Index des titres

Trouver l'ouvrage qui vous intéresse en cliquant sur la première lettre de son titre.


# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
C
Trier par :

Cette quatrième édition de Calcul 1 est le fruit d’une étroite collaboration entre un auteur expérimenté et une équipe éditoriale dynamique. Le résultat : un manuel moderne soutenu par une démarche mathématique rigoureuse. Écrit dans un langage simple et abondamment illustré, cet ouvrage constitue un outil de premier choix pour l’étude du calcul différentiel. Les concepts mathématiques sont présentés selon une approche intuitive et les explications théoriques sont ponctuées d’exemples détaillés. De nombreux repères visuels ainsi qu’une utilisation judicieuse de la couleur favorisent aussi l’acquisition des connaissances. Calcul 1, 4e édition c’est : Un langage simple permettant une lecture facile; Une approche intuitive des concepts mathématiques nouveaux; Des exercices dont le niveau de difficulté est spécifié; Des problèmes appliqués (sciences pures et appliquées, sciences biologiques, sciences administratives) qui rendent la matière plus accessible; Les réponses à tous les exercices ainsi que la solution complète à environ 30% de ceux-ci; Six annexes qui rappellent certaines formules ou notions préalables et qui donnent des informations parallèles, des démonstrations ou des explications supplémentaires; Des notes historiques illustrées; Un sujet de discussion ainsi qu’une liste de vérification des objectifs atteints pour chaque chapitre.   Calcul 1, 4e édition propose donc une belle aventure dans l’univers du calcul infinitésimal avec, comme fil conducteur, la notion de fonction.

Détails

La troisième édition de Calcul 2 est le fruit d’une étroite collaboration entre un auteur expérimenté et une équipe éditoriale dynamique. Le résultat : un manuel moderne soutenu par une démarche mathématique rigoureuse. Écrit dans un langage simple et abondamment illustré, cet ouvrage constitue un outil de premier choix pour l’étude du calcul intégral. Les concepts mathématiques sont présentés selon une approche intuitive et les explications théoriques sont ponctuées d’exemples détaillés. De nombreux repères visuels ainsi qu’une utilisation judicieuse de la couleur favorisent aussi l’acquisition des connaissances. Calcul 2, 3e édition c’est : Un langage simple permettant une lecture facile ; Une approche intuitive des concepts mathématiques nouveaux ; Des exercices dont le niveau de difficulté est spécifié ; Une étude détaillée des suites et des séries ; Les réponses à tous les exercices ainsi que la solution complète à environ un tiers de ceux-ci ; Quatre annexes qui rappellent certaines formules ou notions préalables ; Des notes historiques illustrées ; Un sujet de discussion ainsi qu’une liste de vérification des objectifs atteints pour chaque chapitre; Un aide-mémoire pratique.   Cette nouvelle édition offre au lecteur une présentation tout à fait nouvelle de son texte d’introduction au calcul intégral. Si la trame de fond demeure essentiellement la même que celle de l’édition précédente, de nombreuses modifications et un découpage plus marqué viennent ajouter beaucoup de relief à cet ouvrage. Les principales modifications apportées sont les suivantes: au début de chaque chapitre, ajout de l’énoncé de la compétence à atteindre, des objectifs visés et d’un court préambule; chaque section de chapitre a été divisée en sous-sections bien identifiées et numérotées; ajout de notes historiques; pour certains exercices , ajout d’un pictogramme indiquant leur domaine d’application; pour chaque exercice, identification du niveau de difficulté; regroupement des exercices de perfectionnement, des exercices de démonstration et des exercices subsidiaires dans une section appelée "Défis"; à la fin de chaque chapitre, ajout d’un sujet de discussion, d’une page de notes personnelles, d’une liste de vérification des objectifs atteints et d’un test permettant de vérifier le degré d’atteinte des objectifs; rappel en annexe des formules de dérivation, des formules de géométrie, des représentations graphiques des fonctions les plus courantes et des formules d’intégration; à la suite des annexes, réponse à tous les exercices et solution complète à environ un tiers de ceux-ci; insertion d’un aide-mémoire pratique présentant les formules de dérivation étudiées dans le cours; création d’une grille typographique attrayante visuellement et pédagogiquement.   Calcul 2, 3e édition vous invite donc à l’exploration d’une notion qui constitue un chef-d’œuvre de la pensée humaine : l’intégrale.

Détails
Calcul 3 76,95 $

L’ouvrage vise à approfondir les notions présentées par le même auteur dans Calcul 1 et dans Calcul 2.

Détails

L’art d’enseigner, disait l’écrivain Mark Van Doren, est l’art d’aider à découvrir. Et on peut dire que James Stewart possédait cet art. Il s’est en effet efforcé dans cet ouvrage d’aider les étudiants à découvrir le calcul à plusieurs variables, sa puissance pratique et son étonnante beauté. Son but était d’amener les étudiants à sentir l’utilité du calcul à plusieurs variables, et à mieux maîtriser la manipulation des expressions et des concepts. Newton a certainement éprouvé un sentiment de triomphe à l’instant de ses grandes découvertes. James Stewart souhaitait que les étudiants partagent le même enthousiasme.    Tout le monde reconnaît l’importance accordée à la compréhension des concepts. Cet ouvrage atteint cet objectif par l’usage d’une règle de trois : présenter les sujets géométriquement, numériquement et algébriquement. La visualisation, l’expérimentation numérique et graphique, et d’autres méthodes, ont radicalement changé la façon d’enseigner le raisonnement conceptuel. De cette règle de trois, on est passé à une règle de quatre en insistant sur l’écriture ou la description. Des exemples soigneusement choisis préparent les énoncés théoriques, eux-mêmes soutenus par des démonstrations et des problèmes pertinents. Tout au long de l’ouvrage, l’accent est mis sur l’apprentissage actif et les démarches nécessaires à la résolution de problèmes.   Cette deuxième édition québécoise de Calculus s’adresse aux étudiants de premier cycle universitaire. Revue et enrichie, elle part de l’idée qu’on peut atteindre la compréhension conceptuelle tout en poursuivant les meilleures traditions du calcul différentiel et intégral. En plus de conserver l’approche et la rigueur scientifique de l’ouvrage de James Stewart, elle présente des approfondissements, notamment dans le domaine de l’optimisation, ainsi que des exercices et des problèmes supplémentaires. L’ouvrage peut aussi être utilisé par les étudiants de cégep en calcul avancé.  

Détails
Calcul avancé 67,95 $

Avec l’addition du 3e ouvrage Calcul avancé, la collection Stewart est maintenant complète ! Cette adaptation québécoise conçue pour s’arrimer avec le niveau collégial est : -       d’une grande précision mathématique et d’une grande rigueur scientifique -       offerte en couleurs pour faciliter la lecture et l’apprentissage des étudiants -       une référence en Amérique du Nord rédigée par un auteur renommé : James Stewart -       axée sur la réussite de l’étudiant grâce à des exercices variés et à l’emploi d’une démarche de résolution de problèmes éprouvée -       accompagnée de matériel complémentaire en ligne, soit un solutionnaire détaillé et les figures et tableaux du manuel

Détails

Calcul de charpente en béton explique les principes de base du calcul des éléments d'une charpente en béton armé, d'après la norme la plus récente, soit la méthode du calcul aux états limites, conformément au code national du bâtiment du Canada 1985 et à la norme CAN3-A.23.3-M84. Les principes et les techniques de calcul sont abondamment illustrés au moyen d'exemples tirés d'un projet de bâtiment représentatif. De nombreuses aides au calcul (tableaux, graphiques, abaques) sont incorporées à l'ouvrage, le tout en unités métriques (SI). Calcul de charpente en béton est un manuel rigoureux et complet. Chaque chapitre comprend une section de problèmes concrets, et l'index détaillé est extrêmement utile.

Détails

Cette adaptation de la deuxième édition des excellents Calculus I et II de Marsden et Weinstein est le fruit d'une vaste consultation auprès des professeurs des cégeps. Toutes les notions mathématiques sont abondamment illustrées à l'aide d'exemples de complexité croissante. L'étudiant se familiarise ainsi avec les différentes applications des règles énoncées et en assimile graduellement les difficultés.

Détails

Ce manuel de calcul différentiel et intégral s'inscrit dans l'esprit et la démarche du programme en sciences de la nature ; les concepts du calcul différentiel et intégral y sont présentés par le biais des connaissances liées à la physique et les applications sont pratiques.

Détails

Calcul différentiel et intégral appliqué est un guide d'une merveilleuse clarté, qui mise sur le concret et n'a d'autres prétentions que d'accompagner fidèlement l'étudiant dans son progrès mathématique et de soutenir sans défaillance le professeur dans sa tâche d'enseignement. Pour plus de clarté, chaque concept est repris et illustré par des exemples, lesquels sont expliqués entièrement. Les applications sont nombreuses et empruntées à d'innombrables domaines et champs de spécialités. Pour aider l'étudiant dans son travail personnel, toutes les réponses aux problèmes impairs et aux tests sont données à la fin du volume.

Détails

L'ouvrage vise à développer quatre habiletés : calculer, formuler (mettre en équations ou en mots), représenter graphiquement et démontrer.   Calcul différentiel s'inscrit également dans le prolongement des trois compétences disciplinaires explorées au secondaire : communiquer à l'aide du langage mathématique, déployer un raisonnement mathématique et résoudre une situation problème. Dans cette optique, le premier chapitre veille à ce que l'étudiant maîtrise l'algèbre et le raisonnement mathématique, en misant notamment sur l'exercice de la démonstration. L'étude du calcul différentiel est abordée par la suite au fil des notions de fonction, de variation, de taux de variation moyen et instantané, de pente de tangente et des applications.   Calcul différentiel a été écrit avec le souci constant de faire comprendre les notions ; celles-ci sont présentées non seulement en langage symbolique (formules), mais exprimées littéralement et illustrées graphiquement.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails

Un classique dans le domaine du calcul différentiel adapté à vos besoins !   Cette adaptation conserve la concision et la rigueur de l'ouvrage original, Single Variable Calculus. Early Transcendentals, 7th edition   Points forts Une présentation claire ainsi qu'un texte concis et rigoureux sur le plan mathématique. De nombreuses explications et mises en contexte afin d'accompagner l'apprentissage progressif des étudiants. Une approche des mathématiques basée sur une méthode de résolution de problèmes favorisant une meilleure intégration des concepts. Une section d'approfondissement (théorique et pratique) à la fin de chaque chapitre pour aller plus loin.

Détails

Cette première édition québécoise de Calculus s'adresse aux étudiants du collégial. Revue et adaptée, elle part de l'idée qu'on peut atteindre la compréhension conceptuelle tout en poursuivant les meilleures traditions du calcul intégral. En plus de conserver l'approche et la rigueur scientifique de l'ouvrage de James Stewart, elle présente une réorganisation, notamment en ce qui concerne les notions sur les suites et les séries, ainsi que des exercices et des problèmes supplémentaires.

Détails

Cet ouvrage a pour objectif de donner aux étudiants en aérotechnique les notions chimiques essentielles à la compréhension du mode d’action des produits organiques utilisés dans les moteurs automobiles et d’avions.

Détails

Ces magnifiques avions aux lignes si pures, comment sont-ils construits ? À quels principes leurs modes de construction obéissent-ils ? Quelles structures, quels circuits, quels mécanismes cachent-ils dans leurs entrailles ? Voilà quelques-unes des questions aux-quelles répond Cellules et systèmes d'aéronefs. Ce livre est tout d'abord destiné à ceux et celles qui ont choisi la carrière de pilote. Cependant, toute personne passionnée d'aviation peut aborder cet ouvrage sans aucune connaissance particulière en mathématiques, en physique ou en aéronautique. Les différents sujets sont traités d'une façon simple et concise; les nombreuses illustrations facilitent la compréhension. De contenu conforme au programme de formation des pilotes professionnels recommandé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ce livre comble le vide qui existait entre les manuels de supervulgarisation, généralement simplistes, et les manuels de haut niveau technique, qui ne peuvent être abordés que par des spécialistes.

Détails

Chimie mise à niveau, 2e édition est spécialement conçu pour les étudiants du niveau collégial qui désirent poursuivre leurs études en sciences de la nature, en soins infirmiers, en techniques physiques ou en techniques reliées au domaine de la santé.  Cette deuxième édition, toute en couleur, demeure avant tout un outil de travail facilitant l’apprentissage des étudiants et leur réussite. Après un retour sur les notions de base, comme la structure de l’atome et le tableau périodique, l’auteure aborde plus spécifiquement les notions essentielles pour les étudiants en cours de mise à niveau. Dans cette 2e édition, on a porté une attention particulière à améliorer l’accessibilité des contenus présentés à l’étudiant en ajoutant de nombreux exemples résolus en appliquant les étapes de la résolution de problèmes. En répondant aux besoins spécifiques des cours de mise à niveau d’une manière claire, concise et efficace, ce manuel est un outil pédagogique essentiel.  

Détails
Chimie des eaux 76,95 $

Le manuel traite du comportement chimique de l’eau et de ses multiples contaminants.

Détails

Page(s) : 1 2 3