Principes de macroéconomie, 2e édition

Format Prix Quantité
Livre 99,95 $


Écrit dans un style clair, concis et direct, Principes de macroéconomie est le manuel idéal pour entreprendre l’étude des sciences économiques. Cette deuxième édition conserve la force et la rigueur du travail original de Gregory Mankiw, tout en présentant un contenu adapté à la réalité des étudiants canadiens et québécois.

Ainsi, les auteurs misent sur une approche éprouvée, fondée sur la présentation de dix principes d’économie, permettant d’aborder de façon progressive les sujets essentiels de la macroéconomie. Des applications et des exemples concrets s’ajoutent aux compléments théoriques et aux retours sur l’histoire de la pensée économique pour offrir un juste équilibre entre la théorie, l’application et la politique économique.  Enfin, les résumés, les concepts clés et les questions de révision présentés à la fin de chaque chapitre constituent de précieux outils pour la vérification de la compréhension de la matière.

Dans cette deuxième édition — qui s’adresse aux étudiants du 1er cycle universitaire inscrits au cours d’introduction à la macroéconomie —, on trouve une nouvelle mise en page dynamique et en couleurs, une mise à jour des différentes données et de nouveaux sujets d’actualité. En plus, les turbulences économiques récentes font l’objet de plusieurs exemples pour appuyer les concepts qui permettent de mieux les comprendre.

En complément, les étudiants pourront se procurer Principes de macroéconomie, 2e édition —Guide de l’étudiant.

 



  • Produits associés

   Ce guide est un outil indispensable pour l’étudiant qui désire approfondir sa compréhension de l’économie. L’ouvrage concrétise davantage les méthodes et les concepts présentés dans le manuel Principes de macroéconomie, 2e édition. Il amène ainsi l’étudiant à faire des liens et à développer un esprit critique au-delà de ce que les approches traditionnelles d’enseignement, c’est-à dire les cours magistraux et la lecture attentive du manuel, permettent. Pour atteindre ces objectifs, chaque chapitre du guide commence par un aperçu du chapitre du manuel, se poursuit avec des exercices d’autorévision (questions de type « vrai ou faux », questions à choix multiple, questions à réponse brève, problèmes pratiques, pensée critique) et se termine par les solutions de tous les exercices. L’étudiant qui investit le temps nécessaire à la réalisation des problèmes du guide augmente ses chances de réussir son cours d’introduction à l’économie.  Dans cette nouvelle édition, plusieurs exercices ont été remplacés afin de refléter les mises à jour de la 2e édition du manuel. Des questions portant sur les nouvelles annexes ont également été ajoutées.   Ce guide est un outil indispensable pour l’étudiant qui désire approfondir sa compréhension de l’économie. L’ouvrage concrétise davantage les méthodes et les concepts présentés dans le manuel Principes de macroéconomie, 2e édition. Il amène ainsi l’étudiant à faire des liens et à développer un esprit critique au-delà de ce que les approches traditionnelles d’enseignement, c’est-à dire les cours magistraux et la lecture attentive du manuel, permettent. Pour atteindre ces objectifs, chaque chapitre du guide commence par un aperçu du chapitre du manuel, se poursuit avec des exercices d’autorévision (questions de type « vrai ou faux », questions à choix multiple, questions à réponse brève, problèmes pratiques, pensée critique) et se termine par les solutions de tous les exercices. L’étudiant qui investit le temps nécessaire à la réalisation des problèmes du guide augmente ses chances de réussir son cours d’introduction à l’économie.  Dans cette nouvelle édition, plusieurs exercices ont été remplacés afin de refléter les mises à jour de la 2e édition du manuel. Des questions portant sur les nouvelles annexes ont également été ajoutées.

Détails

Écrit dans un style clair, concis et direct, Principes de microéconomie est le manuel idéal pour entreprendre l’étude des sciences économiques. Cette deuxième édition conserve la force et la rigueur du travail original de Gregory Mankiw, tout en présentant un contenu adapté à la réalité des étudiants canadiens et québécois. Ainsi, les auteurs misent sur une approche éprouvée, fondée sur la présentation de dix principes d’économie, permettant d’aborder de façon progressive les sujets essentiels de la microéconomie. Des applications et des exemples concrets s’ajoutent aux compléments théoriques et aux retours sur l’histoire de la pensée économique pour offrir un juste équilibre entre la théorie, l’application et la politique économique. Enfin, les résumés, les concepts clés et les questions de révision présentés à la fin de chaque chapitre constituent de précieux outils pour la vérification de la compréhension de la matière. Dans cette deuxième édition — qui s’adresse aux étudiants du 1er cycle universitaire inscrits au cours d’introduction à la microéconomie —, on trouve une nouvelle mise en page dynamique et en couleurs, une mise à jour des différentes données et de nouveaux sujets d’actualité. En plus, de brèves annexes mathématiques ont été ajoutées afin d’offrir un support simple permettant d’approfondir rapidement des sujets plus abstraits. En complément, les étudiants pourront se procurer Principes de microéconomie, 2e édition —Guide de l’étudiant.  

Détails

  Ce guide est un outil indispensable pour l’étudiant qui désire approfondir sa compréhension de l’économie. L’ouvrage concrétise davantage les méthodes et les concepts présentés dans le manuel Principes de microéconomie, 2e édition. Il amène ainsi l’étudiant à faire des liens et à développer un esprit critique au-delà de ce que les approches traditionnelles d’enseignement, c’est-à-dire les cours magistraux et la lecture attentive du manuel, permettent. Pour atteindre ces objectifs, chaque chapitre du guide commence par un aperçu du chapitre du manuel, se poursuit avec des exercices d’autorévision (questions de type « vrai ou faux », questions à choix multiple, questions à réponse brève, problèmes pratiques, pensée critique) et se termine par les solutions de tous les exercices. L’étudiant qui investit le temps nécessaire à la réalisation des problèmes du guide augmente ses chances de réussir son cours d’introduction à l’économie.  Dans cette nouvelle édition, plusieurs exercices ont été remplacés afin de refléter les mises à jour de la 2e édition du manuel. Des questions portant sur les nouvelles annexes ont également été ajoutées.   Ce guide est un outil indispensable pour l’étudiant qui désire approfondir sa compréhension de l’économie. L’ouvrage concrétise davantage les méthodes et les concepts présentés dans le manuel Principes de microéconomie, 2e édition. Il amène ainsi l’étudiant à faire des liens et à développer un esprit critique au-delà de ce que les approches traditionnelles d’enseignement, c’est-à-dire les cours magistraux et la lecture attentive du manuel, permettent. Pour atteindre ces objectifs, chaque chapitre du guide commence par un aperçu du chapitre du manuel, se poursuit avec des exercices d’autorévision (questions de type « vrai ou faux », questions à choix multiple, questions à réponse brève, problèmes pratiques, pensée critique) et se termine par les solutions de tous les exercices. L’étudiant qui investit le temps nécessaire à la réalisation des problèmes du guide augmente ses chances de réussir son cours d’introduction à l’économie.  Dans cette nouvelle édition, plusieurs exercices ont été remplacés afin de refléter les mises à jour de la 2e édition du manuel. Des questions portant sur les nouvelles annexes ont également été ajoutées.

Détails


  • Suggestions

  Comment fonctionne la communication ? Quelles sont les règles qui la régissent ? Quels besoins sont à l’origine de la communication ? Quelles habiletés un communicateur doit-il améliorer pour devenir compétent ? Voilà quelques questions auxquelles ce manuel bien connu donne des réponses. Savoir bien communiquer est une qualité très recherchée en milieu de travail, et cette habileté permet également de maintenir de saines relations interpersonnelles. Cette 3e édition de l’ouvrage présente toujours de nombreuses qualités : Une mise en page en couleurs, dynamisée par des photos, des caricatures et des citations d’auteurs ; Des encadrés variés, qui invitent les étudiants à l’introspection, à travailler leurs habiletés et à mieux comprendre un concept ; Une nouvelle rubrique sur la communication électronique, traitant de sujets d’actualité rattachés au contexte québécois et à la réalité des étudiants ; Un matériel complémentaire réorganisé pour mieux répondre aux besoins de la clientèle   Comment fonctionne la communication? Quelles sont les règles qui la régissent? Quels besoins sont à l’origine de la communication? Quelles habiletés un communicateurdoit-il améliorer pour devenir compétent? Voilà quelques questions auxquelles ce manuel bienconnu donne des réponses. Savoir bien communiquer est une qualité très recherchée en milieude travail, et cette habileté permet également de maintenir de saines relationsinterpersonnelles. Cette 3e édition de l’ouvrage présente toujours de nombreuses qualités :   Une mise en page en couleurs, dynamisée par des photos, des caricatures et des citationsd’auteurs ; Des encadrés variés, qui invitent les étudiants à l’introspection, à travailler leurs habiletéset à mieux comprendre un concept ; Une nouvelle rubrique sur la communication électronique, traitant de sujets d’actualitérattachés au contexte québécois et à la réalité des étudiants ; Un matériel complémentaire réorganisé pour mieux répondre aux besoins de la clientèle  

Détails

S’il est vrai qu’on se pose des questions sur les êtres humains et leur organisation sociale depuis l’Antiquité, les réponses formulées au fil des générations ont trop souvent été fondées sur des superstitions, des intuitions et des conjectures. Au cours des deux derniers siècles, la situation a grandement évolué : des moyens scientifiques permettant de rassembler des faits vérifiables se sont graduellement substitués aux superstitions, intuitions et conjectures, ce qui a donné lieu à un remarquable essor des connaissances au sujet des êtres humains et de leur univers social. Écrit dans un style clair et direct, Recherche en sciences humaines. Une initiation à la méthodologie vise à décrire les méthodes utilisées par les chercheurs en sciences humaines et à montrer en quoi ces méthodes sont adéquates lorsqu’il s’agit de mettre au jour et d’expliquer les faits caractérisant la vie en société. L’ouvrage examine certains moyens d’obtenir une information de grande qualité à partir des résultats de travaux en sciences humaines. Grâce à l’étude des méthodes de recherche employées, il devient possible de procéder à une évaluation critique de la qualité de cette information.

Détails

Comment peut-on expliquer les événements du 11 septembre 2001, l’intervention militaire en Iraq en 2003, la récente crise financière globale ou encore l’échec des négociations sur les changements climatiques à Copenhague? Le but de ce manuel d’introduction est de rendre les théories des relations internationales accessibles aux étudiants.  Points forts  Un aperçu de la politique mondiale en cette ère de la globalisation. Un résumé critique des grandes théories actuelles qui permet de comprendre la politique mondiale contemporaine. Des outils analytiques nécessaires pour déterminer si la globalisation traduit ou non une transformation fondamentale de la politique mondiale, et quels sont les principaux enjeux catalysés par une telle transformation. Une édition à jour qui inclut une rubrique proposant un choix de lectures en français.

Détails

Plus qu’un simple atlas, un manuel pour comprendre l’évolution des sociétés humaines et leurs rapports aux territoires !   Ce manuel permet au lecteur de bien situer et surtout de bien comprendre l’apport de connaissances géographiques à la compréhension des sociétés humaines. Le contenu, très pédagogique, est accompagné de nombreuses photos et de cartes de grande qualité qui permettent une bonne lecture géographique du monde.  Points forts Un ouvrage apprécié du milieu. Une équipe d'auteurs et de réviseurs spécialistes de chacune des régions présentées. Des cartes géographiques totalement mises à jour. Une variété de thèmes abordés qui conduisent l’étudiant à intégrer de nombreuses disciplines (histoire, anthropologie, démographie, sociologie, économie, géographie, etc.) et surtout à percevoir les liens qui relient les phénomènes géographiques aux constructions et manifestations humaines.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails