Mécanique des sols. Théorie et pratique. 2e édition

Aucun doute, cet ouvrage garde toutes les qualités de la première édition :
pratiques et nombreux exemples concrets empruntés à la pratique du génie
civil au Québec.
à jour pour assurer leur conformité avec les normes les plus récentes du Bureau
de normalisation du Québec (BNQ), approuvées par le Conseil canadien des
normes et, dans les cas où il n’y a pas d’équivalent québécois, avec les normes
de l’ASTM. Et comme une image vaut mille mots, de nombreuses photos
viennent enrichir cette nouvelle édition !
Un outil indispensable aux étudiants et à tous ceux qui oeuvrent déjà dans le
domaine !

Aucun doute, cet ouvrage garde toutes les qualités de la première édition : théorie clairement présentée et illustrée, liens constants avec des applications pratiques et nombreux exemples concrets empruntés à la pratique du génie civil au Québec.

Alors quoi de neuf ? Tous les essais en laboratoire et sur le terrain ont été mis à jour pour assurer leur conformité avec les normes les plus récentes du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), approuvées par le Conseil canadien des normes et, dans les cas où il n’y a pas d’équivalent québécois, avec les normes de l’ASTM. Et comme une image vaut mille mots, de nombreuses photos viennent enrichir cette nouvelle édition !

Un outil indispensable aux étudiants et à tous ceux qui oeuvrent déjà dans le domaine!

Cet ouvrage a pour but d'offrir un ensemble de connaissances techniques, théoriques et pratiques reliées au phénomène de la communication interhumaine aux étudiants du collégial inscrits dans divers programmes où prédominent des situations de communication des plus variées, ainsi qu'à tous ceux qui s'orientent vers un travail dans le domaine des sciences humaines. Mais il traite plus spécialement de l'entrevue, l'une des formes particulières de la communication. Aussi, après avoir présenté une définition générale de l'entrevue, l'auteure analyse les divers modes de classification, les éléments constitutifs et les étapes du déroulement des entrevues en s'attardant surtout à l'étude de l'entretien diagnostique.

Pour réussir l’intervention interculturelle    Reconnu pour sa synthèse des enjeux de l’immigration (au Québec et au Canada) et pour son efficace introduction aux communautés culturelles les plus importantes, cet ouvrage s’adresse plus particulièrement aux étudiants des techniques humaines.    Entièrement mis à jour, Relations interculturelles, 3e édition propose une troisième partie profondément revue et améliorée qui met l’accent sur l’intégration des immigrants et l’intervention interculturelle dans la pratique professionnelle. Les enseignants ont également accès en ligne à une vingtaine de nouveaux cas, notamment avec des communautés autochtones, permettant d’exercer les habiletés interculturelles présentées dans l’ouvrage.    Pour consulter la liste des cas présentés dans l'ouvrage et le matériel Web, cliquez ici

Techniques routières s'adresse aux étudiants du collégial qui sont inscrits au programme de Techniques de génie civil. Il correspond au cours Voirie II. Les pentes y sont exprimées par le rapport d'une unité de dimension verticale à une unité de dimension horizontale, selon la nouvelle procédure adoptée par le ministère des Transports du Québec dans son édition 1980 des Normes. De plus, cet ouvrage satisfait aux normes du Système international d'unités.

Ce manuel est destiné aux étudiants du collégial inscrits au cours Bétons du programme Technologie du génie civil. Sa première partie est consacrée à l'étude du béton proprement dit, alors que la deuxième traite spécifiquement des essais de laboratoire permettant de juger de l'acceptabilité des matières premières entrant dans la composition de ce matériau et d'évaluer la qualité générale et les propriétés particulières du béton de ciment Portland.