Méthodes quantitatives avancées. Version maître

  • Auteur(s) : Christiane Simard
  • Pages : 272
  • ISBN : 978-2-89650-421-3
  • ISBN10 : 2-89650-421-4
Format Prix Quantité
Livre 69,95 $


Méthodes quantitatives avancées propose une approche originale basée sur une présentation visuelle des concepts, une pédagogie participative et un souci constant de mettre en évidence le sens et la cohérence des notions.

On trouve dans l'ouvrage les différentes méthodes utilisées pour effectuer un sondage et tester une hypothèse. On y apprend aussi à calculer les risques liés aux situations où le hasard intervient.

L'ouvrage présente des mises en situation qui introduisent concrètement un concept avant de passer à sa formalisation ; des exemples et des exercices basés sur des données réelles ; des sujets choisis pour susciter l'intérêt des étudiants ; une démarche d'évaluation continue caractérisée par des exercices de compréhension, des exercices récapitulatifs et une liste des compétences à acquérir.



  • Suggestions

Cette première édition québécoise de Calculus s'adresse aux étudiants du collégial. Revue et adaptée, elle part de l'idée qu'on peut atteindre la compréhension conceptuelle tout en poursuivant les meilleures traditions du calcul intégral. En plus de conserver l'approche et la rigueur scientifique de l'ouvrage de James Stewart, elle présente une réorganisation, notamment en ce qui concerne les notions sur les suites et les séries, ainsi que des exercices et des problèmes supplémentaires.

Détails

Les réponses aux numéros impairs sont données à la fin du volume et celles des numéros pairs sont données dans le corrigé. Les solutions détaillées des numéros impairs, quant à elles, sont présentées dans le recueil de solutions.

Détails

Dans cet ouvrage, les notions théoriques sont assorties d’exemples concrets et d’exercices résolus partiellement ou totalement. Chaque chapitre commence par un objectif général, suivi d’un plan détaillé.

Détails

Cette introduction à la théorie des graphes propose un juste dosage de chacun de ses nombreux aspects : les « algorithmes » (du chemin minimum, de Ford-Fulkerson, etc.), la « récréation mathéma-tique » (jeux et énigmes) et la « théorie proprement dite » (planarité, théorème des cinq couleurs, graphes eulériens et hamiltoniens, etc.). Cette étude ne requiert qu'une connaissance minimale de la théorie des ensembles (voir appendice) et un brin d'imagi-nation. De plus, comme le livre contient les solutions détaillées des exercices, il convient très bien à l'autodidacte.

Détails