• En vedette

UN OUVRAGE PARFAITEMENT ADAPTÉ AUX BESOINS DES ÉTUDIANTS  En forme et en santé est un outil essentiel pour aider l’étudiant à prendre conscience de l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vie dans le développement de son mieux-être.  Il trouvera dans ce manuel des explications sur les dimensions physiolo¬giques de l’activité physique, des conseils pratiques pour l’entraînement cardiorespiratoire ou musculaire, de même que des suggestions pour améliorer sa flexibilité, son alimentation, sa composition corporelle et sa gestion du stress.  TOUJOURS AUSSI COMPLET ET CONFORME AU DEVIS MINISTÉRIEL  D’une rigueur scientifique remarquable, cette 6e édition s’appuie sur les recherches les plus récentes pour offrir un contenu riche et varié en phase avec les éléments de compétence inscrits dans le devis ministériel. La présentation dynamique, complètement renouvelée, rend cet ouvrage plus attrayant que jamais.  Sur i+ Interactif, l’étudiant a accès à des vidéos des tests de la condition physique qu’il réalisera au début et à la fin de la session. Il pourra inscrire ses résultats et mesurer ses progrès sur son portable, sa tablette ou son téléphone intelligent.  

Détails

  Conçu pour l’enseignement, cet ouvrage pédagogique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Écrit de façon rigoureuse, dans un style accessible, il favorise le développement de l’intelligence sexuelle et suscite une réflexion critique sur la sexualité.  Cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages moderne, présente une approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, permettant d’aller au-delà des stéréotypes.   Les données cliniques ont été actualisées et différentes thématiques comme la diversité des modèles relationnels, l’attachement, le consentement sexuel, l’identité de genre et l’impact d’Internet sur la sexualité ont été développées afin de mieux refléter les tendances, les intérêts et les réalités des étudiants. Le manuel comprend des mots-clés définis en marge, un résumé en fin de chapitres ainsi que de nombreuses illustrations et photos qui complémentent le texte.  Grâce à sa conception à la fois pratique et pédagogique, cet ouvrage est la référence indispensable à quiconque s’intéresse aux questions liées à la sexualité humaine.     Conçu pour l’enseignement, cet ouvrage pédagogique s’adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Écrit de façon rigoureuse, dans un style accessible, il favorise le développement de l’intelligence sexuelle et suscite une réflexion critique sur la sexualité.  Cette nouvelle édition rehaussée par une mise en pages moderne, présente une approche biopsychosociale, ponctuée de témoignages, permettant d’aller au-delà des stéréotypes.  Les données cliniques ont été actualisées et différentes thématiques comme la diversité des modèles relationnels, l’attachement, le consentement sexuel, l’identité de genre et l’impact d’Internet sur la sexualité ont été développées afin de mieux refléter les tendances, les intérêts et les réalités des étudiants. Le manuel comprend des mots-clés définis en marge, un résumé en fin de chapitres ainsi que de nombreuses illustrations et photos qui complémentent le texte.  Grâce à sa conception à la fois pratique et pédagogique, cet ouvrage est la référence indispensable à quiconque s’intéresse aux questions liées à la sexualité humaine.    

Détails

Conçu et écrit par des professeurs enseignant la psychologie, ce manuel s’adresse aux étudiants des niveaux collégial et universitaire dans tous les programmes traitant de santé mentale. De plus, cette 2e édition offre de très nombreux liens avec la nouvelle version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5) afin de guider les étudiants dans leur formation professionnelle.    C’est par le biais de l’approche biopsychosociale que les auteurs présentent les principaux aspects théoriques et pratiques de la santé mentale. Il aborde tout autant les troubles en santé mentale que les questions relatives à l’hygiène de vie et aux pratiques de la bonne santé mentale. Les étudiants y trouveront la description clinique des principaux troubles mentaux ainsi que leur prévalence, leurs facteurs de risque, et enfin les interventions et les traitements qu’ils nécessitent. La présentation des interventions respecte l’approche biopsychosociale en exposant d’abord les dimensions biologiques des troubles, puis leurs dimensions psychologiques et enfin leurs dimensions sociales (ou socioculturelles).    En plus de bénéficier de la puissance de la plateforme numérique i+ Interactif, l’étudiant et l’enseignant ont accès à de nombreuses ressources pédagogiques en ligne.  

Détails

Résolument actuelle, la quatrième édition de cet ouvrage renommé propose des données mises à jour et utilise les méthodes du nouveau Système des comptes économiques nationaux du Canada. Une quantité importante de contenu a été ajoutée, notamment sur les inégalités économiques, le modèle global traditionnel et les limites du modèle de l’offre et de la demande. De plus, une quinzaine de nouvelles rubriques sur des thèmes variés ancrent les apprentissages dans la réalité locale et internationale.    Par ailleurs, l’aspect visuel renouvelé de l’ouvrage mise sur la clarté et présente dans chaque chapitre une nouvelle section d’exemples. Comme dans les éditions précédentes, les schémas « En un clin d’œil », les exercices de fin de chapitre, les laboratoires informatiques et les appendices mathématiques favorisent l’intégration et l’approfondissement de la matière.  

Détails

UN CLASSIQUE DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION…    Voici la traduction de la cinquième édition de Building Construction Illustrated, un classique dans le domaine de l’architecture. S’appuyant sur plus de 1700 schémas et dessins techniques de qualité, cet ouvrage illustre les bases méthodologiques de la construction. Il décrit ainsi en détail toutes les étapes de réalisation d’un bâtiment résidentiel ou commercial, depuis le choix de l’emplacement jusqu’aux travaux de finition, en passant par le gros oeuvre et l’installation des composants et systèmes mécaniques. L’ouvrage intègre les normes canadiennes et québécoises les plus récentes, tout en s’appuyant sur les progrès récents en matière de matériaux et de procédés techniques.    Le contenu de ce guide technique convient aussi bien aux étudiants inscrits aux programmes touchant l’architecture et le bâtiment de niveau collégial et universitaire qu’aux professionnels oeuvrant dans les divers domaines de la construction et de l’habitation.  

Détails

Chimie mise à niveau, 2e édition est spécialement conçu pour les étudiants du niveau collégial qui désirent poursuivre leurs études en sciences de la nature, en soins infirmiers, en techniques physiques ou en techniques reliées au domaine de la santé.  Cette deuxième édition, toute en couleur, demeure avant tout un outil de travail facilitant l’apprentissage des étudiants et leur réussite. Après un retour sur les notions de base, comme la structure de l’atome et le tableau périodique, l’auteure aborde plus spécifiquement les notions essentielles pour les étudiants en cours de mise à niveau. Dans cette 2e édition, on a porté une attention particulière à améliorer l’accessibilité des contenus présentés à l’étudiant en ajoutant de nombreux exemples résolus en appliquant les étapes de la résolution de problèmes. En répondant aux besoins spécifiques des cours de mise à niveau d’une manière claire, concise et efficace, ce manuel est un outil pédagogique essentiel.  

Détails

Pour bien comprendre les enjeux actuels de la psychologie, il faut en connaître les origines. Reconnu comme le meilleur manuel de référence dans le domaine,Introduction à l’histoire de la psychologie, 2e édition examine de grandes questions qui sont au cœur de la discipline et traversent les époques, de l’Antiquité grecque au postmodernisme : quels liens unissent l’esprit et le corps ? De l’hérédité et de l’expérience, qu’est-ce qui détermine les attributs humains ? Quel est le meilleur guide : l’intellect ou les émotions ? À partir de la notion de changement de paradigme de Kuhn, l’ouvrage se penche sur le contexte d’émergence des idées, les grands personnages et l’évolution des courants.   En plus de tous les éléments qui ont fait la force de l’ouvrage, cette nouvelle édition propose un contenu plus détaillé sur les courants de la psychologie moderne, enrichissant notamment la présentation de certains grands théoriciens tels que Piaget et Bandura. De même, le texte a été resserré et une révision rigoureuse de la traduction a permis d’améliorer la clarté du propos.   Ajouts originaux dans i+ Interactif : • chapitre sur le rôle des systèmes idéologiques dans l’évolution des courants de pensée en psychologie (rédigé par Alexandre L’Archevêque, Université de Montréal et Université du Québec à Montréal) ; • questions de révision pour les étudiants ; • banque de questions d’évaluation pour les enseignants.  

Détails

Destiné aux étudiants des programmes des technologies du bâtiment, des travaux publics, de l’aménagement du territoire, des mines et des travaux de chantiers, cet ouvrage a été conçu avec le souci particulier de leur transmettre les concepts mathématiques nécessaires à l’accomplissement de leurs futures tâches. En plus de consolider leurs connaissances acquises au secondaire, cette troisième édition propose davantage de problèmes d’application en relation directe avec leurs besoins ; on y met l’accent autant sur la modélisation et la résolution de problèmes que sur l’interprétation des résultats.  Le manuel comporte de nombreux outils pour favoriser la compréhension et l’intégration de la matière : remarques abondantes, procédures de résolution de problèmes, nombreux exemples résolus en détail, notes historiques illustrées et exercices variés. Voilà qui fait de cet ouvrage un manuel d’apprentissage efficace et adapté aux attentes particulières des étudiants de ces programmes en techniques. Destiné aux étudiants des programmes des technologies du bâtiment, des travaux publics, de l’aménagement du territoire, des mines et des travaux de chantiers, cet ouvrage a été conçu avec le souci particulier de leur transmettre les concepts mathématiques nécessaires à l’accomplissement de leurs futures tâches. En plus de consolider leurs connaissances acquises au secondaire, cette troisième édition propose davantage de problèmes d’application en relation directe avec leurs besoins ; on y met l’accent autant sur la modélisation et la résolution de problèmes que sur l’interprétation des résultats.  Le manuel comporte de nombreux outils pour favoriser la compréhension et l’intégration de la matière : remarques abondantes, procédures de résolution de problèmes, nombreux exemples résolus en détail, notes historiques illustrées et exercices variés. Voilà qui fait de cet ouvrage un manuel d’apprentissage efficace et adapté aux attentes particulières des étudiants de ces programmes en techniques.  

Détails

Page(s) : 1 2


  • banierre
  • banierre