Principes de macroéconomie, 2e édition

Format Prix Quantité
Livre 101,95 $


Écrit dans un style clair, concis et direct, Principes de macroéconomie est le manuel idéal pour entreprendre l’étude des sciences économiques. Cette deuxième édition conserve la force et la rigueur du travail original de Gregory Mankiw, tout en présentant un contenu adapté à la réalité des étudiants canadiens et québécois.

Ainsi, les auteurs misent sur une approche éprouvée, fondée sur la présentation de dix principes d’économie, permettant d’aborder de façon progressive les sujets essentiels de la macroéconomie. Des applications et des exemples concrets s’ajoutent aux compléments théoriques et aux retours sur l’histoire de la pensée économique pour offrir un juste équilibre entre la théorie, l’application et la politique économique.  Enfin, les résumés, les concepts clés et les questions de révision présentés à la fin de chaque chapitre constituent de précieux outils pour la vérification de la compréhension de la matière.

Dans cette deuxième édition — qui s’adresse aux étudiants du 1er cycle universitaire inscrits au cours d’introduction à la macroéconomie —, on trouve une nouvelle mise en page dynamique et en couleurs, une mise à jour des différentes données et de nouveaux sujets d’actualité. En plus, les turbulences économiques récentes font l’objet de plusieurs exemples pour appuyer les concepts qui permettent de mieux les comprendre.

En complément, les étudiants pourront se procurer Principes de macroéconomie, 2e édition —Guide de l’étudiant.

 



  • Produits associés

   Ce guide est un outil indispensable pour l’étudiant qui désire approfondir sa compréhension de l’économie. L’ouvrage concrétise davantage les méthodes et les concepts présentés dans le manuel Principes de macroéconomie, 2e édition. Il amène ainsi l’étudiant à faire des liens et à développer un esprit critique au-delà de ce que les approches traditionnelles d’enseignement, c’est-à dire les cours magistraux et la lecture attentive du manuel, permettent. Pour atteindre ces objectifs, chaque chapitre du guide commence par un aperçu du chapitre du manuel, se poursuit avec des exercices d’autorévision (questions de type « vrai ou faux », questions à choix multiple, questions à réponse brève, problèmes pratiques, pensée critique) et se termine par les solutions de tous les exercices. L’étudiant qui investit le temps nécessaire à la réalisation des problèmes du guide augmente ses chances de réussir son cours d’introduction à l’économie.  Dans cette nouvelle édition, plusieurs exercices ont été remplacés afin de refléter les mises à jour de la 2e édition du manuel. Des questions portant sur les nouvelles annexes ont également été ajoutées.   Ce guide est un outil indispensable pour l’étudiant qui désire approfondir sa compréhension de l’économie. L’ouvrage concrétise davantage les méthodes et les concepts présentés dans le manuel Principes de macroéconomie, 2e édition. Il amène ainsi l’étudiant à faire des liens et à développer un esprit critique au-delà de ce que les approches traditionnelles d’enseignement, c’est-à dire les cours magistraux et la lecture attentive du manuel, permettent. Pour atteindre ces objectifs, chaque chapitre du guide commence par un aperçu du chapitre du manuel, se poursuit avec des exercices d’autorévision (questions de type « vrai ou faux », questions à choix multiple, questions à réponse brève, problèmes pratiques, pensée critique) et se termine par les solutions de tous les exercices. L’étudiant qui investit le temps nécessaire à la réalisation des problèmes du guide augmente ses chances de réussir son cours d’introduction à l’économie.  Dans cette nouvelle édition, plusieurs exercices ont été remplacés afin de refléter les mises à jour de la 2e édition du manuel. Des questions portant sur les nouvelles annexes ont également été ajoutées.

Détails

Écrit dans un style clair, concis et direct, Principes de microéconomie est le manuel idéal pour entreprendre l’étude des sciences économiques. Cette deuxième édition conserve la force et la rigueur du travail original de Gregory Mankiw, tout en présentant un contenu adapté à la réalité des étudiants canadiens et québécois. Ainsi, les auteurs misent sur une approche éprouvée, fondée sur la présentation de dix principes d’économie, permettant d’aborder de façon progressive les sujets essentiels de la microéconomie. Des applications et des exemples concrets s’ajoutent aux compléments théoriques et aux retours sur l’histoire de la pensée économique pour offrir un juste équilibre entre la théorie, l’application et la politique économique. Enfin, les résumés, les concepts clés et les questions de révision présentés à la fin de chaque chapitre constituent de précieux outils pour la vérification de la compréhension de la matière. Dans cette deuxième édition — qui s’adresse aux étudiants du 1er cycle universitaire inscrits au cours d’introduction à la microéconomie —, on trouve une nouvelle mise en page dynamique et en couleurs, une mise à jour des différentes données et de nouveaux sujets d’actualité. En plus, de brèves annexes mathématiques ont été ajoutées afin d’offrir un support simple permettant d’approfondir rapidement des sujets plus abstraits. En complément, les étudiants pourront se procurer Principes de microéconomie, 2e édition —Guide de l’étudiant.  

Détails

  Ce guide est un outil indispensable pour l’étudiant qui désire approfondir sa compréhension de l’économie. L’ouvrage concrétise davantage les méthodes et les concepts présentés dans le manuel Principes de microéconomie, 2e édition. Il amène ainsi l’étudiant à faire des liens et à développer un esprit critique au-delà de ce que les approches traditionnelles d’enseignement, c’est-à-dire les cours magistraux et la lecture attentive du manuel, permettent. Pour atteindre ces objectifs, chaque chapitre du guide commence par un aperçu du chapitre du manuel, se poursuit avec des exercices d’autorévision (questions de type « vrai ou faux », questions à choix multiple, questions à réponse brève, problèmes pratiques, pensée critique) et se termine par les solutions de tous les exercices. L’étudiant qui investit le temps nécessaire à la réalisation des problèmes du guide augmente ses chances de réussir son cours d’introduction à l’économie.  Dans cette nouvelle édition, plusieurs exercices ont été remplacés afin de refléter les mises à jour de la 2e édition du manuel. Des questions portant sur les nouvelles annexes ont également été ajoutées.   Ce guide est un outil indispensable pour l’étudiant qui désire approfondir sa compréhension de l’économie. L’ouvrage concrétise davantage les méthodes et les concepts présentés dans le manuel Principes de microéconomie, 2e édition. Il amène ainsi l’étudiant à faire des liens et à développer un esprit critique au-delà de ce que les approches traditionnelles d’enseignement, c’est-à-dire les cours magistraux et la lecture attentive du manuel, permettent. Pour atteindre ces objectifs, chaque chapitre du guide commence par un aperçu du chapitre du manuel, se poursuit avec des exercices d’autorévision (questions de type « vrai ou faux », questions à choix multiple, questions à réponse brève, problèmes pratiques, pensée critique) et se termine par les solutions de tous les exercices. L’étudiant qui investit le temps nécessaire à la réalisation des problèmes du guide augmente ses chances de réussir son cours d’introduction à l’économie.  Dans cette nouvelle édition, plusieurs exercices ont été remplacés afin de refléter les mises à jour de la 2e édition du manuel. Des questions portant sur les nouvelles annexes ont également été ajoutées.

Détails


  • Suggestions

Ce manuel a été conçu comme un instrument d'apprentissage pour le cours de philosophie 340-101 au niveau collégial. C'est en relation avec les objectifs de formation intellectuelle du programme de philosophie que l'approche choisie se limite au domaine conceptuel ou des idées (domaine de l'expression abstraite de la réalité au moyen des mots de la langue courante).

Détails

Pour la première fois, un ouvrage qui aborde la délicate question de l'éthique liée à la sexualité dans les professions du toucher ! Points forts Un traitement simple et concis des différents aspects de la relation soignant-soigné. Un modèle d’intervention et de gestion des situations à caractère sexuel pour mieux agir et réagir en contexte professionnel. Des applications cliniques pour mieux intégrer le modèle présenté. Un outil indispensable pour les professionnels du toucher et tout le personnel médical et paramédical.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails

Écrit dans un style clair, concis et direct, Principes de microéconomie est le manuel idéal pour entreprendre l’étude des sciences économiques. Cette deuxième édition conserve la force et la rigueur du travail original de Gregory Mankiw, tout en présentant un contenu adapté à la réalité des étudiants canadiens et québécois. Ainsi, les auteurs misent sur une approche éprouvée, fondée sur la présentation de dix principes d’économie, permettant d’aborder de façon progressive les sujets essentiels de la microéconomie. Des applications et des exemples concrets s’ajoutent aux compléments théoriques et aux retours sur l’histoire de la pensée économique pour offrir un juste équilibre entre la théorie, l’application et la politique économique. Enfin, les résumés, les concepts clés et les questions de révision présentés à la fin de chaque chapitre constituent de précieux outils pour la vérification de la compréhension de la matière. Dans cette deuxième édition — qui s’adresse aux étudiants du 1er cycle universitaire inscrits au cours d’introduction à la microéconomie —, on trouve une nouvelle mise en page dynamique et en couleurs, une mise à jour des différentes données et de nouveaux sujets d’actualité. En plus, de brèves annexes mathématiques ont été ajoutées afin d’offrir un support simple permettant d’approfondir rapidement des sujets plus abstraits. En complément, les étudiants pourront se procurer Principes de microéconomie, 2e édition —Guide de l’étudiant.  

Détails

Il y a de plus en plus d'ouvrages qui traitent de la théorie des jeux, que ce soit sur le plan théorique ou sur celui des applications particulières, mais peu d'entre eux réussissent à combiner « clarté » et « simplicité ». Notre ambition est donc de présenter le plus clairement et le plus simplement possible les principaux jeux (jeux simultanés, jeux séquentiels, dilemme du prisonnier répété) en faisant appel, à l'aide d'exemples, aux applications les plus courantes en économie. Nous espérons ainsi permettre aux élèves, et à tous ceux et celles qui sont intéressés par le domaine, de bien comprendre les fondements de la théorie des jeux tout en faisant le lien avec l'économie.

Détails