Vecteurs, matrices et nombres complexes, 2e édition

Format Prix Quantité
Livre 64,95 $


Ce manuel préserve les caractéristiques fondamentales qui ont fait le succès de la première édition. Tout d’abord, l’ordre de présentation et le traitement des sujets y suivent toujours la voie naturelle d’une approche géométrique. Ensuite, on y retrouve les chapitres sur les transformations linéaires (dans le plan), sur les nombres complexes et sur l’introduction à la théorie des groupes.

Cette deuxième édition propose par ailleurs de nombreuses nouveautés et améliorations, et ce, tant sur la forme que sur le fond. En effet, non seulement l’ouvrage bénéficie d’une nouvelle maquette, mais l’auteur y tient compte des développements technologiques récents en relation avec les sujets initialement à l’étude. Enfin, une annexe sur les coniques s’ajoute également au contenu.

C’est véritablement sur un choix d’exercices savamment dosés que repose l’édifice de cet ouvrage. Ainsi, si l’étudiant n’a parfois qu’à calculer, dans d’autres cas, il lui faudra illustrer, construire, analyser, généraliser, particulariser, montrer ou prouver.

Pour stimuler la créativité et favoriser l’approfondissement des connaissances, les sections « Pour aller plus loin » proposent compléments théoriques, pistes de recherches, lectures complémentaires, liens sur le web et suggestions de travaux pratiques (infographie, géopositionnement, stéréogrammes, etc.).

Sur Modulo en ligne, le professeur trouvera les solutions détaillées des exercices du livre, des exemples d’examens avec leurs solutions ainsi que des diaporamas couvrant une session complète.



  • Suggestions

Un classique dans le domaine du calcul différentiel adapté à vos besoins !   Cette adaptation conserve la concision et la rigueur de l'ouvrage original, Single Variable Calculus. Early Transcendentals, 7th edition   Points forts Une présentation claire ainsi qu'un texte concis et rigoureux sur le plan mathématique. De nombreuses explications et mises en contexte afin d'accompagner l'apprentissage progressif des étudiants. Une approche des mathématiques basée sur une méthode de résolution de problèmes favorisant une meilleure intégration des concepts. Une section d'approfondissement (théorique et pratique) à la fin de chaque chapitre pour aller plus loin.

Détails