Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.


# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

André Ross


Cégep de Lévis-Lauzon

André Ross est titulaire d'un baccalauréat en pédagogie de l'Université Laval, d'un baccalauréat en mathématiques de l'Université du Québec à Trois-Rivières et d'une maîtrise en mathématiques de l'Université de Sherbrooke. Aujourd'hui retraité, André Ross a enseigné plus de trente ans au Cégep de Lévis-Lauzon et a publié de nombreux ouvrages pour l'enseignement des mathématiques.


Trier par :

Titre(s) publié(s) par André Ross

Destiné aux étudiants du programme Sciences humaines, cet ouvrage a été conçu pour favoriser le développement de la compétence énoncée dans le programme, soit appliquer des méthodes de l’algèbre linéaire et de la géométrie vectorielle à l’étude de différents phénomènes de l’activité humaine.  Points forts Le seul ouvrage qui s’adresse spécifiquement aux étudiants en sciences humaines: applications spécifiques au champ disciplinaire des étudiants, laboratoires adaptés à la matière. Une démarche qui permet la construction de la connaissance avec l’étudiant. Une séquence d’apprentissage favorisant le transfert des connaissances. Une nouvelle édition enrichie: nouveau chapitre sur les applications en gestion (modèle de Leontief, chaînes de Markov); exercices utilisant la droite dans le plan ou la droite et le plan dans l’espace; exercices récapitulatifs en fin de chapitre.

Détails

Destiné aux étudiants des programmes des technologies du bâtiment, des travaux publics, de l’aménagement du territoire, des mines et des travaux de chantiers, cet ouvrage a été conçu avec le souci particulier de leur transmettre les concepts mathématiques nécessaires à l’accomplissement de leurs futures tâches. En plus de consolider leurs connaissances acquises au secondaire, cette troisième édition propose davantage de problèmes d’application en relation directe avec leurs besoins ; on y met l’accent autant sur la modélisation et la résolution de problèmes que sur l’interprétation des résultats.  Le manuel comporte de nombreux outils pour favoriser la compréhension et l’intégration de la matière : remarques abondantes, procédures de résolution de problèmes, nombreux exemples résolus en détail, notes historiques illustrées et exercices variés. Voilà qui fait de cet ouvrage un manuel d’apprentissage efficace et adapté aux attentes particulières des étudiants de ces programmes en techniques. Destiné aux étudiants des programmes des technologies du bâtiment, des travaux publics, de l’aménagement du territoire, des mines et des travaux de chantiers, cet ouvrage a été conçu avec le souci particulier de leur transmettre les concepts mathématiques nécessaires à l’accomplissement de leurs futures tâches. En plus de consolider leurs connaissances acquises au secondaire, cette troisième édition propose davantage de problèmes d’application en relation directe avec leurs besoins ; on y met l’accent autant sur la modélisation et la résolution de problèmes que sur l’interprétation des résultats.  Le manuel comporte de nombreux outils pour favoriser la compréhension et l’intégration de la matière : remarques abondantes, procédures de résolution de problèmes, nombreux exemples résolus en détail, notes historiques illustrées et exercices variés. Voilà qui fait de cet ouvrage un manuel d’apprentissage efficace et adapté aux attentes particulières des étudiants de ces programmes en techniques.  

Détails

« Retour à la liste des auteurs