Mécanique des sols. Théorie et pratique. 2e édition

Format Prix Quantité
Livre 83,95 $


 

Aucun doute, cet ouvrage garde toutes les qualités de la première édition :
théorie clairement présentée et illustrée, liens constants avec des applications
pratiques et nombreux exemples concrets empruntés à la pratique du génie
civil au Québec.
Alors quoi de neuf ? Tous les essais en laboratoire et sur le terrain ont été mis
à jour pour assurer leur conformité avec les normes les plus récentes du Bureau
de normalisation du Québec (BNQ), approuvées par le Conseil canadien des
normes et, dans les cas où il n’y a pas d’équivalent québécois, avec les normes
de l’ASTM. Et comme une image vaut mille mots, de nombreuses photos
viennent enrichir cette nouvelle édition !
Un outil indispensable aux étudiants et à tous ceux qui oeuvrent déjà dans le
domaine !

 

Aucun doute, cet ouvrage garde toutes les qualités de la première édition : théorie clairement présentée et illustrée, liens constants avec des applications pratiques et nombreux exemples concrets empruntés à la pratique du génie civil au Québec.


Alors quoi de neuf ? Tous les essais en laboratoire et sur le terrain ont été mis à jour pour assurer leur conformité avec les normes les plus récentes du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), approuvées par le Conseil canadien des normes et, dans les cas où il n’y a pas d’équivalent québécois, avec les normes de l’ASTM. Et comme une image vaut mille mots, de nombreuses photos viennent enrichir cette nouvelle édition !


Un outil indispensable aux étudiants et à tous ceux qui oeuvrent déjà dans le domaine!

 



  • Suggestions

  Le droit criminel et pénal est en constante évolution. De ce fait, le travail quotidien des policiers et des intervenants sociaux sur le terrain l’est tout autant. Les auteurs de cette 7e édition sont des témoins directs et privilégiés de cette évolution. Leur contribution à ce manuel, par la mise en commun de leur expérience et de leur savoir, en fait un outil de référence précieux, idéal pour accroître et améliorer vos connaissances. Celles-ci vous permettront de faire face au crime ou de le prévenir avec efficacité et professionnalisme, dans le plus profond respect des droits et libertés individuels garantis par la Charte canadienne des droits et libertés, et ainsi d’assurer la protection optimale de la collectivité.  Cette nouvelle édition  • tient compte des notions de base que tout policier ou intervenant doit avoir intégrées pour bien effectuer son travail ;  • établit des liens entre les notions de droit et le travail professionnel des policiers au moyen d’exemples concrets ;  • expose le cheminement d’un dossier, de l’intervention policière jusqu’au procès ;  • met en lumière les changements qui découlent des décisions du législateur et de la jurisprudence.   Le droit criminel et pénal est en constante évolution. De ce fait, le travail quotidien des policiers et des intervenants sociaux sur le terrain l’est tout autant. Les auteurs de cette 7e édition sont des témoins directs et privilégiés de cette évolution. Leur contribution à ce manuel, par la mise en commun de leur expérience et de leur savoir, en fait un outil de référence précieux, idéal pour accroître et améliorer vos connaissances. Celles-ci vous permettront de faire face au crime ou de le prévenir avec efficacité et professionnalisme, dans le plus profond respect des droits et libertés individuels garantis par la Charte canadienne des droits et libertés, et ainsi d’assurer la protection optimale de la collectivité.  Cette nouvelle édition  • tient compte des notions de base que tout policier ou intervenant doit avoir intégrées pour bien effectuer son travail ;  • établit des liens entre les notions de droit et le travail professionnel des policiers au moyen d’exemples concrets ;  • expose le cheminement d’un dossier, de l’intervention policière jusqu’au procès ;  • met en lumière les changements qui découlent des décisions du législateur et de la jurisprudence.  

Détails

L'intervention policière est une action planifiée, encadrée et soumise à des règles précises. Cet ouvrage définit un cadre théorique qui permet de mieux situer et décrire les divers types d'interventions policières. Chacun d'eux est présenté selon les particularités du mandat de la police (maintien de la paix, protection des personnes et des biens, répression du crime) et sous le double aspect répressif et préventif. De plus, l'auteur y traite de l'assistance aux citoyens et de la police communautaire. Destiné aux élèves inscrits au programme collégial Techniques policières, cet ouvrage rendra aussi de grands services au policier et au gestionnaire policier : les aspects administratifs des interventions policières y sont en effet abordés.

Détails

Ce document a pour objet d’initier l’élève inscrit en Arts Plastiques ou en Arts Appliqués au dessin technique par le moyen de l’ordinateur ou de la table à dessin.

Détails

Bien que la reconnaissance géologique du territoire soit aujourd'hui relativement détaillée et que les techniques de prospection se soient beaucoup raffinées, les prospecteurs indépendants n'en demeurent pas moins à l'origine de la majorité des découvertes de nouveaux indices minéralisés. Et c'est à ces prospecteurs que Prospection minière s'adresse. Ce manuel s'inspire des nombreuses activités de soutien aux prospecteurs organisées par le Comité des mines du CRD-Estrie. Il vise à rendre les prospecteurs du Québec plus compétents et autonomes. Il se divise en deux parties. La première traite des notions de géologie essentielles en prospection. La deuxième plonge directement au cœur du sujet, soit la prospection sur le terrain. On y présente les différentes techniques de prospection, et on fait le point sur la Loi sur les mines et sur la promotion d'une propriété minière. Prospection minière devrait trouver une vaste audience auprès des associations de prospecteurs, dans les maisons d'enseignement (collèges et universités), de même que dans les groupes et milieux intéressés à la connaissance et à la mise en valeur des ressources minérales. Parce que le secteur minier est l'un des principaux rouages de l'économie du Québec, il faut accentuer l'effort de prospection et faire en sorte que les prospecteurs soient correctement informés. Ce manuel leur est donc indispensable.

Détails