Mathématiques interactives avec Maple

• Auteur(s) : Alain Goupil
  • ISBN : 978-2-89113-028-8
  • ISBN10 : 2-89113-028-6

Quatrième ouvrage de la « Collection universitaire de mathématiques », Mathématiques interactives avec Maple s'adresse aux étudiants qui veulent pratiquer les mathématiques à l'aide du logiciel Maple.

Le lecteur parcourt plusieurs sujets mathématiques qui lui sont brièvement présentés. Une attention particulière a été portée à la compréhension de la structure du système Maple et un chapitre y est spécialement consacré.

On y retrouve la solution complète à tous les problèmes qui ne sont pas solutionnés dans le livre.

Guide du professeur sur cédérom

Ce manuel de calcul différentiel et intégral s'inscrit dans l'esprit et la démarche du programme en sciences de la nature ; les concepts du calcul différentiel et intégral y sont présentés par le biais des connaissances liées à la physique et les applications sont pratiques.