Psychologie en direct, 4e édition

Format Prix Quantité
Livre 64,95 $


Mise à jour et adaptée à la réalité des étudiants du cours «Initiation à la psychologie», cette quatrième édition de Psychologie en direct s'adresse à toute personne s'intéressant à la psychologie. Illustré avec des exemples bien choisis, ce texte clair et concis favorise l'application des concepts à la réalité de tous les jours. Comprenant un glossaire, des autoévaluations et des cartes conceptuelles, l'ouvrage revient enrichi de nouvelles caractéristiques favorisant un apprentissage actif, une consolidation de la pensée critique et la réussite scolaire.

Pour accéder au livre numérique, veuillez vous créer un compte sur le chenelière.ca

 



  • Suggestions

Découvrez la plateforme Rathus ! La psychologie est un champ d’études fascinant portant sur un dénominateur commun : l’individu et son comportement. À travers cinq grands thèmes, vous en explorerez le vaste univers dans cet ouvrage. Afin de favoriser l’intégration de la matière, le manuel présente les caractéristiques suivantes : un texte écrit dans un style clair ; une approche par thèmes permettant de structurer aisément les connaissances ; un contenu reflétant les avancées dans le domaine de la psychologie ; des mots définis en marge facilement repérables ; des encadrés invitant à la réflexion, à l’introspection et à la controverse; des questions, des exercices et des tests facilitant l’apprentissage ; des tableaux et des figures illustrant clairement le propos ; des pages détachables résumant la matière abordée ; une mise en page moderne aux couleurs vives ; un contenu en ligne construit en vue d’affiner l’étude et de tester les connaissances, ou simplement pour le plaisir d’en apprendre davantage. Avec sa structure différente, son matériel novateur et sa vision dynamique de la psychologie, cet ouvrage est le meilleur guide qui soit pour vous initier à la psychologie. Bonne exploration !

Détails

Ancré dans l’actualité économique nationale et internationale Ce manuel présente les principes fondamentaux de la microéconomie, soit l’étude des comportements des agents économiques : les consommateurs, les entreprises et les organismes publics. L’ouvrage initie également l’étudiant à l’analyse des structures de marché telles que la concurrence parfaite, le monopole, la concurrence monopolistique et les oligopoles.   Un contenu dynamique et accessible En plus de consacrer un chapitre entier à la théorie des jeux, cette 2e édition fait place aux enjeux liés à la fiscalité, à l’émergence de modèles d’économie collaborative et au terrorisme économique. De nouveaux exercices ainsi que les deux nouvelles rubriques Économie en action et Complément économique permettent à l’étudiant de s’approprier la matière de manière concrète tout en faisant le lien avec la réalité économique.

Détails

  Conçu pour l’enseignement, cet ouvrage pédagogique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Écrit de façon rigoureuse, dans un style accessible, il favorise le développement de l’intelligence sexuelle et suscite une réflexion critique sur la sexualité.  Cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages moderne, présente une approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, permettant d’aller au-delà des stéréotypes.   Les données cliniques ont été actualisées et différentes thématiques comme la diversité des modèles relationnels, l’attachement, le consentement sexuel, l’identité de genre et l’impact d’Internet sur la sexualité ont été développées afin de mieux refléter les tendances, les intérêts et les réalités des étudiants. Le manuel comprend des mots-clés définis en marge, un résumé en fin de chapitres ainsi que de nombreuses illustrations et photos qui complémentent le texte.  Grâce à sa conception à la fois pratique et pédagogique, cet ouvrage est la référence indispensable à quiconque s’intéresse aux questions liées à la sexualité humaine.     Conçu pour l’enseignement, cet ouvrage pédagogique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Écrit de façon rigoureuse, dans un style accessible, il favorise le développement de l’intelligence sexuelle et suscite une réflexion critique sur la sexualité.  Cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages moderne, présente une approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, permettant d’aller au-delà des stéréotypes.  Les données cliniques ont été actualisées et différentes thématiques comme la diversité des modèles relationnels, l’attachement, le consentement sexuel, l’identité de genre et l’impact d’Internet sur la sexualité ont été développées afin de mieux refléter les tendances, les intérêts et les réalités des étudiants. Le manuel comprend des mots-clés définis en marge, un résumé en fin de chapitres ainsi que de nombreuses illustrations et photos qui complémentent le texte.  Grâce à sa conception à la fois pratique et pédagogique, cet ouvrage est la référence indispensable à quiconque s’intéresse aux questions liées à la sexualité humaine.    

Détails

Conçu et écrit par des professeurs enseignant la psychologie, ce manuel s’adresse aux étudiants des niveaux collégial et universitaire dans tous les programmes traitant de santé mentale. De plus, cette 2e édition offre de très nombreux liens avec la nouvelle version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5) afin de guider les étudiants dans leur formation professionnelle.    C’est par le biais de l’approche biopsychosociale que les auteurs présentent les principaux aspects théoriques et pratiques de la santé mentale. Il aborde tout autant les troubles en santé mentale que les questions relatives à l’hygiène de vie et aux pratiques de la bonne santé mentale. Les étudiants y trouveront la description clinique des principaux troubles mentaux ainsi que leur prévalence, leurs facteurs de risque, et enfin les interventions et les traitements qu’ils nécessitent. La présentation des interventions respecte l’approche biopsychosociale en exposant d’abord les dimensions biologiques des troubles, puis leurs dimensions psychologiques et enfin leurs dimensions sociales (ou socioculturelles).    En plus de bénéficier de la puissance de la plateforme numérique i+ Interactif, l’étudiant et l’enseignant ont accès à de nombreuses ressources pédagogiques en ligne.  

Détails