Nos sexualités, 3e édition

Format Prix Quantité
Livre 67,95 $


 

Conçu pour l’enseignement, cet ouvrage pédagogique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Écrit de façon rigoureuse, dans un style accessible, il favorise le développement de l’intelligence sexuelle et suscite une réflexion critique sur la sexualité. 
Cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages moderne, présente une approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, permettant d’aller au-delà des stéréotypes.  
Les données cliniques ont été actualisées et différentes thématiques comme la diversité des modèles relationnels, l’attachement, le consentement sexuel, l’identité de genre et l’impact d’Internet sur la sexualité ont été développées afin de mieux refléter les tendances, les intérêts et les réalités des étudiants.
Le manuel comprend des mots-clés définis en marge, un résumé en fin de chapitres ainsi que de nombreuses illustrations et photos qui complémentent le texte.  Grâce à sa conception à la fois pratique et pédagogique, cet ouvrage est la référence indispensable à quiconque s’intéresse aux questions liées à la sexualité humaine.  

 

Conçu pour l’enseignement, cet ouvrage pédagogique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Écrit de façon rigoureuse, dans un style accessible, il favorise le développement de l’intelligence sexuelle et suscite une réflexion critique sur la sexualité. 


Cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages moderne, présente une approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, permettant d’aller au-delà des stéréotypes.  Les données cliniques ont été actualisées et différentes thématiques comme la diversité des modèles relationnels, l’attachement, le consentement sexuel, l’identité de genre et l’impact d’Internet sur la sexualité ont été développées afin de mieux refléter les tendances, les intérêts et les réalités des étudiants.


Le manuel comprend des mots-clés définis en marge, un résumé en fin de chapitres ainsi que de nombreuses illustrations et photos qui complémentent le texte.  Grâce à sa conception à la fois pratique et pédagogique, cet ouvrage est la référence indispensable à quiconque s’intéresse aux questions liées à la sexualité humaine.  

 



  • Suggestions

Pour bien comprendre les enjeux actuels de la psychologie, il faut en connaître les origines. Reconnu comme le meilleur manuel de référence dans le domaine,Introduction à l’histoire de la psychologie, 2e édition examine de grandes questions qui sont au cœur de la discipline et traversent les époques, de l’Antiquité grecque au postmodernisme : quels liens unissent l’esprit et le corps ? De l’hérédité et de l’expérience, qu’est-ce qui détermine les attributs humains ? Quel est le meilleur guide : l’intellect ou les émotions ? À partir de la notion de changement de paradigme de Kuhn, l’ouvrage se penche sur le contexte d’émergence des idées, les grands personnages et l’évolution des courants.   En plus de tous les éléments qui ont fait la force de l’ouvrage, cette nouvelle édition propose un contenu plus détaillé sur les courants de la psychologie moderne, enrichissant notamment la présentation de certains grands théoriciens tels que Piaget et Bandura. De même, le texte a été resserré et une révision rigoureuse de la traduction a permis d’améliorer la clarté du propos.   Ajouts originaux dans i+ Interactif : • chapitre sur le rôle des systèmes idéologiques dans l’évolution des courants de pensée en psychologie (rédigé par Alexandre L’Archevêque, Université de Montréal et Université du Québec à Montréal) ; • questions de révision pour les étudiants ; • banque de questions d’évaluation pour les enseignants.  

Détails

Comment peut-on expliquer les événements du 11 septembre 2001, l’intervention militaire en Iraq en 2003, la récente crise financière globale ou encore l’échec des négociations sur les changements climatiques à Copenhague? Le but de ce manuel d’introduction est de rendre les théories des relations internationales accessibles aux étudiants.  Points forts  Un aperçu de la politique mondiale en cette ère de la globalisation. Un résumé critique des grandes théories actuelles qui permet de comprendre la politique mondiale contemporaine. Des outils analytiques nécessaires pour déterminer si la globalisation traduit ou non une transformation fondamentale de la politique mondiale, et quels sont les principaux enjeux catalysés par une telle transformation. Une édition à jour qui inclut une rubrique proposant un choix de lectures en français.

Détails

   Ce guide est un outil indispensable pour l’étudiant qui désire approfondir sa compréhension de l’économie. L’ouvrage concrétise davantage les méthodes et les concepts présentés dans le manuel Principes de macroéconomie, 2e édition. Il amène ainsi l’étudiant à faire des liens et à développer un esprit critique au-delà de ce que les approches traditionnelles d’enseignement, c’est-à dire les cours magistraux et la lecture attentive du manuel, permettent. Pour atteindre ces objectifs, chaque chapitre du guide commence par un aperçu du chapitre du manuel, se poursuit avec des exercices d’autorévision (questions de type « vrai ou faux », questions à choix multiple, questions à réponse brève, problèmes pratiques, pensée critique) et se termine par les solutions de tous les exercices. L’étudiant qui investit le temps nécessaire à la réalisation des problèmes du guide augmente ses chances de réussir son cours d’introduction à l’économie.  Dans cette nouvelle édition, plusieurs exercices ont été remplacés afin de refléter les mises à jour de la 2e édition du manuel. Des questions portant sur les nouvelles annexes ont également été ajoutées.   Ce guide est un outil indispensable pour l’étudiant qui désire approfondir sa compréhension de l’économie. L’ouvrage concrétise davantage les méthodes et les concepts présentés dans le manuel Principes de macroéconomie, 2e édition. Il amène ainsi l’étudiant à faire des liens et à développer un esprit critique au-delà de ce que les approches traditionnelles d’enseignement, c’est-à dire les cours magistraux et la lecture attentive du manuel, permettent. Pour atteindre ces objectifs, chaque chapitre du guide commence par un aperçu du chapitre du manuel, se poursuit avec des exercices d’autorévision (questions de type « vrai ou faux », questions à choix multiple, questions à réponse brève, problèmes pratiques, pensée critique) et se termine par les solutions de tous les exercices. L’étudiant qui investit le temps nécessaire à la réalisation des problèmes du guide augmente ses chances de réussir son cours d’introduction à l’économie.  Dans cette nouvelle édition, plusieurs exercices ont été remplacés afin de refléter les mises à jour de la 2e édition du manuel. Des questions portant sur les nouvelles annexes ont également été ajoutées.

Détails

Le Guide du maître sur cédérom est offert gratuitement aux professeurs qui adoptent le manuel. Il comporte les éléments suivants : une banque de questions, de niveau de difficulté bas, moyen et difficile les cartes, les lignes du temps, ainsi que les figures et tableaux du manuel des fonds de cartes (cartes muettes) des hyperliens de sites Internet des documents pédagogiques variés

Détails