Carburants, lubrifiants et plastiques

  • Auteur(s) : Richard Jolicoeur
  • Pages : 192
  • ISBN : 978-2-920922-73-0
  • ISBN10 : 2-920922-73-4
Format Prix Quantité
Livre 66,95 $


Cet ouvrage a pour objectif de donner aux étudiants en aérotechnique les notions chimiques essentielles à la compréhension du mode d’action des produits organiques utilisés dans les moteurs automobiles et d’avions.


  • Suggestions

Dans Science et génie des matériaux, traduction intégrale de la cinquième édition de Materials Science and Engineering: An Introduction de William D. Callister, Jr. (© 2000, John Wiley & Sons, Inc.), l'approche privilégiée par l'auteur consiste à exposer les notions de base en utilisant une terminologie familière à l'étudiant qui aborde la science et le génie des matériaux pour la première fois. Le sujet y est présenté selon un ordre logique, du plus simple au plus complexe, et les concepts sont expliqués de façon suffisamment détaillée et agrémentés d'exemples d'application. Science et génie des matériaux, voilà un ouvrage indispensable pour relever les défis technologiques du monde d'aujourd'hui.

Détails

Éléments de criminalistique appliquée présente les principaux aspects techniques et scientifiques de l'enquête criminelle. On y précise tout d'abord le rôle du policier enquêteur ainsi que celui du technicien en scènes de crime. On y décrit aussi le rôle des différents spécialistes de la médecine légale et de la police scientifique, les diverses méthodes utilisées ainsi que les conclusions qu'elles permettent de tirer. L'ouvrage s'adresse aux étudiants inscrits au programme Techniques policières et aux policiers — spécialement ceux qui sont affectés aux enquêtes criminelles. Conscient que le lecteur n'est pas forcément au courant de ces données scientifiques, l'auteur a voulu simplifier les explications pour permettre une meilleure compréhension.

Détails

L’AQHSST a relevé le défi de produire une nouvelle mouture de l’ouvrage Hygiène du travail, paru en 1985. Par son approche différente, le Manuel d’hygiène du travail répond à des besoins identifiés par le milieu des intervenants en hygiène du travail québécois et reflète ainsi mieux leur réalité. En outre, grâce à sa démarche axée sur le diagnostic et la maîtrise des facteurs de risque, ce nouvel ouvrage contribue à rendre les interventions sur le terrain plus efficaces et à assurer ainsi la protection de la santé, de la sécurité et de l’intégrité physique des travailleurs du Québec.

Détails

La mise à jour attendue de Technologie des granulats ! Les ouvrages de génie civil présentent différents types de granulats utilisés sous une forme ou une autre : ces granulats sont naturels lorsqu’ils proviennent de sablière, de gravière ou de ballastière ; ils sont artificiels lorsqu’ils sont le produit de roches concassées ; ils peuvent être fabriqués à partir de certains sous-produits industriels comme les résidus miniers, les résidus laitiers ou les scories ; et ils sont de plus en plus recyclés, provenant dès lors du concassage de béton, de démolition ou d’enrobés bitumineux.  Et tout le monde souhaite que les granulats, une fois mis en place, remplissent longtemps et de manière sécuritaire la fonction qui leur a été assignée au moment de la conception et de la construction d’un ouvrage de génie civil. Pour respecter ce standard, il est indispensable de s’assurer que les granulats possèdent bien toutes les caractéristiques exigées dans les cahiers de charges et devis en procédant à des essais normalisés sur des échantillons représentatifs. Tel est l’objet du présent manuel qui constitue un ouvrage de référence en la matière. Méticuleusement actualisée, cette 4e édition de Technologie des granulats fournit aux étudiants en génie civil ainsi qu’aux gens de métier l’outil complet et à jour qui permet de lier théorie et pratique au moyen d’exemples concrets puisés dans l’industrie. Une toute nouvelle maquette Des données entièrement mises à jour Des figures redessinées et des photos actualisées De nombreux problèmes et exemples faciles à repérer Des laboratoires bien identifiés  

Détails