Récits fantastiques du XIXe siècle français

Anthologie

  • Auteur(s) : Régis Larrivée
  • Pages : 224
  • ISBN : 978-2-89593-542-1
  • ISBN10 : 2-89593-542-4
Format Prix Quantité
Livre 14,95 $


Est-ce un cauchemar ou la réalité qui nous rattrape ? Le lecteur de ce recueil de récits fantastiques se posera la question devant la succession foudroyante des événements racontés, car c'est dans le récit bref, véritable travail d'orfèvre, que la nouvelle fantastique frappe le plus fort.

Cette anthologie rassemble plusieurs auteurs français de la deuxième moitié du XIXe siècle, tantôt connus du public d'aujourd'hui (Maupassant, Verne, Zola), tantôt moins connus (Asselineau, Gautier, Schwob, Villiers de l'Isle-Adam). Tous sont passés maîtres dans l'art de fouiller les tréfonds de l'âme humaine, habiles qu'ils sont à faire perdre la raison, l'instant d'une lecture.

Gageons que vous serez pris au piège de leurs mots…



  • Suggestions

Pour sa formation au collégial, l’élève est appelé à rédiger de façon correcte une analyse littéraire, une dissertation explicative et un essai critique. L’ouvrage est un véritable guide d’écriture qui accompagnera l’élève tout au long de ses études collégiales.

Détails

  Un ouvrage fiable, éprouvé et juste Conçu pour l’enseignement de la communication écrite, ce manuel offre une approche d’apprentissage progressive de la langue et du texte. Il contient tous les essentiels et plus ! Des notions de grammaire et d’orthographe rectifiée Des tableaux récapitulatifs des règles les plus complexes De nombreux exemples illustrant de façon concrète les règles énoncées Un aperçu des erreurs fréquentes à éviter Une démarche de rédaction complète Des exercices de niveaux de difficulté variés Une présentation concise des divers ouvrages de référence et des outils d’aide à la rédaction En plus, cette 4e édition s’accompagne d’une mise en pages plus dynamique et d’un livre numérique contenant des hyperliens menant à des outils de référence d’une grande utilité, comme le Grand dictionnaire terminologique et la Banque de dépannage linguistique de l’Office québécois de la langue française. Les réponses aux exercices, toujours offertes en ligne, et une banque d’activités interactives vous permettent d’évaluer votre apprentissage au fur et à mesure de votre progression, et même de travailler entièrement en autodidacte si vous le souhaitez. Conçu pour l’enseignement de la communication écrite, ce manuel offre une approche d’apprentissage progressive de la langue et du texte. Il contient tous les essentiels et plus ! Des notions de grammaire et d’orthographe rectifiée Des tableaux récapitulatifs des règles les plus complexes De nombreux exemples illustrant de façon concrète les règles énoncées Un aperçu des erreurs fréquentes à éviter Une démarche de rédaction complète Des exercices de niveaux de difficulté variés Une présentation concise des divers ouvrages de référence et des outils d’aide à la rédaction   En plus, cette 4e édition s’accompagne d’une mise en pages plus dynamique et d’un livre numérique contenant des hyperliens menant à des outils de référence d’une grande utilité, comme le Grand dictionnaire terminologique et la Banque de dépannage linguistique de l’Office québécois de la langue française. Les réponses aux exercices, toujours offertes en ligne, et une banque d’activités interactives vous permettent d’évaluer votre apprentissage au fur et à mesure de votre progression, et même de travailler entièrement en autodidacte si vous le souhaitez.  

Détails

Voici une méthode originale pour franchir pas à pas chaque étape de l'épreuve comme si vous y étiez, en parcourant les quatre zones essentielles à sa réalisation : choisir un sujet, choisir un point de vue, défendre un point de vue, rédiger et réviser le texte. Organisé comme une visite guidée interactive des trois sujets d'une situation réelle d'épreuve, Vers l'épreuve uniforme de français vous initie à cette méthode en trois temps : – observez d'abord en un clin d'œil le déroulement de la méthode, – laissez-vous ensuite guider pas à pas à travers toutes les étapes de la méthode, – expérimentez finalement la méthode en application autonome. Du choix du sujet à l'autoévaluation du texte produit, ce guide répond à toutes les questions que les élèves se posent habituellement et leur assure des assises théoriques solides sur la dissertation critique. Ses explications pratiques et son guide théorique en font un compagnon idéal pour tous ceux et celles qui doivent se présenter à l'épreuve et souhaitent s'y préparer adéquatement, que ce soit de façon autonome, en atelier ou en supervision dans un centre d'aide, ou dans le cadre d'un cours de la formation générale commune.

Détails

Surmontez les difficultés de la langue et perfectionnez vos compétences en français écrit   Le français apprivoisé a pour objectif d’amener les étudiants des niveaux postsecondaires à approfondir leur apprentissage du français écrit. De la correction grammaticale à l’enrichissement lexical en passant par la ponctuation et le bon emploi des marqueurs de relation, le manuel permettra aux utilisateurs de mieux comprendre la structure de la langue, de maîtriser les règles de grammaire, de faire des choix lexicaux plus judicieux et de s’autonomiser dans leur pratique d’écriture.   Actualisée pour répondre aux besoins précis des étudiants, cette 5e édition offre :   davantage d’exercices qui permettent d’appliquer concrètement les règles énoncées;  des exemples variés et mis à jour;  de multiples tableaux synthétisant les notions les plus complexes;  des rubriques « À noter » et « Attention ! », portant sur certaines particularité de la langue et sur les erreurs courantes;  des renvois vers des outils en ligne, dont les fiches de la Banque de dépannage linguistique de l’Office québécois de la langue française.   Reconnu pour son approche progressive, Le français apprivoisé permet aux étudiants d’apprendre à écrire sans fautes en utilisant correctement tous les leviers de la langue française.   En complément, l’ouvrage propose des ressources numériques grâce auxquelles les utilisateurs peuvent parfaire leurs connaissances.

Détails