Technologie des granulats, 4e édition

Format Prix Quantité
Livre 86,95 $


La mise à jour attendue de Technologie des granulats !

Les ouvrages de génie civil présentent différents types de granulats utilisés sous une forme ou une autre : ces granulats sont naturels lorsqu’ils proviennent de sablière, de gravière ou de ballastière ; ils sont artificiels lorsqu’ils sont le produit de roches concassées ; ils peuvent être fabriqués à partir de certains sous-produits industriels comme les résidus miniers, les résidus laitiers ou les scories ; et ils sont de plus en plus recyclés, provenant dès lors du concassage de béton, de démolition ou d’enrobés bitumineux. 

Et tout le monde souhaite que les granulats, une fois mis en place, remplissent longtemps et de manière sécuritaire la fonction qui leur a été assignée au moment de la conception et de la construction d’un ouvrage de génie civil. Pour respecter ce standard, il est indispensable de s’assurer que les granulats possèdent bien toutes les caractéristiques exigées dans les cahiers de charges et devis en procédant à des essais normalisés sur des échantillons représentatifs. Tel est l’objet du présent manuel qui constitue un ouvrage de référence en la matière.

Méticuleusement actualisée, cette 4e édition de Technologie des granulats fournit aux étudiants en génie civil ainsi qu’aux gens de métier l’outil complet et à jour qui permet de lier théorie et pratique au moyen d’exemples concrets puisés dans l’industrie.

  • Une toute nouvelle maquette
  • Des données entièrement mises à jour
  • Des figures redessinées et des photos actualisées
  • De nombreux problèmes et exemples faciles à repérer
  • Des laboratoires bien identifiés
  •  



  • Suggestions

L’AQHSST a relevé le défi de produire une nouvelle mouture de l’ouvrage Hygiène du travail, paru en 1985. Par son approche différente, le Manuel d’hygiène du travail répond à des besoins identifiés par le milieu des intervenants en hygiène du travail québécois et reflète ainsi mieux leur réalité. En outre, grâce à sa démarche axée sur le diagnostic et la maîtrise des facteurs de risque, ce nouvel ouvrage contribue à rendre les interventions sur le terrain plus efficaces et à assurer ainsi la protection de la santé, de la sécurité et de l’intégrité physique des travailleurs du Québec.

Détails

Destinée aux élèves inscrits en technologie de laboratoire médical et aux technologistes médicaux, la deuxième édition d’Hématologie traite du sang, de ses constituants liquides et cellulaires, de leur mode de formation et de leurs anomalies telles les différentes formes d’anémies et de leucémies. L’ouvrage comprend également une description des techniques de routine et de celles plus spécialisées qui permettent de mesurer ou d’observer les différents éléments sanguins. Soulignons, dans cette deuxième édition, l’ajout d’une section traitant des liquides biologiques ainsi qu’une mise à jour complète de tous les sujets, en particulier de l’hématopoïèse, de l’instrumentation et des techniques utiles au diagnostic.

Détails

Conçu pour le cours Stress et travail policier du programme de Techniques policières et fondé sur une approche écologique, Gestion de stress et travail policier explique les aspects physiques, psychologiques et sociaux du stress policier et propose aux policiers et à leurs conjoints des mesures de prévention du stress et des moyens de composer avec ses conséquences négatives. C'est un ouvrage pratique et concret dont les contenus théoriques sont présentés à l'aide d'une mise en situation et appliqués au moyen d'une étude de cas. Après avoir évalué son profil de stress, le lecteur se verra proposer une démarche globale de gestion de stress. Le lecteur trouvera dans Gestion de stress et travail policier 46 stratégies d'ajustement adaptées aux conditions de vie des policiers. Les actions préventives de stress policier sont présentées dans des tableaux aisés à consulter.

Détails

  Cette 3e édition de Criminologie générale offre à la fois une mise à jour et un renouvellement de ses contenus afin qu’ils soient adaptés aux nouveaux programmes collégiaux. Elle relève donc un double défi : refléter l’approche pédagogique axée sur l’acquisition de compétences et s’inscrire dans la refonte des programmes collégiaux en Techniques policières et en Techniques d’intervention en délinquance. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une présentation étoffée des composantes essentielles à l’étude de la criminologie, soit : les écoles de pensée qui ont marqué l’histoire de la criminologie et qui ont façonné les approches contemporaines de la criminologie actuelle ; la recherche qui se fait en criminologie, entre autres afin de permettre une meilleure compréhension des statistiques ; les principaux facteurs de risque (individuels et sociaux) et de protection liés à l’apparition et à l’enracinement de la délinquance ; les principales typologies criminelles ; le processus du passage à l’acte ; la victime et la victimologie, abordées sous les angles théorique et pratique (taux de victimisation, conséquences, etc.) ; la prévention du crime. Le texte est accompagné d’exemples actuels, de définitions des termes-clés repris dans un glossaire, de rubriques informatives et de mises en pratique des théories présentées.   Cette 3e édition de Criminologie générale offre à la fois une mise à jour et un renouvellement de ses contenus afin qu’ils soient adaptés aux nouveaux programmes collégiaux. Elle relève donc un double défi : refléter l’approche pédagogique axée sur l’acquisition de compétences et s’inscrire dans la refonte des programmes collégiaux en Techniques policières et en Techniques d’intervention en délinquance.Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une présentation étoffée des composantes essentielles à l’étude de la criminologie, soit :   les écoles de pensée qui ont marqué l’histoire de la criminologie et qui ont façonné les approches contemporaines de la criminologie actuelle ; la recherche qui se fait en criminologie, entre autres afin de permettre une meilleure compréhension des statistiques ; les principaux facteurs de risque (individuels et sociaux) et de protection liés à l’apparitionet à l’enracinement de la délinquance ; les principales typologies criminelles ; le processus du passage à l’acte ; la victime et la victimologie, abordées sous les angles théorique et pratique (taux devictimisation, conséquences, etc.) ; la prévention du crime.   Le texte est accompagné d’exemples actuels, de définitions des termes-clés repris dans un glossaire, de rubriques informatives et de mises en pratique des théories présentées.  

Détails