La Double Inconstance (Marivaux)

Format Prix Quantité
Livre 13,95 $


La Double Inconstance nous convie à une expérience fascinante : qu’adviendra-t-il des deux paysans amoureux, Arlequin et Silvia, entraînés malgré eux à la cour ? Seront-ils rompus à ses usages ? Leur naturel triomphera-t-il ? Car c’est bien de naturel qu’il s’agit dans le théâtre de Marivaux, celui-là même qui fait réfléchir le Prince sur son autorité, sur les limites du pouvoir qu’il peut exercer sur son peuple.

Le jeu de la séduction, les cœurs qui s’éveillent à l’amour, l’étonnement même de se sentir amoureux bousculent les deux paysans. Mais quelle est la véritable inconstance ? Qui a été trompé ? Marivaux nous dit que la nature humaine est complexe et que le sentiment amoureux résiste mal à la pression sociale.



  • Suggestions

Exercices interactifs en ligne pour les étudiants Pour obtenir votre nom d'usager et votre mot de passe, il suffit de communiquer avec votre représentant. __________________________________________________ Pause-café niveau intermédiaire est une méthode destinée à un public d’adultes et de jeunes adultes de niveau intermédiaire en français langue seconde ou langue étrangère. En milieu universitaire, la méthode couvre un an d’enseignement. et, en formation continue ou en cours intensif, le parcours correspond à six mois d’apprentissage. L’ouvrage vise les apprenants à un niveau intermédiaire avancé de compétence communicative orale et écrite. Pause-café niveau intermédiaire propose la même approche communicative et le même dynamisme pédagogique que l’ouvrage Pause-café pour le niveau débutant. Pause-café niveau intermédiaire comprend : • un manuel — intégrant  les points de grammaire — avec un CD audio ; • un cahier d’exercices — incluant son corrigé — avec un CD audio ; • un guide du professeur ainsi que le corrigés du manuel sur Internet ; • des exercices interactifs sur Internet.

Détails

Heureux hasard, pour nous Québécois, que Louis Hémon ait choisi le Lac-Saint-Jean pour écrire son roman, Maria Chapdelaine. Habité par la nostalgie de la vie primitive, il cherchait un lieu encore sauvage, loin des villes, et des gens simples, près de la nature. Nul doute que Louis Hémon, l’aventurier, mais aussi le fin observateur de la réalité québécoise, nous a donné l’un des plus importants romans de notre littérature. Traduit dans plusieurs langues, souvent et richement illustré, porté à l’écran à plusieurs reprises, modelé en bandes dessinées, livré en chansons et découpé en pièces de théâtre, son récit est devenu un mythe. Drôle de carrière pour ce roman québécois, écrit par un Français, qui a fixé à jamais l’image du Québec dans le reste du monde. Il importait que le collégien soit invité à découvrir la qualité littéraire de cette œuvre, influencée par le réalisme et le symbolisme alors dominants.

Détails

Nouvelle orthographe oblige, la «boite» de Boite à outils a perdu son accent circonflexe! Pour ne pas s’y perdre, chaque mot touché par la réforme de l’orthographe est signalé dans le texte et son ancienne graphie est inscrite dans la marge. Mais là n’est pas le seul changement. Cette troisième édition, qui se veut aussi riche et aussi complète que la précédente, a été allégée et simplifiée pour en permettre une consultation plus facile et plus rapide. Toutes les notions essentielles pour les cours de mise à niveau s’y retrouvent. Les deux premières parties du livre traitent de syntaxe, d’accords et de classes de mots. La troisième partie, qui ne comporte maintenant que deux chapitres, est consacrée à la cohérence textuelle, à la compréhension de texte et à la rédaction. On retrouve aussi dans la présente édition de la Boite à outils les rubriques les plus appréciées : «Testez-vous», «Conseils pour la rédaction», «Le coin des curieux» et «À retenir», cette dernière rubrique étant dorénavant présentée sous forme de tableaux. Trois annexes ont par ailleurs été ajoutées: une sur les signes orthographiques, une autre sur la division des mots et une troisième sur les marqueurs de relation et les organisateurs textuels. La Boite à outils est une solution pratique et efficace pour quiconque désire s’améliorer en français écrit et se donner toutes les chances de réussite!

Détails

Pourquoi une version Trousse de survie de la Boite à outils — et à qui est-elle destinée ? Ce nouvel ouvrage s’adresse à tous les étudiants des cours de littérature du niveau collégial qui cherchent à la fois un manuel de grammaire facile et rapide à consulter afin de mieux réussir leur analyse sur le plan de la langue, et un outil efficace pour réaliser leurs autocorrections, exercice maintenant imposé par le Ministère. Un chapitre entier de la Trousse de survie en grammaire est d’ailleurs consacré à la révision et à la correction de texte. Outre ce chapitre, un autre se penche exclusivement sur la citation, talon d’Achille de nombreux étudiants. Soulignons, par ailleurs, que chaque chapitre du manuel met en relief les écueils à éviter lors de la rédaction et comporte, en guise de conclusion, un exemple de texte d’abord annoté par le professeur, puis corrigé par l’étudiant. La Trousse de survie en grammaire saura répondre, croyons-nous, aux besoins actuels des cours de littérature grâce à ses explications concises faisant appel, comme toujours, à la compréhension du lecteur et de la lectrice, aux exemples et contre-exemples nombreux et éclairants, et aux modèles d’autocorrection présentés. Cet ouvrage se veut, pour tout dire, un compagnon d’apprentissage fidèle de tous les étudiants du collégial!   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails