Trier par :

Chimie, biochimie

L’ouvrage traite des connaissances en biochimie actuelle, appliquées au domaine médical. Chaque chapitre est consacré à l’étude d’une fonction métabolique ou d’un organe précis, et comprend trois parties: la première traite du métabolisme de l’individu en santé ; la deuxième pose les principes analytiques, discute des méthodes d’investigation et propose des stratégies diagnostiques ; enfin, la troisième partie explique les changements métaboliques des maladies et les relie aux résultats d’analyse. Un chapitre est consacré aux immunoessais et techniques par hybridation moléculaire, et un dernier chapitre traite de toxicologie et de surveillance thérapeutique.

Détails

Chimie mise à niveau, 2e édition est spécialement conçu pour les étudiants du niveau collégial qui désirent poursuivre leurs études en sciences de la nature, en soins infirmiers, en techniques physiques ou en techniques reliées au domaine de la santé.  Cette deuxième édition, toute en couleur, demeure avant tout un outil de travail facilitant l’apprentissage des étudiants et leur réussite. Après un retour sur les notions de base, comme la structure de l’atome et le tableau périodique, l’auteure aborde plus spécifiquement les notions essentielles pour les étudiants en cours de mise à niveau. Dans cette 2e édition, on a porté une attention particulière à améliorer l’accessibilité des contenus présentés à l’étudiant en ajoutant de nombreux exemples résolus en appliquant les étapes de la résolution de problèmes. En répondant aux besoins spécifiques des cours de mise à niveau d’une manière claire, concise et efficace, ce manuel est un outil pédagogique essentiel.  

Détails
Chimie des eaux 76,95 $

Le manuel traite du comportement chimique de l’eau et de ses multiples contaminants.

Détails

Chimie des solutions, 3e édition, présente une vision logique et graduelle de l’objet de son étude, soit des solutions et des équilibres. Axé sur la résolution de problèmes, l’ouvrage donne des réponses simples aux questions complexes que soulève parfois le sujet. Égayée par une nouvelle mise en pages plus moderne et plus pédagogique, cette troisième édition propose : une présentation intégrée des objectifs et des concepts abordés dans le chapitre ; une mise à jour du contenu enrichie de précisions et d’explications plus poussées, particulièrement en ce qui a trait au chapitre 6 ; un plus grand nombre d’exemples et d’exercices tout au long du chapitre qui favorisent une meilleure compréhension ; des mots-clés définis en marge ; des rubriques – « Un peu de culture... chimique », « Connaissez-vous... ? » et « Saviez-vous que... ? » – qui font le lien entre la chimie et la vie quotidienne ; des encadrés qui mettent en évidence certaines règles et méthodes essentielles pour réussir le cours ; une présentation plus claire et aérée de la rubrique « Le chapitre en un clin d’œil » ; des questions et des exercices supplémentaires en fin de chapitre, qui comprennent maintenant des exercices récapitulatifs et des exercices défis, tous cotés selon trois niveaux de difficulté.

Détails

Le domaine de la chimie générale est vaste et composé de sujets si diversifiés qu’il est parfois difficile de faire ressortir les liens qui les unissent. C’est ce que les auteurs de Chimie générale, 3e édition ont réussi à faire en exposant le contenu de façon que l’étudiant établisse les liens entre les notions à mesure qu’il se les approprie. Égayée par une nouvelle mise en pages plus moderne et plus pédagogique, cette troisième édition propose : • une présentation intégrée des objectifs et des concepts abordés dans le chapitre ; • une mise à jour du contenu enrichie de précisions et d’explications plus poussées ; • un plus grand nombre d’exercices tout au long du chapitre qui favorisent une meilleure compréhension théorique et pratique ; • des mots-clés définis en marge ; • des rubriques – « Un peu de culture ... chimique », « Connaissez-vous...? » et « Saviez-vous que...? » – qui font le lien entre la chimie et la vie quotidienne ; • des encadrés qui mettent en évidence certaines règles et méthodes essentielles pour réussir le cours ; • une présentation plus claire et aérée de la rubrique « Le chapitre en un clin d’œil » ; • des questions et des exercices supplémentaires en fin de chapitre, qui comprennent des exercices récapitulatifs et des exercices défis cotés selon trois niveaux de difficulté.

Détails

Adaptation de la septième édition de Organic Chemistry de Graham Solomons et Craig Fryhle (© 2000, John Wiley & Sons, Inc.), Chimie organique contient tous les concepts et notions nécessaires aux cours de chimie organique du baccalauréat en Sciences ou de la licence et du DEA. La matière est présentée de façon simple et stimulante, et l'accent est mis sur les habiletés essentielles à la réussite en chimie organique : résolution de problèmes, visualisation des structures et compréhension des mécanismes. S'y trouvent également d'innombrables exemples d'applications à d'autres sciences, dont la biologie et l'environnement. Outil d'étude active par excellence, Chimie organique contient un cédérom, intitulé Organic View — Solutions Manual, comprenant un didacticiel interactif, un didacticiel de spectroscopie infrarouge, une banque de modèles moléculaires, ainsi que les solutions détaillées des exercices du manuel. Nombreuses photos et illustrations, tableaux éclairants, glossaire complet et index performant.

Détails

Les expériences ont été sélectionnées dans le but de présenter les techniques fondamentales qui assureront à l’élève une maîtrise élémentaire des manipulations les plus usuelles. L’ouvrage peut être utilisé indépendamment du manuel Chimie organique. Structures, nomenclature, réactions, 2e édition corrigée

Détails

Chimie. Mise à niveau est spécialement conçu pour les étudiants du niveau collégial qui désirent poursuivre leurs études en sciences de la nature, en soins infirmiers, en techniques physiques ou en techniques reliées au domaine de la santé. En répondant aux besoins spécifiques des cours de mise à niveau, ce manuel est un outil pédagogique essentiel. Après un retour sur les notions de base, comme la structure de l’atome ou le tableau périodique, l’auteure aborde plus spécifiquement certaines notions essentielles qui ne sont plus étudiées en 5e secondaire, telle l’oxydoréduction. Points forts Un contenu structuré et une présentation dynamique qui facilitent la lecture de l’étudiant et la compréhension des notions. Une démarche pédagogique axée sur la résolution de problèmes qui favorise l’intégration des apprentissages. Des rubriques innovantes qui établissent des liens entre les notions et les technologies impliquant la chimie. Une annexe entièrement consacrée au travail effectué en laboratoire, où on aborde, entre autres, la sécurité. De nombreux tableaux et figures, des exemples concrets, des exercices divers qui appuient la théorie et qui amènent l’étudiant à vérifier régulièrement ses connaissances.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails

Page(s) : 1 2