Introduction à l'histoire de la psychologie, 2e édition

Format Prix Quantité
Livre 110,95 $


Pour bien comprendre les enjeux actuels de la psychologie, il faut en connaître les origines. Reconnu comme le meilleur manuel de référence dans le domaine,Introduction à l’histoire de la psychologie, 2e édition examine de grandes questions qui sont au cœur de la discipline et traversent les époques, de l’Antiquité grecque au postmodernisme : quels liens unissent l’esprit et le corps ? De l’hérédité et de l’expérience, qu’est-ce qui détermine les attributs humains ? Quel est le meilleur guide : l’intellect ou les émotions ? À partir de la notion de changement de paradigme de Kuhn, l’ouvrage se penche sur le contexte d’émergence des idées, les grands personnages et l’évolution des courants.

 

En plus de tous les éléments qui ont fait la force de l’ouvrage, cette nouvelle édition propose un contenu plus détaillé sur les courants de la psychologie moderne, enrichissant notamment la présentation de certains grands théoriciens tels que Piaget et Bandura. De même, le texte a été resserré et une révision rigoureuse de la traduction a permis d’améliorer la clarté du propos.

 

Ajouts originaux dans i+ Interactif :

• chapitre sur le rôle des systèmes idéologiques dans l’évolution des courants de pensée en psychologie (rédigé par Alexandre L’Archevêque, Université de Montréal et Université du Québec à Montréal) ;

• questions de révision pour les étudiants ;

• banque de questions d’évaluation pour les enseignants.

 



  • Suggestions

Plus qu’un simple atlas, un manuel pour comprendre l’évolution des sociétés humaines et leurs rapports aux territoires !   Ce manuel permet au lecteur de bien situer et surtout de bien comprendre l’apport de connaissances géographiques à la compréhension des sociétés humaines. Le contenu, très pédagogique, est accompagné de nombreuses photos et de cartes de grande qualité qui permettent une bonne lecture géographique du monde.  Points forts Un ouvrage apprécié du milieu. Une équipe d'auteurs et de réviseurs spécialistes de chacune des régions présentées. Des cartes géographiques totalement mises à jour. Une variété de thèmes abordés qui conduisent l’étudiant à intégrer de nombreuses disciplines (histoire, anthropologie, démographie, sociologie, économie, géographie, etc.) et surtout à percevoir les liens qui relient les phénomènes géographiques aux constructions et manifestations humaines.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails

Ancré dans l’actualité économique nationale et internationale Ce manuel présente les principes fondamentaux de la microéconomie, soit l’étude des comportements des agents économiques : les consommateurs, les entreprises et les organismes publics. L’ouvrage initie également l’étudiant à l’analyse des structures de marché telles que la concurrence parfaite, le monopole, la concurrence monopolistique et les oligopoles.   Un contenu dynamique et accessible En plus de consacrer un chapitre entier à la théorie des jeux, cette 2e édition fait place aux enjeux liés à la fiscalité, à l’émergence de modèles d’économie collaborative et au terrorisme économique. De nouveaux exercices ainsi que les deux nouvelles rubriques Économie en action et Complément économique permettent à l’étudiant de s’approprier la matière de manière concrète tout en faisant le lien avec la réalité économique.

Détails

Ces laboratoires initient l’étudiant à l’utilisation d’Excel dans le traitement statistique de données en s’appuyant sur les notions du cours Méthodes quantitatives. Cette nouvelle édition présente des laboratoires complets favorisant le travail au collège ou à la maison. Points forts Quatre laboratoires détaillés, construits pour faciliter l’intégration de la matière de manière progressive. Une démarche pédagogique pas à pas, efficace et facile à suivre respectant le rythme d’apprentissage de chacun. Les versions les plus récentes d’Excel (2010 pour Windows et 2011 pour Mac) sans pour autant négliger les versions antérieures (2007 et 2003 pour Windows, 2008 et 2004 pour Mac). Une mise en page sobre et claire permettant de distinguer facilement chaque version et facilitant le travail de l’étudiant. Une ressource clé en main pour le professeur avec du matériel complémentaire complet de qualité (travail long, base de données réelles, échantillons et corrigés).

Détails

Pour la première fois, un ouvrage qui aborde la délicate question de l'éthique liée à la sexualité dans les professions du toucher ! Points forts Un traitement simple et concis des différents aspects de la relation soignant-soigné. Un modèle d’intervention et de gestion des situations à caractère sexuel pour mieux agir et réagir en contexte professionnel. Des applications cliniques pour mieux intégrer le modèle présenté. Un outil indispensable pour les professionnels du toucher et tout le personnel médical et paramédical.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails