Techniques instrumentales en biologie médicale. Tome 2

• ISBN : 978-2-9800873-4-9
  • ISBN10 : 2-9800873-4-3
  • Copyright : 1993

Dans ce second tome, l’auteur continue de privilégier une démarche pédagogique favorisant la compréhension de la théorie et de ses applications.

En annexe, tableau du spectre des couleurs, tables de valeurs et de conversion (écart z, valeurs de t, valeurs limites de F, etc.).

• Produits associés

Que ce soit pour l’acquisition de connaissances, les impératifs de l’enseignement ou les besoins de référence, étudiants, professeurs et techniciens trouveront dans cet ouvrage tous les éléments nécessaires à l’apprentissage et à la maîtrise des différents instruments utilisés quotidiennement en laboratoire.

Hémostase 64,95 $

L’ouvrage permet un apprentissage progressif des trois étapes de l’hémostase : l’hémostase primaire, la coagulation et la fibrinolyse. On y décrit la physiologie normale pour chacune de ces étapes, puis on traite des méthodes d’étude de ces étapes au laboratoire et des applications thérapeutiques qui en permettent le contrôle. Abondamment illustré et adapté à la réalité de l’enseignement des technologies de la santé, Hémostase aidera les futurs techniciens et les futures techniciennes à se préparer à une profession en constante évolution.

L’AQHSST a relevé le défi de produire une nouvelle mouture de l’ouvrage Hygiène du travail, paru en 1985. Par son approche différente, le Manuel d’hygiène du travail répond à des besoins identifiés par le milieu des intervenants en hygiène du travail québécois et reflète ainsi mieux leur réalité. En outre, grâce à sa démarche axée sur le diagnostic et la maîtrise des facteurs de risque, ce nouvel ouvrage contribue à rendre les interventions sur le terrain plus efficaces et à assurer ainsi la protection de la santé, de la sécurité et de l’intégrité physique des travailleurs du Québec.