Méthodes quantitatives, 6e édition - Combo

Version étudiante + Laboratoires Excel

La 6e édition de Méthodes quantitatives de Christiane Simard est toujours aussi efficace pour aimer et comprendre les statistiques.

Vous êtes guidés pas à pas au moyen de mises en situation concrètes, d’explications concises et d’analogies parlantes. Avant même d’apprendre les formules, vous saisissez la logique, les concepts, le raisonnement et la méthode statistique.

Retenir les formules mathématiques devient alors un jeu d’enfants ! De nombreux exemples et une variété d’exercices ponctuent chaque chapitre. Vous intégrez progressivement les notions, puis vous vérifiez que vous les maîtrisez.

Pour cette édition, l’ensemble des données a été actualisé, que ce soit dans les mises en situation, les exemples ou les exercices. Les thématiques ont été choisies avec soin pour leur réalisme et pour éveiller votre curiosité. Tous les outils pour faciliter votre apprentissage vous sont offerts : des exercices récapitulatifs, des résumés, des tableaux d’autoévaluation des compétences acquises ainsi que des problèmes de synthèse.

N’oubliez pas l’ouvrage Méthodes quantitatives. Laboratoires Excel, 5e édition ! Les laboratoires ont été mis à jour avec la dernière version d’Excel sur Mac et sur PC (2016). Avec ce guide concis et efficace, vous effectuerez les principaux calculs de l’ouvrage avec Excel et vous réaliserez les travaux demandés par vos enseignants.

On y retrouve la solution complète à tous les problèmes qui ne sont pas solutionnés dans le livre.

Cette première édition québécoise de Calculus s'adresse aux étudiants du collégial. Revue et adaptée, elle part de l'idée qu'on peut atteindre la compréhension conceptuelle tout en poursuivant les meilleures traditions du calcul intégral. En plus de conserver l'approche et la rigueur scientifique de l'ouvrage de James Stewart, elle présente une réorganisation, notamment en ce qui concerne les notions sur les suites et les séries, ainsi que des exercices et des problèmes supplémentaires.

Les réponses aux numéros impairs sont données à la fin du volume et celles des numéros pairs sont données dans le corrigé. Les solutions détaillées des numéros impairs, quant à elles, sont présentées dans le recueil de solutions.

Destiné aux étudiants du programme Sciences humaines, cet ouvrage a été conçu pour favoriser le développement de la compétence énoncée dans le programme, soit appliquer des méthodes de l’algèbre linéaire et de la géométrie vectorielle à l’étude de différents phénomènes de l’activité humaine.  Points forts Le seul ouvrage qui s’adresse spécifiquement aux étudiants en sciences humaines: applications spécifiques au champ disciplinaire des étudiants, laboratoires adaptés à la matière. Une démarche qui permet la construction de la connaissance avec l’étudiant. Une séquence d’apprentissage favorisant le transfert des connaissances. Une nouvelle édition enrichie: nouveau chapitre sur les applications en gestion (modèle de Leontief, chaînes de Markov); exercices utilisant la droite dans le plan ou la droite et le plan dans l’espace; exercices récapitulatifs en fin de chapitre.