Éléments d'hydrologie

Format Prix Quantité
Livre 77,95 $


L’ouvrage présente les multiples aspects de la science de l’eau en cherchant avant tout à en souligner les principaux concepts et à en préciser la terminologie.



  • Suggestions

Ce précis est un condensé des notions de base du droit pénal général canadien : l'infraction, la responsabilité pénale, la participation criminelle et les moyens de défense; elles sont traitées à la fois aux niveaux fédéral, provincial et municipal. Destiné d'abord aux étudiants de Techniques policières du niveau collégial, il contient suffisamment d'exemples concrets et de références pour permettre à l'étudiant, ou au lecteur en général, de compléter ses connaissances et de les approfondir au besoin. Cette deuxième édition constitue une mise à jour importante de l'édition de 1987, à la faveur des évolutions récentes en matière législative et jurisprudentielle. Elle tient compte notamment de la nouvelle numérotation et des derniers amendements du Code criminel, de l'entrée en vigueur du Code de procédure pénale du Québec et de l'évolution de la jurisprudence depuis l'avènement de la Charte canadienne des droits et libertés, le tout arrêté au 30 novembre 1993.

Détails
Hémostase 64,95 $

L’ouvrage permet un apprentissage progressif des trois étapes de l’hémostase : l’hémostase primaire, la coagulation et la fibrinolyse. On y décrit la physiologie normale pour chacune de ces étapes, puis on traite des méthodes d’étude de ces étapes au laboratoire et des applications thérapeutiques qui en permettent le contrôle. Abondamment illustré et adapté à la réalité de l’enseignement des technologies de la santé, Hémostase aidera les futurs techniciens et les futures techniciennes à se préparer à une profession en constante évolution.

Détails

  Le droit criminel et pénal est en constante évolution. De ce fait, le travail quotidien des policiers et des intervenants sociaux sur le terrain l’est tout autant. Les auteurs de cette 7e édition sont des témoins directs et privilégiés de cette évolution. Leur contribution à ce manuel, par la mise en commun de leur expérience et de leur savoir, en fait un outil de référence précieux, idéal pour accroître et améliorer vos connaissances. Celles-ci vous permettront de faire face au crime ou de le prévenir avec efficacité et professionnalisme, dans le plus profond respect des droits et libertés individuels garantis par la Charte canadienne des droits et libertés, et ainsi d’assurer la protection optimale de la collectivité.  Cette nouvelle édition  • tient compte des notions de base que tout policier ou intervenant doit avoir intégrées pour bien effectuer son travail ;  • établit des liens entre les notions de droit et le travail professionnel des policiers au moyen d’exemples concrets ;  • expose le cheminement d’un dossier, de l’intervention policière jusqu’au procès ;  • met en lumière les changements qui découlent des décisions du législateur et de la jurisprudence.   Le droit criminel et pénal est en constante évolution. De ce fait, le travail quotidien des policiers et des intervenants sociaux sur le terrain l’est tout autant. Les auteurs de cette 7e édition sont des témoins directs et privilégiés de cette évolution. Leur contribution à ce manuel, par la mise en commun de leur expérience et de leur savoir, en fait un outil de référence précieux, idéal pour accroître et améliorer vos connaissances. Celles-ci vous permettront de faire face au crime ou de le prévenir avec efficacité et professionnalisme, dans le plus profond respect des droits et libertés individuels garantis par la Charte canadienne des droits et libertés, et ainsi d’assurer la protection optimale de la collectivité.  Cette nouvelle édition  • tient compte des notions de base que tout policier ou intervenant doit avoir intégrées pour bien effectuer son travail ;  • établit des liens entre les notions de droit et le travail professionnel des policiers au moyen d’exemples concrets ;  • expose le cheminement d’un dossier, de l’intervention policière jusqu’au procès ;  • met en lumière les changements qui découlent des décisions du législateur et de la jurisprudence.  

Détails

Cet ouvrage a pour objectif d’enseigner les principes de fonctionnement des instruments et des systèmes relatifs au contrôle automatique des procédés industriels.

Détails