Sexualité et éthique dans les professions du toucher

Comprendre la sexualité pour mieux soigner

Format Prix Quantité
Livre 44,95 $


Pour la première fois, un ouvrage qui aborde la délicate question de l'éthique liée à la sexualité dans les professions du toucher !

Points forts

  • Un traitement simple et concis des différents aspects de la relation soignant-soigné.

  • Un modèle d’intervention et de gestion des situations à caractère sexuel pour mieux agir et réagir en contexte professionnel.

  • Des applications cliniques pour mieux intégrer le modèle présenté.

  • Un outil indispensable pour les professionnels du toucher et tout le personnel médical et paramédical.

 

*Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.



  • Suggestions

Ce manuel a été conçu comme un instrument d'apprentissage pour le cours de philosophie 340-101 au niveau collégial. C'est en relation avec les objectifs de formation intellectuelle du programme de philosophie que l'approche choisie se limite au domaine conceptuel ou des idées (domaine de l'expression abstraite de la réalité au moyen des mots de la langue courante).

Détails

  Comment fonctionne la communication ? Quelles sont les règles qui la régissent ? Quels besoins sont à l’origine de la communication ? Quelles habiletés un communicateur doit-il améliorer pour devenir compétent ? Voilà quelques questions auxquelles ce manuel bien connu donne des réponses. Savoir bien communiquer est une qualité très recherchée en milieu de travail, et cette habileté permet également de maintenir de saines relations interpersonnelles. Cette 3e édition de l’ouvrage présente toujours de nombreuses qualités : Une mise en page en couleurs, dynamisée par des photos, des caricatures et des citations d’auteurs ; Des encadrés variés, qui invitent les étudiants à l’introspection, à travailler leurs habiletés et à mieux comprendre un concept ; Une nouvelle rubrique sur la communication électronique, traitant de sujets d’actualité rattachés au contexte québécois et à la réalité des étudiants ; Un matériel complémentaire réorganisé pour mieux répondre aux besoins de la clientèle   Comment fonctionne la communication? Quelles sont les règles qui la régissent? Quels besoins sont à l’origine de la communication? Quelles habiletés un communicateurdoit-il améliorer pour devenir compétent? Voilà quelques questions auxquelles ce manuel bienconnu donne des réponses. Savoir bien communiquer est une qualité très recherchée en milieude travail, et cette habileté permet également de maintenir de saines relationsinterpersonnelles. Cette 3e édition de l’ouvrage présente toujours de nombreuses qualités :   Une mise en page en couleurs, dynamisée par des photos, des caricatures et des citationsd’auteurs ; Des encadrés variés, qui invitent les étudiants à l’introspection, à travailler leurs habiletéset à mieux comprendre un concept ; Une nouvelle rubrique sur la communication électronique, traitant de sujets d’actualitérattachés au contexte québécois et à la réalité des étudiants ; Un matériel complémentaire réorganisé pour mieux répondre aux besoins de la clientèle  

Détails

Lorsque je choisis uniquement à partir de ce que je désire, à partir de mes goûts, aucune discussion, aucune réflexion ne sont possibles. Mais si je fais intervenir ce qui est désirable ou correct, c’est-à-dire une valeur, la réflexion et la discussion sont alors possibles. C’est là qu’intervient la philosophie éthique et politique.

Détails

MQ Guide Excel propose une façon simple et dynamique d’acquérir les notions essentielles pour utiliser et maîtriser le logiciel Excel dans le traitement statistique des données. Dans les explications du manuel aussi bien que dans celles des exercices de laboratoire, l’accent est d’abord mis sur la compréhension des procédures théoriques afin que l’étudiant puisse en appliquer les principes, quelle que soit la base de données avec laquelle il travaille. Ce guide est aussi conçu pour servir de référence aux étudiants qui souhaitent employer Excel pour leurs recherches dans le cadre du cours d’Initiation pratique à la méthodologie en sciences humaines (IPMSH). Une base de données évolutive établie par les utilisateurs Les professeurs et les étudiants se voient offrir la possibilité d’exploiter une base de données évolutive établie à chaque début de session par les utilisateurs. Ces derniers sont invités à répondre à un questionnaire, disponible sur i+ Interactif, portant sur les habitudes de vie et le profil socio-économique des étudiants du cours de MQ. Ces données sont ensuite mises à la disposition de tous les étudiants pour leur travail durant la session. MQ Guide Excel, c’est : des procédures théoriques claires et explicites ; des exemples éclairants, accompagnés de captures d’écrans ; un tableau synthèse des opérations de base sur Excel ; un choix de plusieurs laboratoires disponibles sur i+ Interactif ; un choix entre une base de données fixe (avec les corrigés des laboratoires) ou une base de données évolutive, réactualisée à chaque session ; un questionnaire sur i+ Interactif permettant de générer la base de données évolutive à chaque début de session.  

Détails