Éléments de criminalistique appliquée, 2<sup>e</sup> édition

Éléments de criminalistique appliquée, 2e édition

  • Auteur(s) : Lionel Prévost
  • Pages : 232
  • ISBN : 978-2-89113-266-4
  • ISBN10 : 2-89113-266-1
  • Copyright : 1991
Format Prix Quantité
Livre 58,95 $



Éléments de criminalistique appliquée présente les principaux aspects techniques et scientifiques de l'enquête criminelle.

On y précise tout d'abord le rôle du policier enquêteur ainsi que celui du technicien en scènes de crime. On y décrit aussi le rôle des différents spécialistes de la médecine légale et de la police scientifique, les diverses méthodes utilisées ainsi que les conclusions qu'elles permettent de tirer.

L'ouvrage s'adresse aux étudiants inscrits au programme Techniques policières et aux policiers — spécialement ceux qui sont affectés aux enquêtes criminelles. Conscient que le lecteur n'est pas forcément au courant de ces données scientifiques, l'auteur a voulu simplifier les explications pour permettre une meilleure compréhension.



  • Suggestions

Entièrement mise à jour et passée au crible d'une abondante documentation canadienne et américaine, cette nouvelle édition d'Enquête criminelle répond aux exigences de contenu du cours Enquête criminelle du programme de Techniques policières. Elle sera tout aussi utile aux élèves de ce programme qu'aux policières et policiers désireux de se tenir au fait des derniers moyens et techniques d'enquête. Les lecteurs y trouveront en effet une description du rôle des principaux intervenants dans les événements criminels (policier enquêteur, premier intervenant, enquêteurs généraliste et spécialisé), une présentation des aspects techniques et légaux des huit étapes de l'enquête crminelle selon l'approche résolution de problèmes et une explication des techniques de recherche des preuves matérielles ainsi que des techniques d'entrevue et d'interrogatoire des témoins et suspects. Essentiel aux élèves du programme de Techniques policières, cette nouvelle édition d'Enquête criminelle intéressera également ceux et celles qui se soucient de justice pénale.

Détails