Dessin de design architectural, 2e édition

Cette 2e édition du classique Design Drawing présente une introduction complète et détaillée aux concepts et aux techniques du dessin.

Points forts

• Un contenu mis à jour et des nouvelles sections qui abordent notamment le dessin sur le terrain et surtout les aspects et concepts des techniques graphiques numériques.

• Plus de 1500 croquis à la main et de nombreux exercices et suggestions de projets dans chacun des chapitres qui facilitent la compréhension et l'application des concepts abordés.

• Un cédérom en version originale, inclus dans le volume, qui présente des vidéos de haute qualité mettant, entre autres, en vedette l’auteur Francis D.K. Ching exécutant des dessins à main levée.

Voici enfin traduite la deuxième édition revue et augmentée de l’ouvrage Architectural Detailing, qui constitue la norme industrielle par excellence en matière de détails architecturaux. Cette adaptation prend en compte la réalité québécoise en intégrant, aux données du Code international du bâtiment, les normes canadiennes et québécoises actuelles. Ce manuel technique permet, à la fois au futur architecte et au professionnel, de concevoir et de dessiner, de manière précise et conforme aux modèles établis, l’ensemble des détails associés à la construction du bâtiment en projet.  Points forts Une présentation pas à pas des principes des détails prototypes répartis en trois groupes: la fonction, la constructibilité et l'esthétique. Une démonstration des différents modèles de détails prototypes appliqués à trois types de bâtiments : en bois, en béton architectural et à parement de brique. Des exercices à faire à la maison ou en classe qui facilitent la compréhension des principes. De nombreux croquis et dessins qui permettent une assimilation plus efficace du contenu.

Dans Science et génie des matériaux, traduction intégrale de la cinquième édition de Materials Science and Engineering: An Introduction de William D. Callister, Jr. (© 2000, John Wiley & Sons, Inc.), l'approche privilégiée par l'auteur consiste à exposer les notions de base en utilisant une terminologie familière à l'étudiant qui aborde la science et le génie des matériaux pour la première fois. Le sujet y est présenté selon un ordre logique, du plus simple au plus complexe, et les concepts sont expliqués de façon suffisamment détaillée et agrémentés d'exemples d'application. Science et génie des matériaux, voilà un ouvrage indispensable pour relever les défis technologiques du monde d'aujourd'hui.