Guide technique et pratique de la construction, 3e édition

Format Prix Quantité
Livre 109,95 $


UN CLASSIQUE DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION… 

 

Voici la traduction de la cinquième édition de Building Construction Illustrated, un classique dans le domaine de l’architecture. S’appuyant sur plus de 1700 schémas et dessins techniques de qualité, cet ouvrage illustre les bases méthodologiques de la construction. Il décrit ainsi en détail toutes les étapes de réalisation d’un bâtiment résidentiel ou commercial, depuis le choix de l’emplacement jusqu’aux travaux de finition, en passant par le gros oeuvre et l’installation des composants et systèmes mécaniques. L’ouvrage intègre les normes canadiennes et québécoises les plus récentes, tout en s’appuyant sur les progrès récents en matière de matériaux et de procédés techniques. 

 

Le contenu de ce guide technique convient aussi bien aux étudiants inscrits aux programmes touchant l’architecture et le bâtiment de niveau collégial et universitaire qu’aux professionnels oeuvrant dans les divers domaines de la construction et de l’habitation.

 



  • Suggestions

Éléments de criminalistique appliquée présente les principaux aspects techniques et scientifiques de l'enquête criminelle. On y précise tout d'abord le rôle du policier enquêteur ainsi que celui du technicien en scènes de crime. On y décrit aussi le rôle des différents spécialistes de la médecine légale et de la police scientifique, les diverses méthodes utilisées ainsi que les conclusions qu'elles permettent de tirer. L'ouvrage s'adresse aux étudiants inscrits au programme Techniques policières et aux policiers — spécialement ceux qui sont affectés aux enquêtes criminelles. Conscient que le lecteur n'est pas forcément au courant de ces données scientifiques, l'auteur a voulu simplifier les explications pour permettre une meilleure compréhension.

Détails

Conçu pour le cours Stress et travail policier du programme de Techniques policières et fondé sur une approche écologique, Gestion de stress et travail policier explique les aspects physiques, psychologiques et sociaux du stress policier et propose aux policiers et à leurs conjoints des mesures de prévention du stress et des moyens de composer avec ses conséquences négatives. C'est un ouvrage pratique et concret dont les contenus théoriques sont présentés à l'aide d'une mise en situation et appliqués au moyen d'une étude de cas. Après avoir évalué son profil de stress, le lecteur se verra proposer une démarche globale de gestion de stress. Le lecteur trouvera dans Gestion de stress et travail policier 46 stratégies d'ajustement adaptées aux conditions de vie des policiers. Les actions préventives de stress policier sont présentées dans des tableaux aisés à consulter.

Détails

Pédologie forestière propose une étude des sols qui a l'originalité de tenir compte de l'écosystème. Dans une partie sur la cartographie écologique et dans une autre consacrée aux activités qui perturbent le sol, les auteurs font le point sur les pratiques actuelles en foresterie. On y présente la synthèse des nombreux travaux des chercheurs québécois tout en exposant les notions fondamentales en pédologie.

Détails

Voici l'ouvrage dont le contenu convient à toute école d'aviation « sérieuse », car il permet de donner aux futurs pilotes ou mécaniciens une formation théorique appuyée d'exemples directement applicables à leur travail. Son contenu répond très exactement aux exigences de formation des pilotes européens et sert dans la plupart des écoles d'aviation du Royaume-Uni. Or, comme chacun sait, les autorités aéronautiques des différents États européens ont fondé leurs règles communes de délivrance et de maintien de licences sur les exigences de formation des pilotes en vigueur au Royaume-Uni. Il y a donc fort à parier que Mécanique du vol, traduction de la dixième édition de Mechanics of Flight, deviendra le classique de la formation des pilotes et mécaniciens d'aviation du monde francophone. Utilisée depuis 1982 dans la plus grande école publique de formation des pilotes au Canada, Mécanique du vol avait besoin d'une sérieuse mise à jour. C'est maintenant chose faite. En lisant cet ouvrage désormais doté de nouvelles photographies, les mécaniciens, les apprentis pilotes, et même les pilotes d'expérience, trouveront les réponses à leurs questions et découvriront un intérêt nouveau pour les phénomènes qui se produisent en vol.

Détails