Trier par :

Collection informatique Modulo

À l’ère de la société de l’information, Fonctions de travail en informatique amène l’étudiant à mieux situer le rôle de l’informatique et à s’initier à la recherche d’information. Ce manuel pratique est en soi une mise en situation globale, où le futur informaticien part à la découverte des réalités propres à l’exercice de sa profession et de son vaste éventail de carrières. Grâce aux nombreuses activités d’apprentissage proposées, il pourra choisir de façon mieux éclairée l’une des voies de sortie de cette formation collégiale et comprendre davantage la démarche liée à son programme d’études. Selon un mode actif et dynamique, cet ouvrage permet à l’étudiant d’évaluer ses intérêts et ses aptitudes personnelles. Faisant appel à la participation, il propose une exploration progressive et complète des fonctions de travail, des conditions d’exercice et des aspects juridiques de la profession.

Java simplifié 79,95 $

Il n’est pas évident pour un programmeur débutant de trouver un manuel de programmation orientée objet avec Java qui soit à la fois intéressant et pratique, sans être trop détaillé ni trop complexe. La principale difficulté que comporte l’apprentissage de la programmation orientée objet réside dans le fait qu’un grand nombre de notions interdépendantes doivent être apprises avant même que le plus simple des programmes puisse être créé. Le présent manuel propose une approche en spirale : on évite au départ d’aborder les différentes notions dans le détail en mettant plutôt l’accent sur la compréhension des grands concepts de l’orientation objet, une compétence essentielle à tout programmeur professionnel. Afin de favoriser cet apprentissage, on présente d’entrée de jeu des classes, des objets et des programmes fonctionnels en Java, ainsi que la programmation considérée comme une suite de la résolution de problèmes. Très tôt, l’étudiant apprend donc à concevoir et à programmer une classe et une interface utilisateur graphique ; plus loin suivent les explications, lorsqu’il a développé une meilleure compréhension des concepts fondamentaux d’objet, de classe et d’héritage. Java simplifié est idéal pour tous ceux et celles qui veulent s’initier à la programmation orientée objet avec Java. Grâce à son approche simple et progressive, cet ouvrage favorise l’apprentissage d’un sujet complexe !

Java structuré 61,95 $

Java structuré a pour but d’initier les étudiants à l’écriture de programmes Java dans le cadre d’un cours d’introduction à la logique de programmation. Il ne s’agit pas ici d’un ouvrage théorique sur la programmation Java, mais d’un manuel qui mise sur la pratique grâce à des exercices et à des laboratoires qui permettent aux étudiants d’assimiler immédiatement les nouvelles notions. Java structuré favorise non seulement l’acquisition d’une base solide en programmation structurée, mais aussi en langage Java, lequel est de plus en plus demandé sur le marché du travail. Enfin, en puisant des exemples simples dans la vie quotidienne, l’ouvrage permet aux étudiants de se concentrer sur la logique et le processus de résolution de problèmes.