Géométrie routière

• ISBN : 978-2-89113-109-4
  • ISBN10 : 2-89113-109-6
  • Copyright : 1983

Destiné aux étudiants du collégial, et particulièrement à ceux qui suivent le cours Voirie I du programme de Techniques de génie civil, cet ouvrage détaillé renferme de nombreux tableaux et figures, des exercices dans la plupart des chapitres et trois annexes en fin de volume.

L'ensemble a été soigneusement vérifié, notamment en ce qui concerne le contenu mathématique et l'emploi des unités de mesure, conformément aux normes du Système international d'unités.

Techniques routières s'adresse aux étudiants du collégial qui sont inscrits au programme de Techniques de génie civil. Il correspond au cours Voirie II. Les pentes y sont exprimées par le rapport d'une unité de dimension verticale à une unité de dimension horizontale, selon la nouvelle procédure adoptée par le ministère des Transports du Québec dans son édition 1980 des Normes. De plus, cet ouvrage satisfait aux normes du Système international d'unités.