Méthodes quantitatives avancées. Version maître

  • Auteur(s) : Christiane Simard
  • Pages : 272
  • ISBN : 978-2-89650-421-3
  • ISBN10 : 2-89650-421-4
Format Prix Quantité
Livre 69,95 $


Méthodes quantitatives avancées propose une approche originale basée sur une présentation visuelle des concepts, une pédagogie participative et un souci constant de mettre en évidence le sens et la cohérence des notions.

On trouve dans l'ouvrage les différentes méthodes utilisées pour effectuer un sondage et tester une hypothèse. On y apprend aussi à calculer les risques liés aux situations où le hasard intervient.

L'ouvrage présente des mises en situation qui introduisent concrètement un concept avant de passer à sa formalisation ; des exemples et des exercices basés sur des données réelles ; des sujets choisis pour susciter l'intérêt des étudiants ; une démarche d'évaluation continue caractérisée par des exercices de compréhension, des exercices récapitulatifs et une liste des compétences à acquérir.



  • Suggestions

On y retrouve la solution complète à tous les problèmes qui ne sont pas solutionnés dans le livre.

Détails

Semblable au manuel de l’élève sauf que les blancs y sont remplis.

Détails

Calcul différentiel et intégral appliqué est un guide d'une merveilleuse clarté, qui mise sur le concret et n'a d'autres prétentions que d'accompagner fidèlement l'étudiant dans son progrès mathématique et de soutenir sans défaillance le professeur dans sa tâche d'enseignement. Pour plus de clarté, chaque concept est repris et illustré par des exemples, lesquels sont expliqués entièrement. Les applications sont nombreuses et empruntées à d'innombrables domaines et champs de spécialités. Pour aider l'étudiant dans son travail personnel, toutes les réponses aux problèmes impairs et aux tests sont données à la fin du volume.

Détails

  Voici enfin la 2e édition en français d’un classique des mathématiques conçu pour les étudiants des programmes universitaires de 1er cycle en génie et en mathématiques. Réorganisé pour satisfaire les besoins actuels de cette clientèle, l’ouvrage se divise maintenant en huit chapitres, lesquels combinent toujours un solide exposé théorique et d’abondantes explications pratiques.  Tout a été pensé pour faciliter l’apprentissage : de nombreux problèmes riches et variés, des méthodes de résolution et d’analyse éprouvées, une orientation vers les nouvelles technologies pour favoriser la compréhension intuitive des concepts présentés, des notes historiques pour mieux cerner le développement de ces concepts et connaître les principaux mathématiciens qui les ont élaborés.  

Détails