Chimie - mise à niveau, 2e édition

• ISBN : 9782897320478
  • ISBN10 : 2897320478
  • Copyright : 2016

Chimie mise à niveau, 2e édition est spécialement conçu pour les étudiants du niveau collégial qui désirent poursuivre leurs études en sciences de la nature, en soins infirmiers, en techniques physiques ou en techniques reliées au domaine de la santé.

Cette deuxième édition, toute en couleur, demeure avant tout un outil de travail facilitant l’apprentissage des étudiants et leur réussite.

Après un retour sur les notions de base, comme la structure de l’atome et le tableau périodique, l’auteure aborde plus spécifiquement les notions essentielles pour les étudiants en cours de mise à niveau. Dans cette 2e édition, on a porté une attention particulière à améliorer l’accessibilité des contenus présentés à l’étudiant en ajoutant de nombreux exemples résolus en appliquant les étapes de la résolution de problèmes.

En répondant aux besoins spécifiques des cours de mise à niveau d’une manière claire, concise et efficace, ce manuel est un outil pédagogique essentiel.

On y retrouve la solution complète à tous les problèmes qui ne sont pas solutionnés dans le livre.

Les expériences ont été sélectionnées dans le but de présenter les techniques fondamentales qui assureront à l’élève une maîtrise élémentaire des manipulations les plus usuelles. L’ouvrage peut être utilisé indépendamment du manuel Chimie organique. Structures, nomenclature, réactions, 2e édition corrigée

Le domaine de la chimie générale est vaste et composé de sujets si diversifiés qu’il est parfois difficile de faire ressortir les liens qui les unissent. C’est ce que les auteurs de Chimie générale, 3e édition ont réussi à faire en exposant le contenu de façon que l’étudiant établisse les liens entre les notions à mesure qu’il se les approprie. Égayée par une nouvelle mise en pages plus moderne et plus pédagogique, cette troisième édition propose : • une présentation intégrée des objectifs et des concepts abordés dans le chapitre ; • une mise à jour du contenu enrichie de précisions et d’explications plus poussées ; • un plus grand nombre d’exercices tout au long du chapitre qui favorisent une meilleure compréhension théorique et pratique ; • des mots-clés définis en marge ; • des rubriques – « Un peu de culture ... chimique », « Connaissez-vous...? » et « Saviez-vous que...? » – qui font le lien entre la chimie et la vie quotidienne ; • des encadrés qui mettent en évidence certaines règles et méthodes essentielles pour réussir le cours ; • une présentation plus claire et aérée de la rubrique « Le chapitre en un clin d’œil » ; • des questions et des exercices supplémentaires en fin de chapitre, qui comprennent des exercices récapitulatifs et des exercices défis cotés selon trois niveaux de difficulté.

Physique, tomes I, II et III : une collection bien adaptée à vos besoins !   Points forts Un ouvrage qui aborde les notions essentielles du programme en 15 semaines de cours.   Une présentation claire et logique des principes et des concepts fondamentaux de la physique à l'aide d'applications concrètes.   Une solide stratégie de résolution de problèmes en quatre étapes : la conceptualisation, la catégorisation, l'analyse et la finalisation.    Une ouverture à l'apprentissage par problème (APP) introduite dans des rubriques originales, « Mettons en contexte», réparties dans les chapitres. Des exemples pratiques qui mettent en lumière le rôle de la physique dans d'autres disciplines, notamment le génie, la chimie et la médecine.