Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Francis D.K. Ching

University of Washington, Seattle

FRANCIS D. K. CHING est professeur émérite en architecture à l’Université de Washington, à Seattle. Il est un auteur renommé en architecture et en design, dont les ouvrages, traduits en plus de onze langues, sont reconnus pour leurs qualités graphiques et la clarté de leurs explications techniques.

Trier par :

Titre(s) publié(s) par Francis D.K. Ching

Cette 2e édition du classique Design Drawing présente une introduction complète et détaillée aux concepts et aux techniques du dessin. Points forts Un contenu mis à jour et des nouvelles sections qui abordent notamment le dessin sur le terrain et surtout les aspects et concepts des techniques graphiques numériques. Plus de 1500 croquis à la main et de nombreux exercices et suggestions de projets dans chacun des chapitres qui facilitent la compréhension et l'application des concepts abordés. Un cédérom en version originale, inclus dans le volume, qui présente des vidéos de haute qualité mettant, entre autres, en vedette l’auteur Francis D.K. Ching exécutant des dessins à main levée.

UN CLASSIQUE DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION…    Voici la traduction de la cinquième édition de Building Construction Illustrated, un classique dans le domaine de l’architecture. S’appuyant sur plus de 1700 schémas et dessins techniques de qualité, cet ouvrage illustre les bases méthodologiques de la construction. Il décrit ainsi en détail toutes les étapes de réalisation d’un bâtiment résidentiel ou commercial, depuis le choix de l’emplacement jusqu’aux travaux de finition, en passant par le gros oeuvre et l’installation des composants et systèmes mécaniques. L’ouvrage intègre les normes canadiennes et québécoises les plus récentes, tout en s’appuyant sur les progrès récents en matière de matériaux et de procédés techniques.    Le contenu de ce guide technique convient aussi bien aux étudiants inscrits aux programmes touchant l’architecture et le bâtiment de niveau collégial et universitaire qu’aux professionnels oeuvrant dans les divers domaines de la construction et de l’habitation.

« Retour à la liste des auteurs