Chimie - mise à niveau, 2e édition

• ISBN : 9782897320478
  • ISBN10 : 2897320478
  • Copyright : 2016

Chimie mise à niveau, 2e édition est spécialement conçu pour les étudiants du niveau collégial qui désirent poursuivre leurs études en sciences de la nature, en soins infirmiers, en techniques physiques ou en techniques reliées au domaine de la santé.

Cette deuxième édition, toute en couleur, demeure avant tout un outil de travail facilitant l’apprentissage des étudiants et leur réussite.

Après un retour sur les notions de base, comme la structure de l’atome et le tableau périodique, l’auteure aborde plus spécifiquement les notions essentielles pour les étudiants en cours de mise à niveau. Dans cette 2e édition, on a porté une attention particulière à améliorer l’accessibilité des contenus présentés à l’étudiant en ajoutant de nombreux exemples résolus en appliquant les étapes de la résolution de problèmes.

En répondant aux besoins spécifiques des cours de mise à niveau d’une manière claire, concise et efficace, ce manuel est un outil pédagogique essentiel.

Dynamique 71,95 $

L’ouvrage traite des différents facteurs qui influent sur le mouvement (force, moment de force, couple, énergie et puissance). À l’aide d’explications qualitatives et de nombreuses illustrations, l’auteure cherche à donner un sens physique aux équations. Conçu pour le cours 203-205, Dynamique. Applications en génie mécanique. peut aussi être utilisé pour les cours de dynamique dispensés aux étudiants en technologie des matières plastiques, en technologie de maintenance industrielle, en aéronautique, en techniques maritimes, en techniques du génie civil, en robotique et en instrumentation et contrôle. Caractéristiques principales: Les solutions des exemples font ressortir les différentes étapes de la résolution de problème. Ces étapes sont indiquées dans la marge d’annotation. Chaque notion de base est accompagnée d’explications qualitatives et d’illustrations pour aider l’étudiant à donner un sens physique aux équations. En atelier et dans l’industrie, l’étudiant sera confronté à deux systèmes d’unités, le système métrique et le système impérial. Pour développer son habileté à travailler dans ces deux systèmes, les exercices à la fin de chaque chapitre sont approximativement à 60% dans le système métrique et à 40% dans le système impérial.   Au fil des exemples et des exercices, l’étudiant appliquera les équations sur des organes de machines couramment utilisés dans l’industrie et en atelier (bielle-manivelle, courroie, engrenages, etc.).   Le degré de difficulté de chaque exercice (facile, intermédiaire et difficile) est indiqué.   Les réponses de tous les exercices, incluant les schémas, sont données à la fin du manuel.   Dans le cadre de l’approche programme, nous avons développé une catégorie d’exercices permettant à l’étudiant de se familiariser avec le manuel Machinery’s Handbook. Comme l’étudiant aura à travailler avec ce manuel dans l’industrie, il sera alors capable de reconnaître les équations vues dans le cours de dynamique et de les utiliser adéquatement, même si elles sont présentées différemment.

Astronomie 79,95 $

Astronomie. Premier contact est d’abord destiné aux élèves inscrits à un cours complémentaire d’astronomie au cégep ou à l’université. Il ne nécessite aucun préalable en mathématiques ou en sciences. Cela en fait un ouvrage accessible à toute personne intéressée à connaître un peu plus l’Univers qu’elle habite, et constitue une véritable synthèse des connaissances actuelles de l’humanité sur notre cosmos. La troisième édition d’Astronomie. Premier contact offre à ses lecteurs une variété d’éléments graphiques et pédagogiques permettant une meilleure compréhension des phénomènes astronomiques: Le texte a été entièrement mis à jour et enrichi d’encadrés portant sur des sujets connexes à l’astronomie. Des capsules proposent des sujets de discussion ou de débat qui pourront servir d’amorce à des activités de production écrite ou orale dans le cadre d’un cours. Chaque chapitre comporte une série de questions de révision qui permettent de revenir sur les notions importantes du texte et d’en vérifier la compréhension. Pour explorer certains contenus, l’ouvrage comprend, de plus, quelques activités qui invitent le lecteur à faire ses observations célestes ou à reprendre des découvertes importantes. Dans cette édition abondamment illustrée, un encart de 12 pages en couleurs montre dans toute leur splendeur plusieurs astres importants.   Sites Internet relatifs à l’astronomie

On y retrouve la solution complète à toutes les questions du livre. Ce document peut aussi être téléchargé gratuitement.