Index des titres

Trouver l'ouvrage qui vous intéresse en cliquant sur la première lettre de son titre.


# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
H
Trier par :

Destinée aux élèves inscrits en technologie de laboratoire médical et aux technologistes médicaux, la deuxième édition d’Hématologie traite du sang, de ses constituants liquides et cellulaires, de leur mode de formation et de leurs anomalies telles les différentes formes d’anémies et de leucémies. L’ouvrage comprend également une description des techniques de routine et de celles plus spécialisées qui permettent de mesurer ou d’observer les différents éléments sanguins. Soulignons, dans cette deuxième édition, l’ajout d’une section traitant des liquides biologiques ainsi qu’une mise à jour complète de tous les sujets, en particulier de l’hématopoïèse, de l’instrumentation et des techniques utiles au diagnostic.

Détails
Hémostase 56,95 $

L’ouvrage permet un apprentissage progressif des trois étapes de l’hémostase : l’hémostase primaire, la coagulation et la fibrinolyse. On y décrit la physiologie normale pour chacune de ces étapes, puis on traite des méthodes d’étude de ces étapes au laboratoire et des applications thérapeutiques qui en permettent le contrôle. Abondamment illustré et adapté à la réalité de l’enseignement des technologies de la santé, Hémostase aidera les futurs techniciens et les futures techniciennes à se préparer à une profession en constante évolution.

Détails

Histoire de l’Occident est l’ouvrage tout indiqué pour les étudiants en sciences humaines et pour tous ceux qui veulent comprendre comment s’est formé l’Occident. Points forts Un manuel qui répond aux principaux éléments de compétence du cours et qui tient compte des contraintes d’une session de 15 semaines. Une trame chronologique simplifiée avec des chapitres qui correspondent aux siècles. Une approche qui rend vivante l’histoire de l’Occident: récits historiques en amorce de section, anecdotes, rubrique « Empreintes de l'Occident ». Une exploration des coulisses de l'histoire pour comprendre le travail de l’historien: sources primaires, cartes historiques,  rubrique « L’historien à l’œuvre ». Un chapitre consacré à la démarche d'intégration des acquis pour mieux articuler le cours avec les autres disciplines des sciences humaines.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Détails