Trier par :

Soins infirmiers

L’utilisation des mathématiques est fondamentale en sciences infirmières. Or, le problème le plus fréquent en soins est justement l’application des mathématiques dans un contexte clinique. Ce manuel vous propose une nouvelle approche pédagogique, caractérisée par une démarche de résolution de problème simple à appliquer dans des situations cliniques variées. Cette approche favorise le développement du jugement de l’étudiante et, par le fait même, augmente ses connaissances et ses compétences. Vous reconnaîtrez dans l’ouvrage les notions transmises par l’auteure Anna M. Curren dans la 10e édition de Math for Meds, mais adaptées à la réalité des contextes québécois et canadien actuels. Points forts Un texte abondamment illustré tout en couleurs qui facilite l’apprentissage. Des rappels mathématiques qui permettent à l’étudiante de réviser plusieurs notions de base. De nombreuses situations cliniques guidées et non guidées qui placent l’étudiante dans un contexte concret de pratique. Une pédagogie novatrice issue des plus récentes recherches. Une approche conforme à la compétence « 01Q9 Établir des liens entre la pharmacothérapie et une situation clinique ».

Mémo-soins 14,95 $

Un outil indispensable pour la pratique en laboratoire ou en milieu hospitalier ! Cet aide-mémoire propose 32 méthodes de soins parmi les plus employées en milieu hospitalier. Chaque méthode de soins est développée sur une double page, proposant en plus un espace pour la prise de notes personnelles. Points forts Une présentation simple et synthétique qui va à l'essentiel. Un outil d'auto-évaluation utile lors des pratiques en laboratoire. Un outil de référence idéal en milieu professionnel.

Pour la première fois, un ouvrage qui aborde la délicate question de l'éthique liée à la sexualité dans les professions du toucher ! Points forts Un traitement simple et concis des différents aspects de la relation soignant-soigné. Un modèle d’intervention et de gestion des situations à caractère sexuel pour mieux agir et réagir en contexte professionnel. Des applications cliniques pour mieux intégrer le modèle présenté. Un outil indispensable pour les professionnels du toucher et tout le personnel médical et paramédical.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.