Psychologie du développement, 2e édition

Format Prix Quantité
Livre 69,95 $


Cette 2e édition poursuit avec le même souci de rigueur les deux grandes aventures passionnantes que sont le développement de la personne et son étude.

On y aborde séparément chaque âge de la vie — de la conception jusqu’à la mort — sous les aspects biosocial, cognitif et psychosocial.

Points forts

  • Une présentation claire et accessible des éléments fondamentaux de la psychologie du développement.
  • Une mise à jour complète des données et des résultats de recherche ; des exemples concrets; des références revues en profondeur; des photographies renouvelées.
  • Une synthèse des théories et recherches qui permet au lecteur d'atteindre une meilleure compréhension du développement physique et mental de l'être humain dans la société d'aujourd'hui.
  • De nombreuses rubriques qui guident l'étudiant au fil de son apprentissage.

 

*Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.



  • Suggestions

Découvrez la plateforme Rathus ! La psychologie est un champ d’études fascinant portant sur un dénominateur commun : l’individu et son comportement. À travers cinq grands thèmes, vous en explorerez le vaste univers dans cet ouvrage. Afin de favoriser l’intégration de la matière, le manuel présente les caractéristiques suivantes : un texte écrit dans un style clair ; une approche par thèmes permettant de structurer aisément les connaissances ; un contenu reflétant les avancées dans le domaine de la psychologie ; des mots définis en marge facilement repérables ; des encadrés invitant à la réflexion, à l’introspection et à la controverse; des questions, des exercices et des tests facilitant l’apprentissage ; des tableaux et des figures illustrant clairement le propos ; des pages détachables résumant la matière abordée ; une mise en page moderne aux couleurs vives ; un contenu en ligne construit en vue d’affiner l’étude et de tester les connaissances, ou simplement pour le plaisir d’en apprendre davantage. Avec sa structure différente, son matériel novateur et sa vision dynamique de la psychologie, cet ouvrage est le meilleur guide qui soit pour vous initier à la psychologie. Bonne exploration !

Détails

Concevoir, préparer et animer des activités significatives comporte plusieurs défis. D'abord, celui de se donner des outils et des repères, ensuite, celui de comprendre une approche pédagogique et, enfin, celui de développer un sens de l'observation afin d'offrir à chaque enfant les meilleures conditions qui soient pour assurer son plein épanouissement. Structuré pour refléter le déroulement des tâches de conception et de préparation d’une semaine d’activités, l'ouvrage propose des outils pour animer des activités de façon vivante et créatrice.   Points forts Un véritable guide pratique: exemples concrets d’activités, suggestions d’astuces d’animation, tableaux d’évaluation. Des activités à double vocation pour une plus grande diversification et intensification des possibilités éducatives: donner à l’enfant un rôle actif et créatif; développer chez l’intervenant les habiletés d’animation. Une prise en compte de la variété des situations: différentes structures de garde, différents groupes d’âge, différents domaines d'activités.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails

Nous sommes tous mortels, et pourtant la mort nous est hermétique et étrangère au point que nous nous sentons souvent impuissants et maladroits face à la souffrance du deuil. Psychologie de la mort et du deuil répond aux nombreuses questions qui se posent lorsqu'on accompagne une personne affligée. En effet, bien que le deuil affecte différemment chacun, une compréhension intelligente des tumultes émotifs, cognitifs et comportementaux que suscite la mort permet d'intervenir efficacement auprès des endeuillés ou de mieux vivre ses propres pertes. On verra ainsi comment comprendre et aider quelqu'un qui a perdu un être cher, comment détecter s'il a besoin de soins professionnels. On expliquera pourquoi certains deuils sont problématiques, pourquoi il est important de favoriser l'expression des émotions lors d'un deuil. On traitera de l'attitude à adopter avec les enfants en deuil, des bienfaits des rituels mortuaires, de la relecture de vie, etc. Ce livre veut faire comprendre la dimension psychologique propre au deuil et à la mort et offrir réconfort et mieux-être aux éprouvés. Il s'adresse à toutes les personnes qui sont appelées dans leur travail ou au quotidien à apaiser la souffrance de personnes endeuillées et de mourants.

Détails