Initiation aux techniques classiques de l’optimisation, Solutions, 3e édition

Le recueil présente les solutions détaillées de tous les problèmes impairs.

La 6e édition de Méthodes quantitatives de Christiane Simard est toujours aussi efficace pour aimer et comprendre les statistiques. Vous êtes guidés pas à pas au moyen de mises en situation concrètes, d’explications concises et d’analogies parlantes. Avant même d’apprendre les formules, vous saisissez la logique, les concepts, le raisonnement et la méthode statistique. Retenir les formules mathématiques devient alors un jeu d’enfants ! De nombreux exemples et une variété d’exercices ponctuent chaque chapitre. Vous intégrez progressivement les notions, puis vous vérifiez que vous les maîtrisez. Pour cette édition, l’ensemble des données a été actualisé, que ce soit dans les mises en situation, les exemples ou les exercices. Les thématiques ont été choisies avec soin pour leur réalisme et pour éveiller votre curiosité. Tous les outils pour faciliter votre apprentissage vous sont offerts : des exercices récapitulatifs, des résumés, des tableaux d’autoévaluation des compétences acquises ainsi que des problèmes de synthèse. N’oubliez pas l’ouvrage Méthodes quantitatives. Laboratoires Excel, 5e édition ! Les laboratoires ont été mis à jour avec la dernière version d’Excel sur Mac et sur PC (2016). Avec ce guide concis et efficace, vous effectuerez les principaux calculs de l’ouvrage avec Excel et vous réaliserez les travaux demandés par vos enseignants.

Probabilités et statistique répond aux besoins des enseignants en mathématiques au collégial, tant dans les programmes préuniversitaires de sciences de la nature que dans les programmes techniques de génie civil, génie industriel, géomatique ou informatique.   Ce nouvel ouvrage présente de manière simple et directe les concepts essentiels en probabilités et statistiques, en les enchaînant naturellement pour en faciliter l’apprentissage. Les étudiants y trouveront de nombreux exemples et exercices appliqués à leur domaine d'étude.    Dans chacun des chapitres, les concepts sont mis en lumières grâce à de nombreuses rubriques faciles à repérer :   • Des définitions  expliquent chacune des notions clés; • Des exemples pertinents et variés démontrent l'application de chacun des concepts présentés; • Des rubriques Remarque permettent de nuancer ou de préciser des notions importantes; • Des tableaux Résumé regroupent en fin de chapitre les concepts et formules à retenir.   Chaque chapitre propose également de nombreux exercices de synthèse qui permettent aux étudiants d'apprendre à modéliser, à calculer et à interpréter les résultats. Un corrigé de tous les exercices est présent à la fin du manuel. Un solutionnaire complet ainsi que les tableaux et figures du manuel sont aussi disponibles pour l'enseignant sur le site Web.   Accédez au matériel complémentaire en cliquant ici

Calcul 3 78,95 $

L’ouvrage vise à approfondir les notions présentées par le même auteur dans Calcul 1 et dans Calcul 2.

La 6e édition de Méthodes quantitatives de Christiane Simard est toujours aussi efficace pour aimer et comprendre les statistiques.  Vous êtes guidés pas à pas au moyen de mises en situation concrètes, d’explications concises et d’analogies parlantes. Avant même d’apprendre les formules, vous saisissez la logique, les concepts, le raisonnement et la méthode statistique. Retenir les formules mathématiques devient alors un jeu d’enfants ! De nombreux exemples et une variété d’exercices ponctuent chaque chapitre. Vous intégrez progressivement les notions, puis vous vérifiez que vous les maîtrisez. Pour cette édition, l’ensemble des données a été actualisé, que ce soit dans les mises en situation, les exemples ou les exercices. Les thématiques ont été choisies avec soin pour leur réalisme et pour éveiller votre curiosité. Tous les outils pour faciliter votre apprentissage vous sont offerts : des exercices récapitulatifs, des résumés, des tableaux d’autoévaluation des compétences acquises ainsi que des problèmes de synthèse. N’oubliez pas l’ouvrage Méthodes quantitatives. Laboratoires Excel, 5e édition ! Les laboratoires ont été mis à jour avec la dernière version d’Excel sur Mac et sur PC (2016). Avec ce guide concis et efficace, vous effectuerez les principaux calculs de l’ouvrage avec Excel et vous réaliserez les travaux demandés par vos enseignants.