Guide technique et pratique de la construction, 3e édition

Format Prix Quantité
Livre 109,95 $


UN CLASSIQUE DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION… 

 

Voici la traduction de la cinquième édition de Building Construction Illustrated, un classique dans le domaine de l’architecture. S’appuyant sur plus de 1700 schémas et dessins techniques de qualité, cet ouvrage illustre les bases méthodologiques de la construction. Il décrit ainsi en détail toutes les étapes de réalisation d’un bâtiment résidentiel ou commercial, depuis le choix de l’emplacement jusqu’aux travaux de finition, en passant par le gros oeuvre et l’installation des composants et systèmes mécaniques. L’ouvrage intègre les normes canadiennes et québécoises les plus récentes, tout en s’appuyant sur les progrès récents en matière de matériaux et de procédés techniques. 

 

Le contenu de ce guide technique convient aussi bien aux étudiants inscrits aux programmes touchant l’architecture et le bâtiment de niveau collégial et universitaire qu’aux professionnels oeuvrant dans les divers domaines de la construction et de l’habitation.

 



  • Suggestions

Voici enfin traduite la deuxième édition revue et augmentée de l’ouvrage Architectural Detailing, qui constitue la norme industrielle par excellence en matière de détails architecturaux. Cette adaptation prend en compte la réalité québécoise en intégrant, aux données du Code international du bâtiment, les normes canadiennes et québécoises actuelles. Ce manuel technique permet, à la fois au futur architecte et au professionnel, de concevoir et de dessiner, de manière précise et conforme aux modèles établis, l’ensemble des détails associés à la construction du bâtiment en projet.  Points forts Une présentation pas à pas des principes des détails prototypes répartis en trois groupes: la fonction, la constructibilité et l'esthétique. Une démonstration des différents modèles de détails prototypes appliqués à trois types de bâtiments : en bois, en béton architectural et à parement de brique. Des exercices à faire à la maison ou en classe qui facilitent la compréhension des principes. De nombreux croquis et dessins qui permettent une assimilation plus efficace du contenu.

Détails

Dans ce second tome, l’auteur continue de privilégier une démarche pédagogique favorisant la compréhension de la théorie et de ses applications. En annexe, tableau du spectre des couleurs, tables de valeurs et de conversion (écart z, valeurs de t, valeurs limites de F, etc.).

Détails

Ces magnifiques avions aux lignes si pures, comment sont-ils construits ? À quels principes leurs modes de construction obéissent-ils ? Quelles structures, quels circuits, quels mécanismes cachent-ils dans leurs entrailles ? Voilà quelques-unes des questions aux-quelles répond Cellules et systèmes d'aéronefs. Ce livre est tout d'abord destiné à ceux et celles qui ont choisi la carrière de pilote. Cependant, toute personne passionnée d'aviation peut aborder cet ouvrage sans aucune connaissance particulière en mathématiques, en physique ou en aéronautique. Les différents sujets sont traités d'une façon simple et concise; les nombreuses illustrations facilitent la compréhension. De contenu conforme au programme de formation des pilotes professionnels recommandé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ce livre comble le vide qui existait entre les manuels de supervulgarisation, généralement simplistes, et les manuels de haut niveau technique, qui ne peuvent être abordés que par des spécialistes.

Détails

Défis policiers – Motivation et communication au travail a été conçu pour répondre aux exigences de la formation en techniques policières en matière de communication professionnelle et de travail d’équipe. En outre, l’ouvrage peut servir d’outil de perfectionnement aux policiers déjà en fonction. En effet, hormis la connaissance exacte des lois et la capacité d’utiliser adéquatement les techniques d’intervention, le succès d’une carrière policière dépend pour beaucoup des habiletés de communication. Ce livre propose une approche pratique pour améliorer ce savoir-faire en relevant les six défis suivants : faire une carrière policière ; satisfaire ses besoins personnels au travail ; maintenir sa motivation au travail ; communiquer avec ses collègues ; travailler en équipe ; résoudre des conflits. Le lecteur pourra s’appuyer sur des éléments de psychologie appliqués à la réalité policière pour faire le point sur ses propres habiletés de communication et s’initier à diverses méthodes pour les parfaire. L’ouvrage illustre la plupart des concepts et modèles par la description de comportements de policiers ayant fait l’objet d’articles dans divers journaux du Québec. Il propose aussi des exercices et des études de cas qui permettront au lecteur de mettre en application le contenu étudié.

Détails