Instruments de bord (Les)

  • Auteur(s) : Jean-Pierre Quijano
  • Pages : 168
  • ISBN : 978-2-89113-113-1
  • ISBN10 : 2-89113-113-4
  • Copyright : 1984
Format Prix Quantité
Livre 63,95 $


Les pilotes d'aéronefs modernes ont en face d'eux, sur leurs tableaux de bord, une douzaine d'instruments de navigation et de pilotage totalement indépendants des aides radio au sol.

Certains de ces instruments sont extrêmement simples. D'autres, tels les sys-tèmes de navigation par inertie, font appel à une technologie très sophistiquée. Tout pilote doit avoir une connaissance pratique des instruments de bord pour bien comprendre leur fonctionnement, leurs limites et leurs erreurs.

Les instruments de bord donne à ceux et celles qui choisissent une carrière en aéronautique des connaissances importantes sur ce sujet. Clair et bien structuré, le texte ne présente aucune formule complexe de mathématiques ou de physique, les illustrations vont à l'essentiel et le contenu est conforme au programme de formation des pilotes professionnels recommandé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).



  • Suggestions

UN CLASSIQUE DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION…    Voici la traduction de la cinquième édition de Building Construction Illustrated, un classique dans le domaine de l’architecture. S’appuyant sur plus de 1700 schémas et dessins techniques de qualité, cet ouvrage illustre les bases méthodologiques de la construction. Il décrit ainsi en détail toutes les étapes de réalisation d’un bâtiment résidentiel ou commercial, depuis le choix de l’emplacement jusqu’aux travaux de finition, en passant par le gros oeuvre et l’installation des composants et systèmes mécaniques. L’ouvrage intègre les normes canadiennes et québécoises les plus récentes, tout en s’appuyant sur les progrès récents en matière de matériaux et de procédés techniques.    Le contenu de ce guide technique convient aussi bien aux étudiants inscrits aux programmes touchant l’architecture et le bâtiment de niveau collégial et universitaire qu’aux professionnels oeuvrant dans les divers domaines de la construction et de l’habitation.  

Détails

Cet ouvrage s'adresse à ceux et celles qui travaillent ou qui se préparent à travailler dans l'industrie de la construction ou dans des domaines connexes. Les gérants ou coordonnateurs de projets, les estimateurs, les agents de planification, les surveillants de chantiers et les entrepreneurs en construction y trouveront, clairement exposés, les principes de base de la gestion d'entreprises de construction. Les techniciens, technologues, ingénieurs et architectes pourront s'y référer avec profit et les étudiants y trouveront les connaissances techniques, théoriques et pratiques conformes aux exigences du marché du travail. Le manuel leur permettra de comprendre la structure du fonctionnement des divers types d'entreprises de construction. Des notions théoriques essentielles y sont exposées, depuis la planification, l'estimation, l'implantation, la mise en œuvre et l'exécution jusqu'à l'approbation des travaux, en passant par les divers mécanismes de contrôle des coûts et de la qualité. De plus, on y apprendra à développer une aptitude à coordonner l'exécution des travaux quant à la main-d'œuvre et à l'environnement physique du chantier ou du bureau, de même qu'à évaluer la portée et les répercussions des décisions prises au sein de l'organisation.

Détails

  Aucun doute, cet ouvrage garde toutes les qualités de la première édition : théorie clairement présentée et illustrée, liens constants avec des applications pratiques et nombreux exemples concrets empruntés à la pratique du génie civil au Québec. Alors quoi de neuf ? Tous les essais en laboratoire et sur le terrain ont été mis à jour pour assurer leur conformité avec les normes les plus récentes du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), approuvées par le Conseil canadien des normes et, dans les cas où il n’y a pas d’équivalent québécois, avec les normes de l’ASTM. Et comme une image vaut mille mots, de nombreuses photos viennent enrichir cette nouvelle édition ! Un outil indispensable aux étudiants et à tous ceux qui oeuvrent déjà dans le domaine !   Aucun doute, cet ouvrage garde toutes les qualités de la première édition : théorie clairement présentée et illustrée, liens constants avec des applications pratiques et nombreux exemples concrets empruntés à la pratique du génie civil au Québec. Alors quoi de neuf ? Tous les essais en laboratoire et sur le terrain ont été mis à jour pour assurer leur conformité avec les normes les plus récentes du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), approuvées par le Conseil canadien des normes et, dans les cas où il n’y a pas d’équivalent québécois, avec les normes de l’ASTM. Et comme une image vaut mille mots, de nombreuses photos viennent enrichir cette nouvelle édition ! Un outil indispensable aux étudiants et à tous ceux qui oeuvrent déjà dans le domaine!  

Détails

Cet ouvrage a pour objectif de donner aux étudiants en aérotechnique les notions chimiques essentielles à la compréhension du mode d’action des produits organiques utilisés dans les moteurs automobiles et d’avions.

Détails