Méthodes quantitatives, 6e édition

• ISBN : 9782897321109
  • ISBN10 : 2897321105
  • Copyright : 2018

La 6e édition de Méthodes quantitatives de Christiane Simard est toujours aussi efficace pour aimer et comprendre les statistiques.

Vous êtes guidés pas à pas au moyen de mises en situation concrètes, d’explications concises et d’analogies parlantes. Avant même d’apprendre les formules, vous saisissez la logique, les concepts, le raisonnement et la méthode statistique.

Retenir les formules mathématiques devient alors un jeu d’enfants ! De nombreux exemples et une variété d’exercices ponctuent chaque chapitre. Vous intégrez progressivement les notions, puis vous vérifiez que vous les maîtrisez.

Pour cette édition, l’ensemble des données a été actualisé, que ce soit dans les mises en situation, les exemples ou les exercices. Les thématiques ont été choisies avec soin pour leur réalisme et pour éveiller votre curiosité. Tous les outils pour faciliter votre apprentissage vous sont offerts : des exercices récapitulatifs, des résumés, des tableaux d’autoévaluation des compétences acquises ainsi que des problèmes de synthèse.

N’oubliez pas l’ouvrage Méthodes quantitatives. Laboratoires Excel, 5e édition ! Les laboratoires ont été mis à jour avec la dernière version d’Excel sur Mac et sur PC (2016). Avec ce guide concis et efficace, vous effectuerez les principaux calculs de l’ouvrage avec Excel et vous réaliserez les travaux demandés par vos enseignants.

Conçu pour la résolution de problèmes en petite équipe ou de façon individuelle, Mathématique mise à niveau TS4 invite les étudiants à se plonger dans les notions mathématiques et à aborder spontanément, de façon intuitive et autonome, les problèmes qui leur sont proposés sous forme d’activités. Ce manuel vise à accompagner les étudiants dans le cadre du cours Mise à niveau pour mathématique de la 4e secondaire. Ainsi, il les soutient dans la révision et la maîtrise des notions mathématiques de la 4e secondaire grâce à de nombreuses activités qui étayent les notions théoriques parcourues. Conçu pour la résolution de problèmes en petite équipe ou de façon individuelle, Mathématique mise à niveau TS4 invite les étudiants à se plonger dans les notions mathématiques et à aborder spontanément, de façon intuitive et autonome, les problèmes qui leur sont proposés sous forme d’activités. Ce manuel vise à accompagner les étudiants dans le cadre du cours Mise à niveau pour mathématique de la 4e secondaire. Ainsi, il les soutient dans la révision et la maîtrise des notions mathématiques de la 4e secondaire grâce à de nombreuses activités qui étayent les notions théoriques parcourues.

Méthodes quantitatives avancées propose une approche originale basée sur une présentation visuelle des concepts, une pédagogie participative et un souci constant de mettre en évidence le sens et la cohérence des notions. On trouve dans l'ouvrage les différentes méthodes utilisées pour effectuer un sondage et tester une hypothèse. On y apprend aussi à calculer les risques liés aux situations où le hasard intervient. L'ouvrage présente des mises en situation qui introduisent concrètement un concept avant de passer à sa formalisation ; des exemples et des exercices basés sur des données réelles ; des sujets choisis pour susciter l'intérêt des étudiants ; une démarche d'évaluation continue caractérisée par des exercices de compréhension, des exercices récapitulatifs et une liste des compétences à acquérir.

On y retrouve la solution complète à tous les problèmes qui ne sont pas solutionnés dans le livre.