Psychologie en direct, 4e édition

Format Prix Quantité
Livre 64,95 $


Mise à jour et adaptée à la réalité des étudiants du cours «Initiation à la psychologie», cette quatrième édition de Psychologie en direct s'adresse à toute personne s'intéressant à la psychologie. Illustré avec des exemples bien choisis, ce texte clair et concis favorise l'application des concepts à la réalité de tous les jours. Comprenant un glossaire, des autoévaluations et des cartes conceptuelles, l'ouvrage revient enrichi de nouvelles caractéristiques favorisant un apprentissage actif, une consolidation de la pensée critique et la réussite scolaire.

Pour accéder au livre numérique, veuillez vous créer un compte sur le chenelière.ca

 



  • Suggestions

Pour la première fois, un ouvrage qui aborde la délicate question de l'éthique liée à la sexualité dans les professions du toucher ! Points forts Un traitement simple et concis des différents aspects de la relation soignant-soigné. Un modèle d’intervention et de gestion des situations à caractère sexuel pour mieux agir et réagir en contexte professionnel. Des applications cliniques pour mieux intégrer le modèle présenté. Un outil indispensable pour les professionnels du toucher et tout le personnel médical et paramédical.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails

Initiation à la littérature musicale comprend un livre et un coffret de quatre disques compacts. Cet ouvrage s’adresse à ceux et celles qui veulent acquérir des connaissances de base sur les principales formes et structures du langage musical ; mieux entendre et comprendre les diverses formes de musique; raffiner leur goût artistique ; et former leur sens critique et leur jugement dans leur domaine musical. Cet ouvrage est remarquable à plus d’un titre. Le soin apporté à l’articulation témoigne d’un souci de rigueur constant, motivant le lecteur à approfondir ses connaissances. L’audition de très nombreuses pièces musicales (fournies sur les 4 CD) judicieusement choisies conduit à une compréhension assurée, puisqu’elle s’accompagne d’une analyse segmentaire où l’on saisit la complexité et les contraintes de la structure fondamentale des différentes formes musicales. La précision de la terminologie démontre une qualité évidente et définit adéquatement les notions abordées. Toutefois, et c’est fort heureux, on ne se contente pas simplement de soumettre les principes théoriques de la construction musicale; outre qu’ils introduisent et expliquent les concepts, les passages de la vie des grands compositeurs permettent de confirmer, ou d’infirmer à certains moments, les sentiments traduits dans leurs œuvres. Même si la spécificité se révèle lors de l’audition, cela n’empêche pas l’introduction de considérations historiques et l’interrogation sur certaines corrélations. La méthode concise et claire permet au lecteur de parfaire son éducation musicale et plusieurs exercices, accompagnés de leur réponse, sont intégrés dans l’ouvrage. De nombreuses illustrations et des renvois aux œuvres musicales présentes sur les disques compacts stimulent l'intérêt du lecteur et facilitent l’apprentissage.

Détails

MQ Guide Excel propose une façon simple et dynamique d’acquérir les notions essentielles pour utiliser et maîtriser le logiciel Excel dans le traitement statistique des données. Dans les explications du manuel aussi bien que dans celles des exercices de laboratoire, l’accent est d’abord mis sur la compréhension des procédures théoriques afin que l’étudiant puisse en appliquer les principes, quelle que soit la base de données avec laquelle il travaille. Ce guide est aussi conçu pour servir de référence aux étudiants qui souhaitent employer Excel pour leurs recherches dans le cadre du cours d’Initiation pratique à la méthodologie en sciences humaines (IPMSH). Une base de données évolutive établie par les utilisateurs Les professeurs et les étudiants se voient offrir la possibilité d’exploiter une base de données évolutive établie à chaque début de session par les utilisateurs. Ces derniers sont invités à répondre à un questionnaire, disponible sur i+ Interactif, portant sur les habitudes de vie et le profil socio-économique des étudiants du cours de MQ. Ces données sont ensuite mises à la disposition de tous les étudiants pour leur travail durant la session. MQ Guide Excel, c’est : des procédures théoriques claires et explicites ; des exemples éclairants, accompagnés de captures d’écrans ; un tableau synthèse des opérations de base sur Excel ; un choix de plusieurs laboratoires disponibles sur i+ Interactif ; un choix entre une base de données fixe (avec les corrigés des laboratoires) ou une base de données évolutive, réactualisée à chaque session ; un questionnaire sur i+ Interactif permettant de générer la base de données évolutive à chaque début de session.  

Détails

Conçue pour mieux répondre aux besoins des étudiants, cette nouvelle édition propose toujours la même rigueur mathématique et la même approche pédagogique novatrice qui ont caractérisé les éditions précédentes, soit familiariser les étudiants avec le langage et les méthodes statistiques utilisés dans toutes les disciplines des sciences humaines. Les auteurs ont revu la structure de l’ouvrage et allégé le contenu de certains chapitres. Ils ont aussi ajouté de nombreux exemples tirés de leur discipline respective (mathématique, économie, psychologie). La lecture et la compréhension du texte ne nécessitent aucun préalable mathématique particulier. Les étudiants apprennent certes à faire des calculs, mais surtout à interpréter les résultats et à comprendre leur portée, leur pertinence, leur utilité. L’ouvrage les amène à lire, avec un esprit critique, toute information chiffrée et à faire correctement une enquête, une expérience ou une recherche selon une méthode scientifique. Cette troisième édition propose : • un texte clair et accessible ; • les objectifs visés et l’aperçu des concepts abordés, au début de chaque chapitre ; • une présentation des concepts faite à partir de nouveaux exemples concrets, adaptés aux sciences humaines ; • une importante mise à jour des données ; • des mots définis en marge ; • des encadrés qui donnent des informations supplémentaires ; • des exercices éclairs mieux ciblés ; • une révision, à la fin de chaque chapitre, avec des exercices et des questions de synthèse, suivis de leur corrigé.

Détails