Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Nadine Bednarz

Université du Québec à Montréal (UQAM)

Trier par :

Titre(s) publié(s) par Nadine Bednarz

Dans le programme du MÉLS, on accorde un rôle important au jeu dans les activités complémentaires (pistes d'enrichissement ou de travaux personnels). Cette dimension a été le point de départ d'un projet, réalisé par une équipe de chercheures du CIRADE, et d'enseignantes et enseignant, provenant de l'école Saint-André-Apôtre à Montréal, visant l'exploitation de jeux en mathématiques avec les enfants. Banque de jeux pour l'apprentissage des mathématiques au primaire présente les jeux élaborés par l'équipe. Y sont illustrés différents scénarios d'exploitation en classe qui permettent de soutenir l'intérêt et l'attention d'un groupe, et contribuent au développement de compétences chez les enfants. La banque se compose de jeux numériques, géométriques et de stratégie accompagnés de nombreuses indications : préalables, matériel à prévoir, règles du jeu, pistes d'exploitation, variantes et apport du jeu. Le manuel comprend également de nombreuses planches reproductibles pour les besoins des activités : tableaux de jeux, cartes, etc. Conçus tout d'abord pour l'enseignement au premier cycle du primaire, ces jeux peuvent aussi être réaménagés de façon à en permettre l'exploitation en maternelle ainsi qu'aux deuxième et troisième cycles.

« Retour à la liste des auteurs