Atlas :Un monde d'hier et d'aujourd'hui

Format Prix Quantité
Livre 65,50 $


  • Près de 200 cartes inédites, accompagnées de nombreux tableaux, graphiques, documents iconographiques et lignes du temps pour faciliter l'interprétation et l'analyse.
  • Des données historiques, sociales, politiques et géographiques illustrant l'histoire du 20e siècle et les grands enjeux du monde contemporain.
  • Une approche qui intègre les aspects historiques, sociaux, politiques et géographiques.

 

Sujets :

Le monde d’hier : Le monde au début du 20e siècle,la Première guerre mondiale, l’entre-deux-guerres, la Seconde Guerre mondiale,la guerre froide,un monde en transition
Le monde d’aujourd’hui : la mondialisation, les tensions et conflits, les aires culturelles, la gestion des problèmes environnementaux, les enjeux de l'immigration
Cartes physiques et politiques



  • Suggestions

Histoire de l’Occident est l’ouvrage tout indiqué pour les étudiants en sciences humaines et pour tous ceux qui veulent comprendre comment s’est formé l’Occident. Points forts Un manuel qui répond aux principaux éléments de compétence du cours et qui tient compte des contraintes d’une session de 15 semaines. Une trame chronologique simplifiée avec des chapitres qui correspondent aux siècles. Une approche qui rend vivante l’histoire de l’Occident: récits historiques en amorce de section, anecdotes, rubrique « Empreintes de l'Occident ». Une exploration des coulisses de l'histoire pour comprendre le travail de l’historien: sources primaires, cartes historiques,  rubrique « L’historien à l’œuvre ». Un chapitre consacré à la démarche d'intégration des acquis pour mieux articuler le cours avec les autres disciplines des sciences humaines.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails

Exercices interactifs en ligne pour les étudiants  Pour obtenir votre nom d'usager et votre mot de passe, il suffit de communiquer avec votre représentant. _________________________________________________ S’appuyant sur des études et des statistiques récentes, ce manuel constitue un formidable outil d’apprentissage en situant la sociologie dans les contextes québécois, nord-américain et mondial. Points forts Une perspective sociologique renouvelée qui, tout en se fondant sur les acquis légués par les pionniers de la discipline, fait une large part aux théories élaborées par des auteurs plus contemporains. Une approche qui fait le pont entre la contribution théorique de la sociologie et son influence sur l’émancipation des individus et des collectivités.   Un aperçu des sociologies américaine, européenne et québécoise, qui permet un alliage original de différentes traditions sociologiques.   Des rubriques stimulantes qui abordent les principaux thèmes sociologiques sous des angles novateurs tels le cinéma, les médias de masse, les enjeux politiques et les débats sociaux.   Des données récentes à propos des divers sujets abordés dans les chapitres, dont des statistiques québécoises.   Des questions de réflexion qui aident l'étudiant à développer sa pensée critique.   Une mise en pages structurée et dynamique, tout en couleurs, qui facilite l’apprentissage.

Détails

Plus qu’un simple atlas, un manuel pour comprendre l’évolution des sociétés humaines et leurs rapports aux territoires !   Ce manuel permet au lecteur de bien situer et surtout de bien comprendre l’apport de connaissances géographiques à la compréhension des sociétés humaines. Le contenu, très pédagogique, est accompagné de nombreuses photos et de cartes de grande qualité qui permettent une bonne lecture géographique du monde.  Points forts Un ouvrage apprécié du milieu. Une équipe d'auteurs et de réviseurs spécialistes de chacune des régions présentées. Des cartes géographiques totalement mises à jour. Une variété de thèmes abordés qui conduisent l’étudiant à intégrer de nombreuses disciplines (histoire, anthropologie, démographie, sociologie, économie, géographie, etc.) et surtout à percevoir les liens qui relient les phénomènes géographiques aux constructions et manifestations humaines.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails