Technologie des granulats, 4e édition

Format Prix Quantité
Livre 86,95 $


La mise à jour attendue de Technologie des granulats !

Les ouvrages de génie civil présentent différents types de granulats utilisés sous une forme ou une autre : ces granulats sont naturels lorsqu’ils proviennent de sablière, de gravière ou de ballastière ; ils sont artificiels lorsqu’ils sont le produit de roches concassées ; ils peuvent être fabriqués à partir de certains sous-produits industriels comme les résidus miniers, les résidus laitiers ou les scories ; et ils sont de plus en plus recyclés, provenant dès lors du concassage de béton, de démolition ou d’enrobés bitumineux. 

Et tout le monde souhaite que les granulats, une fois mis en place, remplissent longtemps et de manière sécuritaire la fonction qui leur a été assignée au moment de la conception et de la construction d’un ouvrage de génie civil. Pour respecter ce standard, il est indispensable de s’assurer que les granulats possèdent bien toutes les caractéristiques exigées dans les cahiers de charges et devis en procédant à des essais normalisés sur des échantillons représentatifs. Tel est l’objet du présent manuel qui constitue un ouvrage de référence en la matière.

Méticuleusement actualisée, cette 4e édition de Technologie des granulats fournit aux étudiants en génie civil ainsi qu’aux gens de métier l’outil complet et à jour qui permet de lier théorie et pratique au moyen d’exemples concrets puisés dans l’industrie.

  • Une toute nouvelle maquette
  • Des données entièrement mises à jour
  • Des figures redessinées et des photos actualisées
  • De nombreux problèmes et exemples faciles à repérer
  • Des laboratoires bien identifiés
  •  



  • Suggestions

Ces magnifiques avions aux lignes si pures, comment sont-ils construits ? À quels principes leurs modes de construction obéissent-ils ? Quelles structures, quels circuits, quels mécanismes cachent-ils dans leurs entrailles ? Voilà quelques-unes des questions aux-quelles répond Cellules et systèmes d'aéronefs. Ce livre est tout d'abord destiné à ceux et celles qui ont choisi la carrière de pilote. Cependant, toute personne passionnée d'aviation peut aborder cet ouvrage sans aucune connaissance particulière en mathématiques, en physique ou en aéronautique. Les différents sujets sont traités d'une façon simple et concise; les nombreuses illustrations facilitent la compréhension. De contenu conforme au programme de formation des pilotes professionnels recommandé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ce livre comble le vide qui existait entre les manuels de supervulgarisation, généralement simplistes, et les manuels de haut niveau technique, qui ne peuvent être abordés que par des spécialistes.

Détails

Défis policiers – Motivation et communication au travail a été conçu pour répondre aux exigences de la formation en techniques policières en matière de communication professionnelle et de travail d’équipe. En outre, l’ouvrage peut servir d’outil de perfectionnement aux policiers déjà en fonction. En effet, hormis la connaissance exacte des lois et la capacité d’utiliser adéquatement les techniques d’intervention, le succès d’une carrière policière dépend pour beaucoup des habiletés de communication. Ce livre propose une approche pratique pour améliorer ce savoir-faire en relevant les six défis suivants : faire une carrière policière ; satisfaire ses besoins personnels au travail ; maintenir sa motivation au travail ; communiquer avec ses collègues ; travailler en équipe ; résoudre des conflits. Le lecteur pourra s’appuyer sur des éléments de psychologie appliqués à la réalité policière pour faire le point sur ses propres habiletés de communication et s’initier à diverses méthodes pour les parfaire. L’ouvrage illustre la plupart des concepts et modèles par la description de comportements de policiers ayant fait l’objet d’articles dans divers journaux du Québec. Il propose aussi des exercices et des études de cas qui permettront au lecteur de mettre en application le contenu étudié.

Détails

Pour réussir l’intervention interculturelle    Reconnu pour sa synthèse des enjeux de l’immigration (au Québec et au Canada) et pour son efficace introduction aux communautés culturelles les plus importantes, cet ouvrage s’adresse plus particulièrement aux étudiants des techniques humaines.    Entièrement mis à jour, Relations interculturelles, 3e édition propose une troisième partie profondément revue et améliorée qui met l’accent sur l’intégration des immigrants et l’intervention interculturelle dans la pratique professionnelle. Les enseignants ont également accès en ligne à une vingtaine de nouveaux cas, notamment avec des communautés autochtones, permettant d’exercer les habiletés interculturelles présentées dans l’ouvrage.    Pour consulter la liste des cas présentés dans l'ouvrage et le matériel Web, cliquez ici  

Détails

L’ouvrage présente les multiples aspects de la science de l’eau en cherchant avant tout à en souligner les principaux concepts et à en préciser la terminologie.

Détails