Chimie - mise à niveau, 2e édition

• ISBN : 9782897320478
  • ISBN10 : 2897320478
  • Copyright : 2016

Chimie mise à niveau, 2e édition est spécialement conçu pour les étudiants du niveau collégial qui désirent poursuivre leurs études en sciences de la nature, en soins infirmiers, en techniques physiques ou en techniques reliées au domaine de la santé.

Cette deuxième édition, toute en couleur, demeure avant tout un outil de travail facilitant l’apprentissage des étudiants et leur réussite.

Après un retour sur les notions de base, comme la structure de l’atome et le tableau périodique, l’auteure aborde plus spécifiquement les notions essentielles pour les étudiants en cours de mise à niveau. Dans cette 2e édition, on a porté une attention particulière à améliorer l’accessibilité des contenus présentés à l’étudiant en ajoutant de nombreux exemples résolus en appliquant les étapes de la résolution de problèmes.

En répondant aux besoins spécifiques des cours de mise à niveau d’une manière claire, concise et efficace, ce manuel est un outil pédagogique essentiel.

Cinématique 64,95 $

Le mouvement étant omniprésent dans l’industrie (robots, chaîne de production, machine-outil, etc.), son étude ne peut qu’aider à la compréhension du fonctionnement des machines industrielles. Cinématique. Applications en génie mécanique vise à aider l’étudiant, à partir de ses observations sur des exemples simples et de ses connaissances mathématiques, à assimiler en profondeur les équations du mouvement ou tout au moins à donner une signification à celles-ci. Les nombreux exemples lui suggèrent une méthode logique de résolution de problème à utiliser s’il n’a pas, par lui-même, élaboré sa propre méthode. Les solutions sont présentées de façon à faire ressortir les différentes étapes de résolution de problème. À la fin de chaque chapitre, de nombreux exercices sont suggérés. Même si la théorie et le exemples du chapitre sont dans le système international, près de la moitié des exercices proposés à l’étudiant sont dans le système anglais (système impérial), car il devra composer avec ce système dans l’industrie. Les réponses aux exercices sont données à la fin du manuel. Dans certains cas, une brève solution est présentée.  L’ouvrage est également enrichi d’un glossaire et d’un index.

Physique, tomes I, II et III : une collection bien adaptée à vos besoins !   Points forts Un ouvrage qui aborde les notions essentielles du programme en 15 semaines de cours.   Une présentation claire et logique des principes et des concepts fondamentaux de la physique à l'aide d'applications concrètes.   Une solide stratégie de résolution de problèmes en quatre étapes : la conceptualisation, la catégorisation, l'analyse et la finalisation.    Une ouverture à l'apprentissage par problème (APP) introduite dans des rubriques originales, « Mettons en contexte», réparties dans les chapitres. Des exemples pratiques qui mettent en lumière le rôle de la physique dans d'autres disciplines, notamment le génie, la chimie et la médecine.

On y retrouve la solution complète à tous les problèmes qui ne sont pas solutionnés dans le livre. En plus, des indices et des explications supplémentaires sont donnés pour aider la résolution des problèmes.