Mémo Math

Voici un ouvrage de référence pratique qui permet aux élèves du collégial et de l’université de vérifier rapidement une formule ou de préparer un examen.

On trouve également dans cet ouvrage 2000 formules, lois et définitions mathématiques.

Introduction à l'analyse réelle s'adresse aux étudiants de mathématiques et d'informatique et intéressera aussi ceux qui s'orientent vers l'enseignement des mathématiques. Son principal objectif est simple : faire véritablement comprendre les concepts de base de l'analyse. Clair, concis et illustré d'exemples, cet ouvrage présente successivement l'axiome de complétude et ses conséquences, une brève introduction à la topologie de la droite réelle, la limite de suites, les fonctions continues et différentiables, l'intégration, les séries numériques, les suites et les séries de fonctions. Introduction aux qualités pédagogiques indéniables, cet ouvrage contient 500 exercices soigneusement préparés : ceux qui se trouvent en fin de section sont des applications « faciles » du cours, tandis que ceux qui figurent en fin de chapitre exigent un peu plus d'initiative et de ressort. Toutes les définitions et les propositions sont illustrées de nombreux exemples.

Conçu pour la résolution de problèmes en petite équipe ou de façon individuelle, Mathématique mise à niveau TS4 invite les étudiants à se plonger dans les notions mathématiques et à aborder spontanément, de façon intuitive et autonome, les problèmes qui leur sont proposés sous forme d’activités. Ce manuel vise à accompagner les étudiants dans le cadre du cours Mise à niveau pour mathématique de la 4e secondaire. Ainsi, il les soutient dans la révision et la maîtrise des notions mathématiques de la 4e secondaire grâce à de nombreuses activités qui étayent les notions théoriques parcourues. Conçu pour la résolution de problèmes en petite équipe ou de façon individuelle, Mathématique mise à niveau TS4 invite les étudiants à se plonger dans les notions mathématiques et à aborder spontanément, de façon intuitive et autonome, les problèmes qui leur sont proposés sous forme d’activités. Ce manuel vise à accompagner les étudiants dans le cadre du cours Mise à niveau pour mathématique de la 4e secondaire. Ainsi, il les soutient dans la révision et la maîtrise des notions mathématiques de la 4e secondaire grâce à de nombreuses activités qui étayent les notions théoriques parcourues.

Les réponses aux numéros impairs sont données à la fin du volume et celles des numéros pairs sont données dans le corrigé. Les solutions détaillées des numéros impairs, quant à elles, sont présentées dans le recueil de solutions.

Calcul 3 80,95 $

L’ouvrage vise à approfondir les notions présentées par le même auteur dans Calcul 1 et dans Calcul 2.