Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.


# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Placide Munger


Université du Québec à Montréal (UQAM)

Placide Munger est titulaire d’une maîtrise en sexologie et possède une scolarité de doctorat en éducation; il est chargé de cours au département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal depuis 1985. Il a publié plusieurs articles dans des revues spécialisées et a produit une série de vidéos sur la sexualité qui s’adressent aux adolescents et aux jeunes adultes. Il est le concepteur et webmestre du site Internet Élysa, le seul site francophone qui se consacre uniquement à répondre aux questions sur la sexualité humaine depuis 1996. Actif en Afrique, Placide Munger a également rendu possibles des stages innovants en sexologie sur ce continent, en particulier au Sénégal.


Trier par :

Titre(s) publié(s) par Placide Munger

Cette deuxième édition de Nos sexualités est la traduction et l'adaptation de la onzième édition de Our Sexuality. Bien qu'il s'adresse aux étudiants de niveaux collégial et universitaire, l'ouvrage est aussi destiné à toute personne désirant acquérir une solide connaissance de base des différentes expressions et formes que prend la sexualité chez l'être humain. Écrit avec rigueur, mais dans un style accessible et axé sur la responsabilité de chacun, l'ouvrage tend à développer l'intelligence sexuelle des étudiants. Dans cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages plus moderne et tout en couleurs, on trouve un approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, qui va au-delà des stéréotypes. Nos sexualités est la référence indispensable à quiconque s'intéresse aux questions liées à la sexualité et demeure l'ouvrage idéal pour toute personne souhaitant atteindre une sexualité saine et épanouie !

Détails

  Conçu pour l’enseignement, cet ouvrage pédagogique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Écrit de façon rigoureuse, dans un style accessible, il favorise le développement de l’intelligence sexuelle et suscite une réflexion critique sur la sexualité.  Cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages moderne, présente une approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, permettant d’aller au-delà des stéréotypes.   Les données cliniques ont été actualisées et différentes thématiques comme la diversité des modèles relationnels, l’attachement, le consentement sexuel, l’identité de genre et l’impact d’Internet sur la sexualité ont été développées afin de mieux refléter les tendances, les intérêts et les réalités des étudiants. Le manuel comprend des mots-clés définis en marge, un résumé en fin de chapitres ainsi que de nombreuses illustrations et photos qui complémentent le texte.  Grâce à sa conception à la fois pratique et pédagogique, cet ouvrage est la référence indispensable à quiconque s’intéresse aux questions liées à la sexualité humaine.     Conçu pour l’enseignement, cet ouvrage pédagogique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Écrit de façon rigoureuse, dans un style accessible, il favorise le développement de l’intelligence sexuelle et suscite une réflexion critique sur la sexualité.  Cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages moderne, présente une approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, permettant d’aller au-delà des stéréotypes.  Les données cliniques ont été actualisées et différentes thématiques comme la diversité des modèles relationnels, l’attachement, le consentement sexuel, l’identité de genre et l’impact d’Internet sur la sexualité ont été développées afin de mieux refléter les tendances, les intérêts et les réalités des étudiants. Le manuel comprend des mots-clés définis en marge, un résumé en fin de chapitres ainsi que de nombreuses illustrations et photos qui complémentent le texte.  Grâce à sa conception à la fois pratique et pédagogique, cet ouvrage est la référence indispensable à quiconque s’intéresse aux questions liées à la sexualité humaine.    

Détails

« Retour à la liste des auteurs