Java structuré

Format Prix Quantité
Livre 57,95 $


Java structuré a pour but d’initier les étudiants à l’écriture de programmes Java dans le cadre d’un cours d’introduction à la logique de programmation. Il ne s’agit pas ici d’un ouvrage théorique sur la programmation Java, mais d’un manuel qui mise sur la pratique grâce à des exercices et à des laboratoires qui permettent aux étudiants d’assimiler immédiatement les nouvelles notions.

Java structuré favorise non seulement l’acquisition d’une base solide en programmation structurée, mais aussi en langage Java, lequel est de plus en plus demandé sur le marché du travail.

Enfin, en puisant des exemples simples dans la vie quotidienne, l’ouvrage permet aux étudiants de se concentrer sur la logique et le processus de résolution de problèmes.



  • Suggestions

Cet ouvrage offre une vue d’ensemble des phénomènes de communication dans le milieu des affaires. Il permet d’intégrer à l’expérience langagière en entreprise les données théoriques relatives à la communication orale. Son objectif principal vise l’amélioration de la communication orale, en mettant un accent particulier sur l’exposé oral. Communications orales d’affaires, c’est : une présentation progressive des méthodes de communication ; un contenu adapté aux cours de techniques de bureautique ; des mises en situation variées ; des exercices pratiques liés au travail de bureau ; une méthode de travail qui facilite la préparation d’un exposé oral ; une méthode originale de transposition de l’écrit vers l’oral en vue d’une présentation informatisée ; un guide d’utilisation du logiciel de présentation PowerPoint.

Détails
Java simplifié 72,95 $

Il n’est pas évident pour un programmeur débutant de trouver un manuel de programmation orientée objet avec Java qui soit à la fois intéressant et pratique, sans être trop détaillé ni trop complexe. La principale difficulté que comporte l’apprentissage de la programmation orientée objet réside dans le fait qu’un grand nombre de notions interdépendantes doivent être apprises avant même que le plus simple des programmes puisse être créé. Le présent manuel propose une approche en spirale : on évite au départ d’aborder les différentes notions dans le détail en mettant plutôt l’accent sur la compréhension des grands concepts de l’orientation objet, une compétence essentielle à tout programmeur professionnel. Afin de favoriser cet apprentissage, on présente d’entrée de jeu des classes, des objets et des programmes fonctionnels en Java, ainsi que la programmation considérée comme une suite de la résolution de problèmes. Très tôt, l’étudiant apprend donc à concevoir et à programmer une classe et une interface utilisateur graphique ; plus loin suivent les explications, lorsqu’il a développé une meilleure compréhension des concepts fondamentaux d’objet, de classe et d’héritage. Java simplifié est idéal pour tous ceux et celles qui veulent s’initier à la programmation orientée objet avec Java. Grâce à son approche simple et progressive, cet ouvrage favorise l’apprentissage d’un sujet complexe !

Détails

À l’ère de la société de l’information, Fonctions de travail en informatique amène l’étudiant à mieux situer le rôle de l’informatique et à s’initier à la recherche d’information. Ce manuel pratique est en soi une mise en situation globale, où le futur informaticien part à la découverte des réalités propres à l’exercice de sa profession et de son vaste éventail de carrières. Grâce aux nombreuses activités d’apprentissage proposées, il pourra choisir de façon mieux éclairée l’une des voies de sortie de cette formation collégiale et comprendre davantage la démarche liée à son programme d’études. Selon un mode actif et dynamique, cet ouvrage permet à l’étudiant d’évaluer ses intérêts et ses aptitudes personnelles. Faisant appel à la participation, il propose une exploration progressive et complète des fonctions de travail, des conditions d’exercice et des aspects juridiques de la profession.

Détails

Les comptes rendus, procès-verbaux, descriptions de procédures et autres écrits administratifs doivent répondre à des normes particulières quant à leur forme, leur contenu et la langue employée. L’ouvrage aborde tous les aspects de la production d’un rapport administratif, du choix du sujet à la remise du document. Points forts Une méthode simple et rigoureuse pour rédiger un rapport, qui facilite la démarche de l’étudiant. Des exemples concrets, notamment des rapports « parfaits », qui amènent l'étudiant à mieux saisir ce qu’on attend de lui. De nombreux exercices pratiques qui permettent à l'étudiant de se familiariser avec le vocabulaire administratif et d’améliorer la syntaxe et la structure de ses textes. Un ouvrage qui s’adresse à un vaste public: étudiants en techniques de bureautique, en logistique, en archives médicales, en éducation à l’enfance, ainsi qu’aux professionnels dans le cadre d’une formation continue.

Détails