Psychologie en direct, 4e édition

Format Prix Quantité
Livre 64,95 $


Mise à jour et adaptée à la réalité des étudiants du cours «Initiation à la psychologie», cette quatrième édition de Psychologie en direct s'adresse à toute personne s'intéressant à la psychologie. Illustré avec des exemples bien choisis, ce texte clair et concis favorise l'application des concepts à la réalité de tous les jours. Comprenant un glossaire, des autoévaluations et des cartes conceptuelles, l'ouvrage revient enrichi de nouvelles caractéristiques favorisant un apprentissage actif, une consolidation de la pensée critique et la réussite scolaire.

Pour accéder au livre numérique, veuillez vous créer un compte sur le chenelière.ca

 



  • Suggestions

S’il est vrai qu’on se pose des questions sur les êtres humains et leur organisation sociale depuis l’Antiquité, les réponses formulées au fil des générations ont trop souvent été fondées sur des superstitions, des intuitions et des conjectures. Au cours des deux derniers siècles, la situation a grandement évolué : des moyens scientifiques permettant de rassembler des faits vérifiables se sont graduellement substitués aux superstitions, intuitions et conjectures, ce qui a donné lieu à un remarquable essor des connaissances au sujet des êtres humains et de leur univers social. Écrit dans un style clair et direct, Recherche en sciences humaines. Une initiation à la méthodologie vise à décrire les méthodes utilisées par les chercheurs en sciences humaines et à montrer en quoi ces méthodes sont adéquates lorsqu’il s’agit de mettre au jour et d’expliquer les faits caractérisant la vie en société. L’ouvrage examine certains moyens d’obtenir une information de grande qualité à partir des résultats de travaux en sciences humaines. Grâce à l’étude des méthodes de recherche employées, il devient possible de procéder à une évaluation critique de la qualité de cette information.

Détails

  Pourquoi un joueur de hockey de la LNH gagne-t-il beaucoup plus d’argent qu’un professeur ? La hausse des droits de scolarité diminue-t-elle la probabilité qu’un étudiant poursuive des études universitaires ? Les riches paient-ils assez d'impôt ? Le Québec est-il réellement plus égalitaire que les autres sociétés industrialisées ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Apple vendait son iPhone bien plus cher que les modèles de ses concurrents ou pourquoi les stations-service de certaines régions affichaient les mêmes prix ? La microéconomie cherche justement des réponses aux questions comme celles-là, et même encore davantage. Ce manuel a été conçu pour répondre aux besoins d'un cours d’introduction à la microéconomie. Dans cet esprit, les auteurs mettent l’accent sur la prise de décisions des agents économiques à la lumière des théories et des modèles traditionnels. En plus d’expliquer les principes fondamentaux de la microéconomie, l’ouvrage aborde différentes théories, telle la théorie des jeux, et traite de divers sujets, comme les inégalités entre les agents. Enfin, l’ouvrage contient de nombreux tableaux, figures, exercices et rubriques « Étude de cas », qui permettent au lecteur de bien comprendre les fondements de la microéconomie tout en faisant le lien avec le monde réel.

Détails

  Comment fonctionne la communication ? Quelles sont les règles qui la régissent ? Quels besoins sont à l’origine de la communication ? Quelles habiletés un communicateur doit-il améliorer pour devenir compétent ? Voilà quelques questions auxquelles ce manuel bien connu donne des réponses. Savoir bien communiquer est une qualité très recherchée en milieu de travail, et cette habileté permet également de maintenir de saines relations interpersonnelles. Cette 3e édition de l’ouvrage présente toujours de nombreuses qualités : Une mise en page en couleurs, dynamisée par des photos, des caricatures et des citations d’auteurs ; Des encadrés variés, qui invitent les étudiants à l’introspection, à travailler leurs habiletés et à mieux comprendre un concept ; Une nouvelle rubrique sur la communication électronique, traitant de sujets d’actualité rattachés au contexte québécois et à la réalité des étudiants ; Un matériel complémentaire réorganisé pour mieux répondre aux besoins de la clientèle   Comment fonctionne la communication? Quelles sont les règles qui la régissent? Quels besoins sont à l’origine de la communication? Quelles habiletés un communicateurdoit-il améliorer pour devenir compétent? Voilà quelques questions auxquelles ce manuel bienconnu donne des réponses. Savoir bien communiquer est une qualité très recherchée en milieude travail, et cette habileté permet également de maintenir de saines relationsinterpersonnelles. Cette 3e édition de l’ouvrage présente toujours de nombreuses qualités :   Une mise en page en couleurs, dynamisée par des photos, des caricatures et des citationsd’auteurs ; Des encadrés variés, qui invitent les étudiants à l’introspection, à travailler leurs habiletéset à mieux comprendre un concept ; Une nouvelle rubrique sur la communication électronique, traitant de sujets d’actualitérattachés au contexte québécois et à la réalité des étudiants ; Un matériel complémentaire réorganisé pour mieux répondre aux besoins de la clientèle  

Détails

  Conçu pour l’enseignement, cet ouvrage pédagogique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Écrit de façon rigoureuse, dans un style accessible, il favorise le développement de l’intelligence sexuelle et suscite une réflexion critique sur la sexualité.  Cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages moderne, présente une approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, permettant d’aller au-delà des stéréotypes.   Les données cliniques ont été actualisées et différentes thématiques comme la diversité des modèles relationnels, l’attachement, le consentement sexuel, l’identité de genre et l’impact d’Internet sur la sexualité ont été développées afin de mieux refléter les tendances, les intérêts et les réalités des étudiants. Le manuel comprend des mots-clés définis en marge, un résumé en fin de chapitres ainsi que de nombreuses illustrations et photos qui complémentent le texte.  Grâce à sa conception à la fois pratique et pédagogique, cet ouvrage est la référence indispensable à quiconque s’intéresse aux questions liées à la sexualité humaine.     Conçu pour l’enseignement, cet ouvrage pédagogique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Écrit de façon rigoureuse, dans un style accessible, il favorise le développement de l’intelligence sexuelle et suscite une réflexion critique sur la sexualité.  Cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages moderne, présente une approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, permettant d’aller au-delà des stéréotypes.  Les données cliniques ont été actualisées et différentes thématiques comme la diversité des modèles relationnels, l’attachement, le consentement sexuel, l’identité de genre et l’impact d’Internet sur la sexualité ont été développées afin de mieux refléter les tendances, les intérêts et les réalités des étudiants. Le manuel comprend des mots-clés définis en marge, un résumé en fin de chapitres ainsi que de nombreuses illustrations et photos qui complémentent le texte.  Grâce à sa conception à la fois pratique et pédagogique, cet ouvrage est la référence indispensable à quiconque s’intéresse aux questions liées à la sexualité humaine.    

Détails