutenir sans défaillance le professeur dans sa tâche d'enseignement.

Pour plus de clarté, chaque concept est repris et illustré par des exemples, lesquels sont expliqués entièrement. Les applications sont nombreuses et empruntées à d'innombrables domaines et champs de spécialités.

Pour aider l'étudiant dans son travail personnel, toutes les réponses aux problèmes impairs et aux tests sont données à la fin du volume.



  • Suggestions

Ces laboratoires initient l’étudiant à l’utilisation d’Excel dans le traitement statistique de données en s’appuyant sur les notions du cours Méthodes quantitatives. Cette nouvelle édition présente des laboratoires complets favorisant le travail au collège ou à la maison. Points forts Quatre laboratoires détaillés, construits pour faciliter l’intégration de la matière de manière progressive. Une démarche pédagogique pas à pas, efficace et facile à suivre respectant le rythme d’apprentissage de chacun. Les versions les plus récentes d’Excel (2010 pour Windows et 2011 pour Mac) sans pour autant négliger les versions antérieures (2007 et 2003 pour Windows, 2008 et 2004 pour Mac). Une mise en page sobre et claire permettant de distinguer facilement chaque version et facilitant le travail de l’étudiant. Une ressource clé en main pour le professeur avec du matériel complémentaire complet de qualité (travail long, base de données réelles, échantillons et corrigés).

Détails

On y retrouve la solution complète à tous les problèmes qui ne sont pas solutionnés dans le livre.

Détails

Cette première édition québécoise de Calculus s'adresse aux étudiants du collégial. Revue et adaptée, elle part de l'idée qu'on peut atteindre la compréhension conceptuelle tout en poursuivant les meilleures traditions du calcul intégral. En plus de conserver l'approche et la rigueur scientifique de l'ouvrage de James Stewart, elle présente une réorganisation, notamment en ce qui concerne les notions sur les suites et les séries, ainsi que des exercices et des problèmes supplémentaires.

Détails

Ce livre est un ouvrage de référence en algèbre matricielle et linéaire. Bien que l'approche matricielle soit privilégiée, le contenu théorique couvre très largement la matière d'un premier cours d'algèbre linéaire. Afin de bien motiver les lecteurs, les sujets traités sont éclairés par de nombreux exemples, souvent tirés de situations concrètes, et les développements théoriques sont justifiés par des applications pratiques présentées en détail et traitant de domaines variés : graphes orientés, chaînes de Markov, analyse intersectorielle (entrée-sortie), polynômes d'interpolation, régression multiple, classification des coniques, etc. Plus de 400 problèmes et exercices, et les solutions de la moitié d'entre eux environ, viennent compléter ce livre. La clientèle visée comprend les étudiants en sciences pures ou appliquées, les étudiants en économie, en administration ou en informatique, de même que les spécialistes de domaines connexes pour qui l'algèbre linéaire est un outil mathématique important.

Détails