Chimie - mise à niveau, 2e édition

• ISBN : 9782897320478
  • ISBN10 : 2897320478
  • Copyright : 2016

Chimie mise à niveau, 2e édition est spécialement conçu pour les étudiants du niveau collégial qui désirent poursuivre leurs études en sciences de la nature, en soins infirmiers, en techniques physiques ou en techniques reliées au domaine de la santé.

Cette deuxième édition, toute en couleur, demeure avant tout un outil de travail facilitant l’apprentissage des étudiants et leur réussite.

Après un retour sur les notions de base, comme la structure de l’atome et le tableau périodique, l’auteure aborde plus spécifiquement les notions essentielles pour les étudiants en cours de mise à niveau. Dans cette 2e édition, on a porté une attention particulière à améliorer l’accessibilité des contenus présentés à l’étudiant en ajoutant de nombreux exemples résolus en appliquant les étapes de la résolution de problèmes.

En répondant aux besoins spécifiques des cours de mise à niveau d’une manière claire, concise et efficace, ce manuel est un outil pédagogique essentiel.

Éléments de chimie organique, édition corrigée s’adresse particulièrement aux étudiants et étudiantes des techniques biologiques et physiques. L’un des buts de ce livre est de rattacher au quotidien les notions quelque peu abstraites de la chimie organique. • Les chapitres 1 à 3 sont consacrés aux notions fondamentales de la chimie organique. • Les chapitres 4 à 11 présentent les principales classes de substances organiques dans un ordre de complexité croissante avec des sections particulières sur les propriétés physiques et les propriétés chimiques ainsi que sur le rôle et l’impact des composés représentatifs. • Le chapitre 12 traite de quelques éléments de biochimie. Éléments de chimie organique, édition corrigée comprend des encadrés d’enrichissement, un glossaire, des exemples, des questions à même le texte et, à la fin de chaque chapitre, des résumés sous forme de tableaux et de schémas ainsi que des questions et des exercices supplémentaires.

Cinématique 68,95 $

Le mouvement étant omniprésent dans l’industrie (robots, chaîne de production, machine-outil, etc.), son étude ne peut qu’aider à la compréhension du fonctionnement des machines industrielles. Cinématique. Applications en génie mécanique vise à aider l’étudiant, à partir de ses observations sur des exemples simples et de ses connaissances mathématiques, à assimiler en profondeur les équations du mouvement ou tout au moins à donner une signification à celles-ci. Les nombreux exemples lui suggèrent une méthode logique de résolution de problème à utiliser s’il n’a pas, par lui-même, élaboré sa propre méthode. Les solutions sont présentées de façon à faire ressortir les différentes étapes de résolution de problème. À la fin de chaque chapitre, de nombreux exercices sont suggérés. Même si la théorie et le exemples du chapitre sont dans le système international, près de la moitié des exercices proposés à l’étudiant sont dans le système anglais (système impérial), car il devra composer avec ce système dans l’industrie. Les réponses aux exercices sont données à la fin du manuel. Dans certains cas, une brève solution est présentée.  L’ouvrage est également enrichi d’un glossaire et d’un index.

On y retrouve la solution complète à tous les problèmes qui ne sont pas solutionnés dans le livre. En plus, des indices et des explications supplémentaires sont donnés pour aider la résolution des problèmes.